Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVA] Indice de tableau

Sujet résolu
Anonyme
    18 avril 2007 à 20:10:03

    Bonjour.

    Voila, je suis en train de programmer un jeu de craps en java, et je bloque sur une fonction.

    Le jeu consiste a lancer les deux des, puis de comparer le resultat du lancer avec le lancer precedent. Si c'est le meme resultat, le joueur gagne, sinon, il recommence jusqu'a ce qu'il gagne ou qu'il perde (s'il obtient 7).

    Comme d'habitude, on utilise les tableaux. Mais je ne sais pas comment comparer le resultat du lancer avec la valeur contenu dans l'element precedent dans le tableau.

    En supposant que la somme des deux des est "totalde", comment comparer totalde avec "somme[i-1]" (ou i-1 est l'indice de l'element dont on veut tirer la valeur).

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2007 à 23:16:35

      hmm je vois pas trop l'utilité du tableau pour cet exercice...

      .. disont que t'a ces variables en main :

      int valeurDe1 = null; // valeur du dé #1
      int valeurDe2 = null; // valeur du dé #2
      int precedentDe1 = null; // valeur du dé précedent #1
      int precedentDe2 = null; // valeur du dé précedent #2


      Bon. c'est simple :

      valeurDe1 = getValeurDuDe(1); // je sais pas comment tu t'y prend :-P
      valeurDe2 = getValeurDuDe(2);

      if (valeurDe1 + valeurDe2 == 7)
         tuAPerdu();
      else
         // s'il y a déjà eu un coup précédent...
         if (precedentDe1 != null || precedentDe2 != null) {
             if (valeurDe1+valeurDe2 == precedentDe1+precedentDe2)
                tuAGagnee();
         }
      // actualise le coup précédent
      precedentDe1 = valeurDe1;
      precedentDe2 = valeurDe2;


      Et si tu veux réinitialiser la partie, tu prend juste soin de mettre "null" aux variable "precedentDe1" et "precedentDe2".

      Voilà ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
      Anonyme
        19 avril 2007 à 2:45:45

        houla, ca a l'air encore plus compliquer que ce que je viens de trouver.

        Mais merci quand meme de t'etre casser la tete la dessus. Les tableaux, c'est pour stocker les infos car j'ai 10 joueurs, et il faut que je comptabilise le nombre d'essais de chaque joueur avant qu'il ne gagne ou perde, puis de les classer par ordre croissant, decroissant, et tout un tas d'autres trucs ... :p

        UP
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [JAVA] Indice de tableau

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown