Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVA][JAR] stocker une image et ResourceBundle

possible ou non

    25 novembre 2006 à 8:34:48

    Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de stocker une images dans
    un JAR.

    Est -il possible de stocker un fichier properties en dehors d'un JAR parce que j'essaye afin de créer par la suite + fichier langue pour mon application mais ca ne marche pas.


    merci de votre aide.

    PS : Je suis ou Eclipse. ( si ca peut servir )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2006 à 9:11:17

      Pour les images, je pense qu'il suffit de les mettre à la racine du jar.

      Et pour le fichier properties, c'est quoi ? Je ne comprend pas vraiment :/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2006 à 9:33:56

        Pour qu'une image soit intégrée à la génération du Jar il faut la créer en apeleant la fonction gerRessource()

        ImageIcon image = new ImageIcon(this.getClass().getResource("chemin relatif de ton image du style /image/tonimage.ext" ));

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2006 à 11:04:40

          les fichier .properties permettent de stocker pour un cle une valeur.
          la cle par exemple c'est bouton1 et la valeur = YES // pour une application anglaise
          la cle par exemple c'est bouton1 et la valeur = OUI // pour une application française
          Donc pour chaque langue de ton application tu créer un fichier properties

          Mais le problème, Eclipse les plassent dans le JAR sinon l'application ne marche pas. Or si tu veux rajouter une langue ou en supprimer une, il faut manipuler le JAR. Je ne trouve pas ceci pratique. Tandis que si, les fichier sont dans un répertoire externe au JAR, alors c'est très simple de rajouter ou supprimer une langue.
          Mais je n'y arrive pas.

          Comment faire ? merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [JAVA][JAR] stocker une image et ResourceBundle

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown