Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] != [JavaScript]

et oui !!!

31 janvier 2006 à 13:24:06

Bonjour à tous !



Compte tenu des topics que j'appelle " faux " , j'ai écrit un mini-tuto expliquant les différences entre ces deux languages !

[Edit] Ces mots n'ont pas besoin d'être en maj.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 janvier 2006 à 15:55:47

Boarf. Franchement, pour savoir ce que c'est le java, on va sur wikipedia, pour savoir ce que c'est le javascript, on va sur wikipedia, et ca s'arrête là...
Il faut pas comparer l'incomparable.

On ne peut pas comparer le Java au JS comme ca, ils n'ont rien en commun. (on peut même pas dire que ce sont 2 langages de prog vu que le JS est un langage de script..)


Et ton tuto est pas bien fait...
Deja tu ne sais manifestement pas écrire le mot "langage", ce qui est assez dérangeant (tiens, je vais faire un mini-tuto sur "la différence entre le mot langage et la forêt amazonienne). Ensuite, tu dis «Java (café en américain)»
mais ca c'est assez n'importe quoi... si tu connaissais java, tu saurais que les dev de Sun ont choisi le nom d'une ile produisant beaucoup de café, l'ile de java, parce qu'entre autre le dev s'accompagne souvent de café...

J'ai de loin pas lu le tuto en entier, juste en diagonale, et le peu que j'en ai vue me donne pas envie d'en voir plus. Je m'arrête donc là, laissant le soin aux autres de relever les erreurs.

Tiens, je vais mettre ca en commentaire de tuto, ca sera mieux à sa place.

[EDIT] Et comme j'ai ajouté ca à mon commentaire, j'ajoute ca ici aussi : la moitié de ton tuto est plagié, et le plagiat est illégal. => http://www.webnetvisa.com/javascript_1.htm
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 janvier 2006 à 16:15:19

Coucou Narty

bravo pourle tuto, il est pas mal, mais peut etre pas totalement utile, enfin ca donnera, peut etre, moins de question sur le forum.

Sinon pour les fautes d'orthographes, ca m'etonnes pas d'en faire, mais plutot qu'il soit passé ;)

sinon la copie c'est pas bien ;) mais je sais pas si c'etait fai expres, sachant que tous les sites qui expliquent ce qu'est le javascript le font de la meme facon, donc tu l'as sns doute appris comme tout le monde.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 janvier 2006 à 18:33:05

mais jen n'ai pas copié !!!!!!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 janvier 2006 à 18:55:21

Citation : http://www.webnetvisa.com/javascript_1.htm

JavaScript a été initialement développé par Netscape et s'appelait à l'époque LiveScript. Adopté à la fin de l'année 1995, par la firme Sun (qui a aussi développé Java), il prit alors son nom actuel de JavaScript.

JavaScript n'est donc pas propre aux navigateurs de Netscape (bien que cette firme en soit un fervent défenseur). Microsoft l'a d'ailleurs aussi adopté à partir de son Internet Explorer 3. On le retrouve, de façon améliorée, dans Explorer 4.

Les versions de JavaScript se sont succédées avec les différentes versions de Netscape : JavaScript pour Netscape 2, Javascript 1.1 pour Netscape 3 et Javascript 1.2 pour Netscape 4. Ce qui n'est pas sans poser certains problèmes de compatibilité, selon le browser utilisé, des pages comportant du code JavaScript. Mais consolons nous en constatant qu'avec MSIE 3.0 ou 4.0 et la famille Netscape, une très large majorité d'internautes pourra lire les pages comprenant du JavaScript.



Citation : ton tuto

Javascript a été initialement développé par Netscape et s'appelait à l'époque LiveScript. Adopté à la fin de l'année 1995, par la firme Sun (qui a aussi développé Java), il prit alors son nom actuel de Javascript.

Javascript n'est donc pas propre aux navigateurs de Netscape (bien que cette firme en soit un fervent défenseur). Microsoft l'a d'ailleurs aussi adopté à partir de son Internet Explorer 3. On le retrouve, de façon améliorée, dans Explorer 4.

Les versions de Javascript se sont succédées avec les différentes versions de Netscape : Javascript pour Netscape 2, Javascript 1.1 pour Netscape 3 et Javascript 1.2 pour Netscape 4. Ce qui n'est pas sans poser certains problèmes de compatibilité, selon le browser utilisé, des pages comportant du code Javascript. Mais consolons nous en constatant qu'avec MSIE 3.0 ou 4.0 et la famille Netscape, une très large majorité d'internautes pourra lire les pages comprenant du Javascript.



Qui a copié qui?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 janvier 2006 à 22:47:21

deja c'est pas LA javascript mais LE javascript
et :

Citation : Pas de titre

en Java, votre code source est broyé par le compilateur et est ainsi indéchiffrable.


faux , il existe des decompilateurs de .class

Citation : Pas de titre

Même si c'est une appréciation personnelle, les codes Javascript ne ralentissent pas le chargement de la page alors que l'appel à une applet Java peut demander quelques minutes de patience supplémentaire à votre lecteur.


Secondes plutot ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2006 à 10:11:55

Citation : kedare

deja c'est pas LA javascript mais LE javascript
et :

Citation : Pas de titre

en Java, votre code source est broyé par le compilateur et est ainsi indéchiffrable.


faux , il existe des decompilateurs de .class


lol, c'est pas faux mais quand mme le code est plus sur que du javascript (dans le sens moins facile a decoder) de plus iol est possible de le brouiller un peu, et ca limite les décompilations :)

Citation : kedare


Citation : Pas de titre

Même si c'est une appréciation personnelle, les codes Javascript ne ralentissent pas le chargement de la page alors que l'appel à une applet Java peut demander quelques minutes de patience supplémentaire à votre lecteur.


Secondes plutot ...



et ca, ca depend du navigateur et de la connection, faut pas non plus exagerer, mais c'est vrai qu'il y a un temps d'attente plus important en java qu'en javascript quand meme...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 février 2006 à 10:40:18

Citation : phoenix_stealer

Citation : kedare

deja c'est pas LA javascript mais LE javascript
et :

Citation : Pas de titre

en Java, votre code source est broyé par le compilateur et est ainsi indéchiffrable.


faux , il existe des decompilateurs de .class


lol, c'est pas faux mais quand mme le code est plus sur que du javascript (dans le sens moins facile a decoder) de plus iol est possible de le brouiller un peu, et ca limite les décompilations :)


Un .class est décompilable de facon à retrouver le code d'origine très très efficacement.

Citation : phoenix_stealer


Citation : kedare


Citation : Pas de titre

Même si c'est une appréciation personnelle, les codes Javascript ne ralentissent pas le chargement de la page alors que l'appel à une applet Java peut demander quelques minutes de patience supplémentaire à votre lecteur.


Secondes plutot ...



et ca, ca depend du navigateur et de la connection, faut pas non plus exagerer, mais c'est vrai qu'il y a un temps d'attente plus important en java qu'en javascript quand meme...

Non, ca dépend de la VM java. Si elle est déjà lancée, le temps de chargement d'un applet est négligeable. Dans le cas contraire, ca prend quelques secondes pour un PC normal et quelques minutes pour 133Mhz qui a 32Mo de ram... (ou pour le clown qui a 10'000 fenêtres transparentes ouvertes dans windows avec prime95, dnet et seti@home en tâche de fond et qui joue à far cry résolution maximale en même temps)

Je te le dis et redis, ton tuto est mal conçu, plagié, objectivement mauvais, et n'a pas sa place dans la catégorie Java des tutos.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2006 à 10:58:28

Citation : kedare


Non, ca dépend de la VM java. Si elle est déjà lancée, le temps de chargement d'un applet est négligeable. Dans le cas contraire, ca prend quelques secondes pour un PC normal et quelques minutes pour 133Mhz qui a 32Mo de ram... (ou pour le clown qui a 10'000 fenêtres transparentes ouvertes dans windows avec prime95, dnet et seti@home en tâche de fond et qui joue à far cry résolution maximale en même temps)



on ne se fout pas de la gueule des gens qui ont un pc pourris, dan mon cas j'ai un pc tout a fait normal et mon pc a pedale qui lui souffre lorsque je dois lancer des grosses applis java
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter