Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

java? jeu 3d?

Sujet résolu
    29 avril 2009 à 18:13:33

    bonjour a tous :D c la première fois que je poste sur le forum mais pas la première fois que je parcoure le site du 0 qui est a mon goût super bien j'y est appris plein de chose et je me posais une question :euh:

    quel serai le langage le plus approprié pour créer un jeu du type wow(qui est codé en c++)? o_O et plus présisment qu'elle sont les limite du java peut on codé un jeu de type wow a l'aide du java?

    voila en attend d'une réponse merci beaucoup et a bientot ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2009 à 19:39:59

      Oui on peut coder un jeux du style wow en Java, certaines librairies permettent de faire des jeux en java de manière efficace, comme JOGL par exemple, JMonkeyEngine, Ogre4J, etc...

      Moi je code bien des jeux à l'aide de ces librairies là.
      Par exemple yildiz de shakal utilise Ogre4j et le FPS TUER de Julien utilise JMonkeyEngine.(Mais il y a encore des bugs à corriger surtout sous window en ce qui concerneJMonkeyEngine, se sera fait normalement pou juin)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2009 à 20:35:30

        ok merci beaucoup pour l'information je me met a java de se pas(j'adore apprendre enfin tout ce qui est langage programmation (pas les cour je suis pas fou non plus :p )

        sur ce bonne suite a toi et peut être a bientôt
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2009 à 20:55:09

          Merci à toi aussi et à bientôt certainement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 avril 2009 à 9:04:02

            Salut,

            C'est encore en préparation mais tu peux regarder ce lien, j'ai mis une liste des API multimédia et des moteurs 3D disponibles en Java (dans technologie -> java SE).

            Cordialement,
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
              2 mai 2009 à 12:57:17

              Dailleur si je me souvient bien, dofus qui est un mmorpg est codé en java. Bon c'est sur qu'il y a une grande difference entre wow et dofus, mais bon voila un exemple de jeu en réseau codé en java.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mai 2009 à 14:27:05

                Non Dofus utilise la technologie Flash.
                C'est Wakfu, le petit frère de Dofus qui utilise un client Java.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mai 2009 à 19:57:33

                  Dofus en Flash !! OMG !!!

                  Sa pète une durite !!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mai 2009 à 21:15:42

                    je vois pas le problème... comme le font remarquer les personnes qui savent de quoi elles parlent dans les sujets à trolls : Ce n'est pas le langage qui fait le jeu, mais la manière de coder. Flash/AS3 était tout à fait adapté avec des technologies tierce pour réaliser un jeux tel que dofus, et aujourd'hui ankama game nous montre qu'avec Java + Jogl + Joal ont peut relever le même defis.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                      2 mai 2009 à 21:34:30

                      NAn mais je trouve sa impressionant c'est tout !!
                      JE ne lance pas le troll !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mai 2009 à 11:29:46

                        Citation : CYann

                        Ce n'est pas le langage qui fait le jeu, mais la manière de coder. Flash/AS3 était tout à fait adapté avec des technologies tierce pour réaliser un jeux tel que dofus


                        Sauf qu'à l'époque ce n'était pas de l'AS3 (qui est bien plus performant que son prédécesseur ) ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 mai 2009 à 13:38:14

                          Les débuts de Dofus sont l'AS 2 ? o_O ! Tu m'en apprend une bonne, comme quoi, si avec Flash / AS 2.0 ont peut réaliser un jeux aussi complexe que Dofus alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas réaliser des jeux AAA en Java ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                            3 mai 2009 à 13:46:56

                            tout est possible avec n'importe quel langage :p la question est : "as tu la patience" :p
                            je pense que le sujet dévie un peu trop là ^_°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 mai 2009 à 14:28:49

                              Le topic est réglé de toute façon ;)

                              Sinon un mmorpg en bash ça vous tentes ? xD
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                                3 mai 2009 à 14:33:52

                                Citation : CYann

                                Sinon un mmorpg en bash ça vous tentes ? xD


                                Ouais :), et on aura besoin de 50 codeurs bash, c/c++, java, ainsi que de 2 graphistes, on pourra sauter, marcher et regarder les voitures passer. Si vous voulez je peux m'occuper de mettre en place un forum forumactif :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 mai 2009 à 14:35:48

                                  XD
                                  moi j'fais inspecteur des travaux finis :D XD
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 mai 2009 à 20:58:37

                                    Moi je peux faire réalisateur de maquette !!
                                    Je maitrise bien même très bien paint !!
                                    Me contactez si intéresser
                                    Merci
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 mai 2009 à 21:40:45

                                      paint c'est pour les lopettes xD autent faire des tableaux 2D de bytes qui contiennent eux même un tableau de 3 valeurs RGB, comme ça au final tu a ton image ^^'

                                      /me sort
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                                        3 mai 2009 à 22:26:40

                                        octet par octet ^^ ...
                                        on pourrait le faire en binaire directement ^^ quelqu'un a un tuto ? :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 mai 2009 à 22:44:15

                                          au pire on se limitera à l'hexa, le code sera plus "court"
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                                            3 mai 2009 à 22:46:44

                                            Quoi qui a osé dire que paint était un logiciel de lopette ? >_<
                                            T'as vu ce que ce type sait faire ou lui.

                                            Bon je ne veux même pas savoir combien de temps ont passé ces types...
                                            Y a vraiment des malades sur terre (bon on s'éloigne vraiment du sujet mais je pense que c'est réglé de toute façon)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 mai 2009 à 23:56:18

                                              la deuxieme cartonne bon il faut fermer se sujet il dérappe
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 mai 2009 à 20:57:18

                                                lol et ben il y a beaucoup de bavard imprésionant ce qu'il fait avec juste paint ^^ perso j'ai du mal a faire un caré :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 mai 2009 à 22:50:06

                                                  garde la touche
                                                  maj enfoncée pour tracer des truc a x*45°
                                                  :p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 mai 2009 à 10:29:09

                                                    yup quelqu'un connaitrai de bon tutoriel (en français :( ) pour apprendre a programmer en 3d en utilisant la possibilité t'utiliser blender pour le décors et le personnage? (avec blender il y a la possibilité de mettre les objet avec l'extention qu'on veut)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 mai 2009 à 13:27:17

                                                      Il y a les tutos de JMonkey Engine mais si tu comprends pas l'anglais t'es mal barré, pour LWJGL/JoGL il y a le tuto de Kayl sur OpenGL mais pour ceux-ci si tu veux utiliser tes modèles faits sur blender il va te falloir écrire ton propre loader.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        8 mai 2009 à 13:47:54

                                                        Vouloir programmer en 3D sans connaître d'anglais c'est peine perdue...
                                                        Essaie "tuto blender" sur un moteur de recherches, mais bon bonne chance...
                                                        J'espère que t'es bon en maths à défaut de l'être en anglais ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 mai 2009 à 15:11:51

                                                          Moi non, je sais programmer en 3D même en comprenant pas beaucoup l'Anglais, il y a des tutoriels qui expliquent pour le chargement d'objets 3D à l'aide de openGL, il donne même le code, mais, c'est des formats assez ancien comme le md2.
                                                          Personnellement, il y a moyen même en ne connaissant pas l'anglais.
                                                          Mais c'est vrai qu'il y a pas des masses de tutos en français, faut les trouver,et pour la gestion des collisions, les tutoriels sont vraiment rares en français, j'ai essayer de comprendre vidéoTutorial mais pas moyen :s.
                                                          Mais en voyant l'image c'est simple de comprendre comment faire pour tracer des terrains en 3D, il ne reste plus qu'à trouver une bonne gestion de collisions et ça y es, les bases sont là pour commencer à coder en 3D même si c'est pas le truc super optimisé, mais c'est déjà pas mal du tout je trouves, j'en demande pas plus pour l'instant.

                                                          Par contre si quelqu'un a des tutoriels en ce qui concerne les trucs utilisés pour créer des jeux commerciaux, ça m'intéresse.
                                                          Ha oui j'ai utiliser comme tu l'a dis l'EDT pour l'affichage des fenêtres et les Worker pour les tableaux dans les fenêtres et personnellement c'est super, grâce à ça mon appli médiathèque tourne encore plus vite.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 mai 2009 à 15:50:51

                                                            ok merci a tous ben je vais faire avec ce que j'ai et puis au pire j'apprend l'anglais ^^
                                                            :lol:
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            java? jeu 3d?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown