Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[java] les operatuers bits à bits

Sujet résolu
    8 novembre 2007 à 19:16:49

    Bonjour,
    je voudrais savoir comment fonctionnent les operateurs comme & ou |.
    lorsqu'on tape : 12 & 10, java fait (1100 & 1010) mais si on met : 1100 & 12, java prend le 1100 pour un nombre binaire ou pour un nombre décimal ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Que par le vent, ce sera tangent". Eh ben j'ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe, mais l'effet reste le meme ! :D
      8 novembre 2007 à 20:12:52

      J'ai un peu cherché sur Google mais rien en vue...
      Tu peux toujours essayer de mettre un 'b' à la fin.
      Sinon, utilise la notation hexadécimale (0x...) qui sera toujours plus pratique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2007 à 20:53:16

        le b a la fin signale que c'est un binaire ? parce que dans mon bouquin, il parle de l'hexa et de l'octale mais pas binaire.

        En tout cas merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Que par le vent, ce sera tangent". Eh ben j'ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe, mais l'effet reste le meme ! :D
          9 novembre 2007 à 7:31:08

          On ne peut pas représenter un nombre directement en binaire en Java.
          Il faut passer par la notation hexadécimale (0x...) ou la notation octale (0...)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 novembre 2007 à 14:38:20

            En C/C++, il n'y avait jamais de binaire, il faut passer par de l'hexa ou de l'octal. En Java, je crois pour traiter des bits il faut employer de préférence l'hexadécimal.
            Je me pose aussi le même sujet que toi Sephiria !!
            Est-ce que les op binaires comme la rotation et le shift marche toujours en Java ? On peut donc copier la moitié de poids fort d'un int dans un short int ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [java] les operatuers bits à bits

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown