Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java ou C# ?

    21 février 2006 à 3:23:12

    Salut !
    j'ai commencer java il y a pas longtemps
    et par curiosité j'ai fait un peut de C#/asp.net
    franchement je trouve ca super :D
    je voudrais savoir votre avis ?
    le quelle préférez vous ?
    je vois ces avantages personnellement:

    C# :
    + Performant
    + Look Natif
    + Asp.Net MVC
    + Meilleur intégration
    + Silverlight
    - Sur windows uniquement (enfin il ya mono sur linux , mais pas encore super d'après ce qu'on m'a dit)
    - Prix
    Java :
    + Applets
    + Java Web Start
    + Multi-plateforme
    - Lent
    - pas de Look Natif
    - Mal intégré

    Personnellement je penche plus vers le C# , vu que je ne vais plus trop sur linux , et que les hébergeurs asp.net sont carrément plus simple a trouver que les hébergeurs java

    Voila ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 février 2006 à 10:39:43

      Mais où s'arrêtera-t'il...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2006 à 12:57:22

        Putaing mais quel couillon ...
        La réponse est : Java. Tous les hébergeurs acceptent le Java.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2006 à 14:07:50

          Tout dépend de tes usages...

          Tu veux faire des calculs impressionant ?

          Preso je préfère java pour coder tant que ça reste des opérations de bases, ensuite C/C++ (je suppose que C# s'en rapproche) dès que je dois jouer avec la mémoire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 février 2006 à 14:17:53

            c'est pour faire des petit programmes (par exemple des launchers) qui serons utilisé uniquement sur windows ,donc je pense que le C# est ptete mieu :)

            Citation

            La réponse est : Java. Tous les hébergeurs acceptent le Java.


            je parle d'hebergeur gratuit
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2006 à 15:44:23

              JAVA N'EST PAS SI LENT QUE çA!!!!

              mais si c'est uniquement pour windows, pas la peine d'utiliser JAVA.
              au fait, c'est quoi un look natif?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 février 2006 à 15:47:46

                Bon hmm C# est excelent dans ton cas car il permet d'utiliser l'api win32 avec une grande facilité, par contre il faut savoir que le .net framework est loin d'ètre installé sur toute les machines.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 février 2006 à 15:51:25

                  Citation : Asgeir

                  Putaing mais quel couillon ...
                  La réponse est : Java. Tous les hébergeurs acceptent le Java.


                  tu dois confondre deux trucs, tous les hébergeurs semblent acceptent les applets JAVA vu que c'est au niveau du navigateur et non au niveau du serveur, mais je ne connais pas beaucoup d'hébergeur qui ont un serveur java comme tomcat (.jsp).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2006 à 16:23:47

                    oui en disant hebergeur java je parle des hebergeurs jsp/servlet :p

                    Citation

                    au fait, c'est quoi un look natif?


                    c'est prendre les proprieté du theme/design de l'os
                    swing le fait pas parfaitement
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 février 2006 à 11:29:01

                      Ah j'avais pas compris jsp/servlets :x (vu que ça sert à rien ...)

                      C# c'est Java version m$ en plus compliqué mais en un peu plus rapide et beaucoup moins portable. C'est plus compliqué mais aussi puissant hein :)


                      Perso je suis Java powaa (et Flowers powaa §) maybon.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 février 2006 à 11:55:45

                        C# n'est pas plus puissant que JAVA
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 février 2006 à 13:23:24

                          Citation : Asgeir



                          C# c'est Java version m$ en plus compliqué mais en un peu plus rapide et beaucoup moins portable. C'est plus compliqué mais aussi puissant hein :)


                          Plus compliqué ?....
                          hmm je crois pas , c'est meme carrement plus simple
                          en gros c'est comme le java, sauf que ca ne va pas sur les autres OS , mais ca a un contole Casi-Total de windows , donc on peut faire plus de truc sur windows que l'on peut pas de base dans java (Tray , bulle , etc...)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 février 2006 à 12:20:44

                            Citation : le grand schtroumpf

                            C# n'est pas plus puissant que JAVA


                            Je ne puis qu'aprouver.

                            Citation : kedare

                            Plus compliqué ?....
                            hmm je crois pas , c'est meme carrement plus simple


                            Je peux t'assurer que c'est plus compliqué que le Java, pour le même résultat.

                            Citation : kedare

                            en gros c'est comme le java, sauf que ca ne va pas sur les autres OS , mais ca a un contole Casi-Total de windows , donc on peut faire plus de truc sur windows que l'on peut pas de base dans java (Tray , bulle , etc...)


                            Non. On peut faire autant de trucs en Java qu'en C#, sauf qu'en C# c'est pas portable. La seule différence c'est que C# a un aspect natif sous windows plus facilement que Java, mais je vois pas qui ça gène ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 novembre 2010 à 14:33:08

                              Plutot que de créer un nouveau sujet, Je DETERRE ce topic ...

                              Pour en savoir un peu plus sur Java vs C# 4 ans plus tard.

                              Je n'ai pas poussé le C# très loin donc je me demande bien si les choses en sont toujours au même point.

                              Merci d'éclairer ma lanterne.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                16 novembre 2010 à 17:03:27

                                Moi je pense que le gros inconvénient de C# c'est qu'il n'est pas multi-plateforme et libre tu es sous le commandement de Microsoft , c'est dangereux je trouve surtout pour une entreprise.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 novembre 2010 à 17:07:21

                                  Citation : Aquarius87

                                  Moi je pense que le gros inconvénient de C# c'est qu'il n'est pas multi-plateforme et libre tu es sous le commandement de Microsoft , c'est dangereux je trouve surtout pour une entreprise.



                                  Mais pour une entreprise avec un parc informatique totalement sous Windows, est-ce que c'est interessant pour elle d'avoir un logiciel multiplateforme ? elle va justement profiter de l'avantage qu'elle tourne sur une plateforme pour optimiser au maximum ses appli sur celui ci.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                    16 novembre 2010 à 22:26:27

                                    Salut,

                                    Jai fait pas mal de java (SE) puis je suis passé à C# et je suis repassé tout récemment à Java (pour Android).

                                    Honnêtement je préfère C# et surtout le plateforme .Net, pourquoi ?
                                    • Le langage offre des possibilités en plus (en voici quelques une)
                                      • Surcharge des opérateurs
                                      • Travailler avec du code non managé (c'est assez merdique)
                                      • Utiliser des types non signés
                                      • Une syntaxe plus riche
                                      • Un modèle évènementiel super pratique et beaucoup plus propre que ce qu'on peut faire en Java en général (j'ai bien dis en général)
                                    • Des tas de libs, il n'y a qu'à regarder sur codeplex... (minimum)
                                    • Une documentation en Français et des podcast de chez Microsoft
                                    • Des outils de dev gratuits (Visual Studio MSDNAA, Visual Studio Express, Sharp Develop, MonoDevelop) et surtout qui ne sont pas des gouffres comme Eclipse ou Netbeans
                                    • Déploiement possible sur (suivant le runtime):
                                      • Windows
                                      • Mono (Linux, Mac OSX)
                                      • XBox 360
                                      • Windows Mobile/Windows Phone 7
                                      • ZuneHD
                                      • (MonoTouch)Iphone/IPad/Android


                                    Donc le coup du C# c'est de la merde et c'est pas portable .. et bien vous repasserez. Côté performance je sais que pour faire du jeu, C# va très bien (Xna, SlimDX, Axiom3D, etc...) et pour faire de la GUI c'est tout bonnement le pied (Editeur Winforms, WPF). Pour le web je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais utilisé ASP.Net ou JSP.

                                    Ca ne fait pas de Java un mauvais langage et la JVM une mauvaise plateforme, bien au contraire. Mais les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. C'est vraiment le débat qui revient tout le temps : C# ou Java ? Les anti-MS insultes et les pro-MS/.net sortent l'artillerie lourde. Relativiser cette question, y'a de super truc sur les deux plateformes.

                                    @kedare : Franchement les deux sont des technos d'avenir (Java pour le web et pour android) et .Net (mobile, web, desktop), donc n'hésite pas à toucher aux deux ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                                      16 novembre 2010 à 22:58:35

                                      C# est avant tout une technologie Windows , faite pour que les gens abandonnent Java au profit d'une technologie propriétaire, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles sur d'autres plate-formes, tout ne marchera pas.

                                      Développer en C# sous mac osx ou Linux c'est ridicule.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        16 novembre 2010 à 23:54:32

                                        Peut-être pas « ridicule » non plus, mais honnêtement, moi je n'installerai pas une VM supplémentaire (alors que j'ai déjà Python, Ruby, Perl et bien sûr Java) sur ma machine. Par contre, sous Windows (récent) uniquement, pourquoi pas ?

                                        Cela étant, il existe beaaaucoup d'autres langages/technologies que Java et .NET. Et dans certains cas, il arrive qu'ils ou elles soient plus adapté(e)s… ça dépend vraiment des besoins, et il est dommage de se laisser berner par les marketings respectifs de Sun/Oracle et Microsoft qui poussent les entreprises à utiliser leurs usines à gaz :) .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 novembre 2010 à 0:15:32

                                          Les deux ont leur intérêt, tout dépend vraiment de ce que tu veux en faire.
                                          C# gagne clairement si tu veux faire du "client lourd" sous Windows uniquement - parce que les interface graphiques sous Java, c'est pas encore gagné, ni en efficacité ni en performances, cf les 3/4 des topics du forum Java qui portent sur ce sujet.
                                          Si tu veux faire du "multi-plateformes ordinateur" (PC, MAC, Linux, Unix), Java te donne la garantie de la compatibilité.
                                          Si tu veux faire du web, t'as le choix du langage. Je ne sais pas ce que vaut le .NET moderne à ce sujet, mais Java explose PHP en termes de performances? Python reste aussi un choix intéressant dans ce domaine ; certains te conseilleront RoR ou d'autres langages ésotériques mais ce n'est pas mon cas.

                                          Dans l'absolue et pour répondre à la réflexion de iPoulet : Java (et C#) sont verbeux, ont une base (réputée) lourde et lente (bien que ce soit souvent faux, au moins pour Java - .NET je sais pas), mais ont de gros avantages : ce sont des langages d'entreprise, ce qui signifie :
                                          - Une certaine vérification à la compilation.
                                          - Une syntaxe claire : à peu près n'importe qui peut comprendre un programme Java s'il est bien nommé et présenté, alors que c'est pas forcément le cas en Haskell par exemple. Ou bien essaie de comprendre un programme Ocaml quand tu ne maîtrise pas parfaitement la syntaxe de ce langage.
                                          - "Clown-proof" : Y'a plein de clowns dans le monde pro : tu peux faire de la soupe avec le langage, tu arriveras à quelque chose. Soit parce que le langage t'en empêche, soit parce qu'il est robuste et supporte les délires.
                                          - La connaissance de ces langages est un plus pour beaucoup de boulots (en nombre).

                                          Après c'est clair que y'a tout un tas d'autres langages super intéressant sur les plans théoriques / applications spécifiques, mais il faut les apprendre en ayant conscience qu'il sera délicat d'en faire quelque chose professionnellement, ou même personnellement mais à "grande" diffusion : les serveurs qui acceptent autre chose que du PHP sont relativement rares, et dès qu'on sort de Perl / PHP / Java / Python / Ruby / .NET on est presque condamné à avoir son serveur perso. Et si tu fais du client lourd mais que ton langage ne se compile pas, il va falloir faire installer des VM ou autre, et donc ça va être rebutant pour plein d'utilisateurs potentiels.

                                          PS : Pour faire du dev spécial linux / unixoïde, c'est déjà plus souple : y'a plusieurs VM installées en standard, et une gestion des dépendances si tu fais des packages.
                                          Un programme Windows par contre limite déjà vachement plus les possibilités (Mac je sais pas, mais je pense que ça limite aussi).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 novembre 2010 à 0:22:01

                                            Merci pour vos interventions bien argumentées:

                                            @Cyann:
                                            - Quand tu cites la documentation en français, est-ce que c'est vraiment un argument ?
                                            - Tu parle des outils de dev gratuit ? tu semble oublier que ce n'est pas le cas pour les applications d'entreprises.
                                            En plus je trouve que Netbeans n'est pas très différent d'un Visual XXX question efficacité.
                                            - Pour les déploiement possible je crois que Java est devant quand même.
                                            - Ce qui me dérange par rapport au C# c'est que j'ai l'impression d'être sous les ordres de Microsoft et psychologiquement je bloque.

                                            @Ipoulet:
                                            Je ne doute pas qu'il y'a d'autres langage autres que Java et du .Net, mais ça reste quand même les langages les plus utilisés en entreprise et aussi par les developpeurs. Alors , que l'on veuille ou pas, on a pas trop le choix si on veut en faire un métier.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                              17 novembre 2010 à 21:02:18

                                              @willard : Côté déploiement il y a clickonce qui fonctionne sur le même principe que JavaWebStart, ça te créé d'une part un exécutable déployable depuis un serveur (ASP.Net par contre :/) et cet exécutable peut être utiliser pour déployer l'application sur un parc informatique sous la forme d'un paquet d'installation (un installeur en fait).
                                              Concernant les outils, pour les entreprises on peut utiliser sharpdevelop ou monodevelop si on ne veux pas payer une licence Pro de Visual Studio. Maintenant honnêtement, je ne troll pas et je le vie à chaque fois que j'utilise les IDE : Netbeans et Eclipse sont LENT et visual Studio est largement plus fiable, plus rapide que ces deux derniers. Maintenant ça ne veux pas dire que Netbeans est un mauvais outils, je l'utilise en plus au boulot (pour faire du PHP) et il est vraiment pratique mais il est lent.

                                              Franchement, pour faire des IHM en Java il n'y a pas d'outils magique comme le propose les EDI des langages concurrents (QT, .Net, Python), pas ou peut d'interface de développement basé sur XML donc oui c'est une plait ;)

                                              Sur Java il y a Pivot qui permet d'utiliser XML pour faire ses interfaces, mais c'est assez lourd par rapport à du MXML ou du XAML. Idem pour Android (je suis en plein dedans hors taff).

                                              L'aspect multi-plateforme de java est mis en avant : OK mais n'oubliez pas que sur Mac PowerPC nous sommes limités à Java 1.5 et 1.4 sur Mac OSX Tiger. Les applets c'est pas mal, mais il y a des solutions plus rapides (côté dev) qui existent. Et pour finir côté mobilité c'est une sacré blague...

                                              Je ne démonte pas Java, j'aime ce langage par contre, je cherche simplement à dire que Java n'est pas parfait et qu'il y a d'autres choses.

                                              Sinon pour le coup de la doc, comparé à Java => Oui c'est un argument, je ne sais pas si tu a été faire un tour sur MSDN un jour mais entre la doc de MS et la Javadoc de Sun(oracle désolé.. je ne m'y ferais décidément pas..) il y a un écart côté contenu, visibilité, etc.. même si on parle que de la doc anglaise.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                                                18 novembre 2010 à 8:53:12

                                                Citation : iPoulet


                                                Cela étant, il existe beaaaucoup d'autres langages/technologies que Java et .NET. Et dans certains cas, il arrive qu'ils ou elles soient plus adapté(e)s… ça dépend vraiment des besoins, et il est dommage de se laisser berner par les marketings respectifs de Sun/Oracle et Microsoft qui poussent les entreprises à utiliser leurs usines à gaz :) .


                                                Sauf qu'il n'y a rien d'autre d'aussi complet et pro pour tous ce qui va être coté serveur par exemple....
                                                Enfin quand je vois ce qu'Oracle fait de Java en ce moment (et de tous les autres produits SUN), ca donne pas envie :/

                                                Puis pour le developpement mobile, je peux clairement affirmer que le SDK WP7 et de très loin plus simple/pratique que celui d'Android ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 novembre 2010 à 10:38:42

                                                  Citation : kedare


                                                  Puis pour le developpement mobile, je peux clairement affirmer que le SDK WP7 et de très loin plus simple/pratique que celui d'Android ;)


                                                  Toi tu n'as pas encore testé AppInventor.


                                                  Citation : Cyann

                                                  Concernant les outils, pour les entreprises on peut utiliser sharpdevelop ou monodevelop si on ne veux pas payer une licence Pro de Visual Studio.


                                                  Malgré leur performance, ils sont encore loin d'égaler réelement les performances de Visual studio. Mais il faut l'avouer, ils reste plus réactif que du Eclipse/Netbeans.

                                                  Citation : Cyann

                                                  L'aspect multi-plateforme de java est mis en avant : OK mais n'oubliez pas que sur Mac PowerPC nous sommes limités à Java 1.5 et 1.4 sur Mac OSX Tiger


                                                  Il te suffit d'embarquer la jre dans ton Application pour être sur de son execution sur les plateformes Mac.

                                                  Citation : Cyann

                                                  pas ou peut d'interface de développement basé sur XML donc oui c'est une plait


                                                  Pour ça il faut remercier(ironie) Oracle pour ce qu'ils ont fait de JavaFx très prometteurs à ses débuts.

                                                  Citation : Cyann

                                                  Je ne démonte pas Java, j'aime ce langage par contre, je cherche simplement à dire que Java n'est pas parfait et qu'il y a d'autres choses


                                                  C'est évident, aucun langage n'est parfait, mais il faut savoir lequel doit-on utiliser pour un besoin particulier.

                                                  Citation : Cyann

                                                  Sinon pour le coup de la doc, comparé à Java => Oui c'est un argument, je ne sais pas si tu a été faire un tour sur MSDN un jour mais entre la doc de MS et la Javadoc de Sun(oracle désolé.. je ne m'y ferais décidément pas..) il y a un écart côté contenu, visibilité, etc.. même si on parle que de la doc anglaise


                                                  Bizarrement la doc Msdn je n'ai jamais réussi a m'y faire (et pourtant j'ai essayé), ça doit être un problème de gout. :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                                    18 novembre 2010 à 10:47:10

                                                    Citation : willard

                                                    Citation : kedare


                                                    Puis pour le developpement mobile, je peux clairement affirmer que le SDK WP7 et de très loin plus simple/pratique que celui d'Android ;)


                                                    Toi tu n'as pas encore testé AppInventor.


                                                    Sauf que je parle des SDK officiels ;)
                                                    Si c'est pour avoir des applications avec un SDK alternative qui sont mal intégré (style Adobe AIR), non merci....
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 novembre 2010 à 11:12:25

                                                      Citation : kedare


                                                      Sauf que je parle des SDK officiels ;)
                                                      Si c'est pour avoir des applications avec un SDK alternative qui sont mal intégré (style Adobe AIR), non merci....


                                                      L'application vient de chez tonton google, donc je ne vois pas ce qu'il y'aurait de plus officiel.
                                                      Et je ne parlerais pas de mauvaise intégration, mais plutot de fonctionnalité restreinte (ce qui est normal pour un outils qui n'en est qu'a ses débuts) , mais pourtant en réel croissance.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                                        18 novembre 2010 à 11:14:42

                                                        Enfin a coté, l'émulateur Android est toujours autant inutilisable ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 novembre 2010 à 11:21:44

                                                          Citation : kedare

                                                          Enfin a coté, l'émulateur Android est toujours autant inutilisable ;)


                                                          Je te l'accorde. Le mieux c'est d'avoir un emulateur physique (un smart androiod quoi).
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                                            18 novembre 2010 à 11:22:22

                                                            Je sais pas trop ce qu'ils attendent quand on vois la fluidité et les performances des émulateurs WP7 et iPhone a coté... :/
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              18 novembre 2010 à 13:05:32

                                                              moi je vais te dire prend java ou prend C# mais je croie la meilleure chose à faire c'est apprendre les deux :

                                                              rien que pour linQ je n'hésiterai pas un instant à utiliser c# ,
                                                              java c'est très puisant et très utilisé dans les entreprises


                                                              voila apprend les deux tu sera le plus grand gagnant ;)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Java ou C# ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown