Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java ou C# ?

    18 novembre 2010 à 13:24:23

    Citation : kohan95

    moi je vais te dire prend java ou prend C# mais je croie la meilleure chose à faire c'est apprendre les deux :

    rien que pour linQ je n'hésiterai pas un instant à utiliser c# ,
    java c'est très puisant et très utilisé dans les entreprises


    voila apprend les deux tu sera le plus grand gagnant ;)


    C# aussi est très puissant et utilisé en entreprise...

    Si non LINQ c'est clairement le truc que j'évite d'utiliser (avec Entity Framework du moins, ca complexifie énormément les choses et c'est bien plus lisible sans...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2010 à 13:36:54

      Citation : kohan95

      moi je vais te dire prend java ou prend C# mais je croie la meilleure chose à faire c'est apprendre les deux :

      rien que pour linQ je n'hésiterai pas un instant à utiliser c# ,
      java c'est très puisant et très utilisé dans les entreprises


      voila apprend les deux tu sera le plus grand gagnant ;)


      Tout ne se résume pas à apprendre un langage ou un autre, mais il faut savoir lequel utiliser/conseiller dans certaines situation. C'est pour ça que c'est interessant de savoir dans quels domaines l'un dépasse l'autre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
        21 novembre 2010 à 11:20:13

        bonjour
        je prefere programmer en java
        ce n'est pas le but de connaitre plusieurs langages de programmation mais l'important c'est maitriser un langage
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 novembre 2010 à 13:33:39

          Citation : ELI1990

          bonjour
          je prefere programmer en java
          ce n'est pas le but de connaitre plusieurs langages de programmation mais l'important c'est maitriser un langage



          Alors là, je t'arrete tout de suite. Tu peux maitriser un langage que personne n'utilise mais ça ne te sert à rien. Le tout n'est pas une question de préférence, mais il faut savoir pourquoi et quand utiliser tel ou tel langage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
          Anonyme
            21 novembre 2010 à 13:45:33

            Comme on l'a déjà dit, tout dépend de ce que tu veux faire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 novembre 2010 à 13:59:17

              Citation : willard

              Citation : ELI1990

              bonjour
              je prefere programmer en java
              ce n'est pas le but de connaitre plusieurs langages de programmation mais l'important c'est maitriser un langage



              Alors là, je t'arrete tout de suite. Tu peux maitriser un langage que personne n'utilise mais ça ne te sert à rien. Le tout n'est pas une question de préférence, mais il faut savoir pourquoi et quand utiliser tel ou tel langage.


              Ah parceque pour toi Java c'est un langage que personne n'utilise ? o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 novembre 2010 à 14:26:59

                kedare: je disais ça par rapport a son message. il decide d'apprendre un langage visiblement parce qu'il le prefere. là il prefère le java ça va encore, mais s'il préferait un langage pourri pas connu et pas utilisé serait ce une methode a encourager?

                tout ça pout dire que préference ou pas, on se doit de connaitre ( pas forcément de maitriser) plusieurs langages qui sont efficaces dans divers domaine. ça ne sert a rien d'apprendre 2 langages qui se valent et qui s'appliquent au meme domaine.

                voila, en esperant que j'ai été plus clair.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                  21 novembre 2010 à 14:36:07

                  Citation : willard

                  kedare: je disais ça par rapport a son message. il decide d'apprendre un langage visiblement parce qu'il le prefere. là il prefère le java ça va encore, mais s'il préferait un langage pourri pas connu et pas utilisé serait ce une methode a encourager?


                  Bah il fait ce qu'il veut, il y en a bien qui apprennent l'Ocaml...
                  Faut mieux qu'il apprenne un truc qu'il aime et peu utilisé que l'inverse....
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Java ou C# ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown