Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

java ou c++ ou autre

    21 décembre 2009 à 19:28:41

    bonsoir
    je suis un étudiant en génie informatique
    je veux me concentrer dans l'apprentissage d'un langage de programmation orienté objet . A l'école on étudie plusieurs langages superficiellement comme java c++ vb.net .Comme je viens de dire je veux choisir un seul langage pour la maîtriser. Aidez moi à faire le bon choix.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2009 à 19:33:26

      Quel est ton domaine d'application?
      Kiwi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 décembre 2009 à 20:18:57

        maitriser java? même pas en rêve c'est bien trop vaste pour qu'une vie suffise.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2009 à 20:25:47

          qu'est ce que tu veux dire par domaine d'application?
          je suis étudiant en génie informatique et je veux porsuivre en génie logicielle
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 décembre 2009 à 0:38:48

            C’est avis personnel commence avec c++ puis tu passe à java car de mon expérience le passage de java à c++ c’est vraiment dur par contre le contraire c’est un peu doux
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 décembre 2009 à 11:52:25

              Tu n'as pas besoin de faire le même topic dans le forum C++, surtout que la réponse que je vais donner sera la même : http://tinyurl.com/y9ampey
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 décembre 2009 à 21:56:44

                Je conseille plutot java qui est bien mieux documenté, qui possède une librairie de base bien plus riche, qui a une norme précise, et qui ne laisse pas le programmeur allouer la mémoire et donc évite les problèmes avec les programmeurs débutant, ou ceux devant finir leur projet trop vite pour faire du code correcte. Le c++ ne devrait être utilisé que par des programmeurs confirmés qui ont fait une école d'ingénieur de haut niveau.
                Enfin ca c'est mon avis, dans la vrai vie beaucoup utilisent le c++ par exemple pour le jeu vidéo, mais y a qu'a voir comme le travail est mal fait dans les jeux. De nos jours on ne trouve plus un seul jeu qui n'a pas de bug majeur (crash aléatoire du programme, bug systématique en effectuant une action normale, bref des bugs détectable par une simple beta test).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 décembre 2009 à 13:37:07

                  Citation : Anarion9998

                  Je conseille plutot java qui est bien mieux documenté, qui possède une librairie de base bien plus riche, qui a une norme précise, et qui ne laisse pas le programmeur allouer la mémoire et donc évite les problèmes avec les programmeurs débutant



                  Ne pas gérer la mémoire manuellement ne veut pas dire qu'on est exempt de s'en préoccuper, qui n'a jamais eu un OutOfMemoryError Java heap space ?

                  Citation : Anarion9998


                  ou ceux devant finir leur projet trop vite pour faire du code correcte.


                  Un code correct est lié à l'expérience du programmeur, pas au langage, la contrainte de temps est souvent plutôt la résultante d'une mauvaise organisation.

                  Citation : Anarion9998


                  Le c++ ne devrait être utilisé que par des programmeurs confirmés qui ont fait une école d'ingénieur de haut niveau.



                  Je n'ai jamais mis les pieds dans une école d'ingénieur (j'ai même pas fini mon graduat d'ailleurs) je suis donc condamné à être un mauvais programmeur jusqu'à la fin des temps, dur...

                  Citation : Anarion9998


                  Enfin ca c'est mon avis, dans la vrai vie beaucoup utilisent le c++ par exemple pour le jeu vidéo, mais y a qu'a voir comme le travail est mal fait dans les jeux. De nos jours on ne trouve plus un seul jeu qui n'a pas de bug majeur (crash aléatoire du programme, bug systématique en effectuant une action normale, bref des bugs détectable par une simple beta test).



                  Je suppose que tu es un créateur de jeu confirmé qui parle donc en connaissance de cause des nombreuses difficultés et contraintes qu'imposent le dev de jeux vidéo?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 décembre 2009 à 13:16:45

                    Je laisse aussi mon avis sur le sujet:
                    Avis perso : je pense que si tu dois apprendre un langage objet c'est du java, mais je te conseille de passer par le C++ (au moins en connaitre les bases) avant de te lancer en java. Certe java est documenté, la mémoire est gérée et c'est pro, mais le C++ t'apprend a "programmer".
                    Mais la finalité reste le java, n'oublie pas qu'aujourd'hui SUN est aussi du coté web, et mobile. Sans oublier que la pluspart des entreprises aujourd'hui privilégient ce langage

                    WiLlArD.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.

                    java ou c++ ou autre

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown