Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVA] Paramètres avec valeurs par defaut

Est que les valeurs par defaut pour le paramètres existent en java ?

Sujet résolu
    15 mars 2007 à 18:28:18

    Bonjours,

    je voulais savoir si en java il était possible de donner une valeur par defaut à un paramètre. Car je sais qu'en C++ c'est possible et j'ai decouvert avec stupeur que j'avais une erreur sur ce mocreau de code :

    public int NombreDeMaillons( int nNombreMaillons = 0)


    et le problème viendrais du " = 0 ".
    J'ai fais quelsque recherche et pour java je n'ai trouvé aucun resultat. Donc je poste pour avoir la confirmation que ça n'existe pas.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2007 à 19:21:20

      C'est pour une méthode que tu as fait je suppose...
      Tu n'as qu'à faire la même méthode sans paramètre et dans celle-ci tu déclare et initialise ton paramètres.
      Donc en gros, tu auras plus une méthode par défaut qu'un paramètre. :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mars 2007 à 19:58:20

        Ok merci. Oui j avais deja pensé à surcharger cet methode mais je voulais savoir si les parametres par defaut existait en java. aparament non, etrange pour un langage qui est inspiré du C++ que cette fonctionnalité n'ai pas était integré.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2007 à 21:52:03

          Citation : FoxNounours

          etrange pour un langage qui derive du C++


          Java ne dérive pas du C++. Que le C++ dérive du C, soit, mais le Java ne dérive pas du C++.
          Java est un langage à part entière, qui a une syntaxe inspirée sur celle du C. Mais il y a nombre de différences, par exemple la déclaration d'une classe, si elle hérite, etc...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mars 2007 à 22:34:56

            Oui le therme "derive" est certainement un peu trop fort.
            Je courrige ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [JAVA] Paramètres avec valeurs par defaut

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown