Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[java] plateforme Jade

Sujet résolu
    27 janvier 2008 à 17:23:14

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train d'essayer de développer une simulation de comportement animal pour un projet dans le cadre de mes études. Mon choix s'est orienté vers la programmation orientée agents. Malheureusement, peu d'informations sont disponibles sur ce type de langage sur internet. J'ai quand même trouver diverses plateforme pouvant réaliser ce que je voulais faire. Parmi elles, netlogo qui est simple à utliser mais pas très efficace dans les calculs et les alogrithmes que j'ai pu y programmer. J'ai donc décidé de me lancer dans l'utilisation de la plateforme jade. Malheureusement, je ne comprends pas bien comment elle marche. Est-ce que jade apporte des classes java supplémentaires à importer dans mon code et que je suis donc obligé de programmer dans un IDE comme JBuilderpar exemple?

    Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre
    Bonne fin :( de week end
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2008 à 14:28:26

      Salut Kaket,
      Je vois que tu n'as toujours pas eu de réponse et ne connaissant pas Jade, j'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé outre le site officiel ce site : http://jade.pautrot.com/accueil.php

      Premièrement, Jade est un framework. Qui dit framework dit forcément module que tu devras utiliser et donc importer dans ton code.

      Je n'ai pas bien compris quel était la finalité de ton projet ni même quel type de calcul tu devras faire, mais Jade me semble être un framework pour réaliser des Jeux d'Arcade 2D donc je ne vois pas bien le rapport avec les graphismes.

      Après il s'agit peut-être d'un autre Jade (j'ai trouvé 4 ou 5 framework avec ce nom oO), dans ce cas, il eu était bien de mettre un lien dans ton code.

      Pour développer un IDE c'est mieux, mais tu as le choix (Eclipse, NetBeans, ...) pas obligatoirement JBuilder.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 février 2008 à 13:32:44

        Merci beaucoup de ta réponse... il est vrai qu'après examen du lien que tu m'as donné, jade n'est pas vraiment adapté à mon projet... je chercherai donc dans une autre direction

        Encore merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2008 à 17:11:31

          le jade dont tu parle natim n est pas le meme jade que cherche kaket.pour lui c le JADE (Java Agent DEvelopment Framework)http://jade.tilab.com/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [java] plateforme Jade

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown