Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java Portable ?

Problème :/

    15 octobre 2010 à 18:19:58

    Saluut , alors a chaque fois que j'entends parler de java c'est pour dire que c'est lent et que c'est pour les portables (et sites ) Je me demande si avec un samsung player star ou n'importe quel autre portable je peut par exemple me créer un jeu puis le mettre sur mon portable et y jouer ? Avec quel logiciel de 2D/3D pour le son quel lib ? tous se qu'il me faut et si on peut bien sur créer des jeux et api sur portable, merci beaucoup :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Vive python !
      16 octobre 2010 à 15:57:16

      Java n'est pas lent....
      Pour les portables tu a 2 grosses plateformes disponibles: Android (tu connais je pense, le plus puissant des deux), et J2ME (le truc qui marche sur a peu pret tout le reste, mais horrible a programmer et obsolète..)
      Pour les sites web, oui tu peux les faire en Java via J2EE, Spring ou Grails par exemple
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 octobre 2010 à 0:11:29

        Citation : kedare


        Pour les portables tu a 2 grosses plateformes disponibles: Android (tu connais je pense, le plus puissant des deux), et J2EE (le truc qui marche sur a peu pret tout le reste, mais horrible a programmer et obsolète..)


        Tu voulais surrement parler de J2ME (java to mobile edition) ?

        Android: il est très bien pour les teléphones portables (mais ils faut que ces telephones soient équipés de l'OS android).

        J2ME: Il marche a peu près sur tous les portables, mais il se sert d'une Jvm réduite dans laquelle tu ne peux pas utiliser la pleine puissance du langage. Donc c'est vraiment à chier.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
          21 octobre 2010 à 11:23:14

          Ah oui, Lapsus corrigé, merci ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Java Portable ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown