Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Positionner un Bouton

    8 octobre 2007 à 19:05:12

    Bonsoir à tous ^^

    Je vous écris car j'ai un petit souci pour réaliser un Applet.
    J'ai instancié des boutons, mais je ne sais pas comment changer leur position. J'ai fais quelques recherches, mais ça parle de Frame et autre JFrame, et je n'y connais rien ; ma classe étant une extension de la classe Applet.

    Bref, pourriez-vous me donner des pistes pour réaliser ce que je veux ?

    Merci d'avance ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2007 à 7:31:32

      Il faut sans doute que tu regardes du côté des layout managers
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2007 à 12:16:58

        si c'est pareil que pour le mode fenêtre, tu peux utiliser la fonction :
        setbounds(int,int,int,int);
        Les deux premier int c'est pour la position "x" et "y" sur l'écran, et les deux dernier pour la taille.


        Bon courage
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ubuntu 14.10
          12 octobre 2007 à 7:27:56

          En effet, il peut faire comme ca donc il doit aussi faire :
          1. setLayout(null);


          Mais attention, cette méthode n'est pas très... ( bien ). Tu peux avoir des par la suites ( changement de look & feel ). La meilleur solution est d'utiliser des layouts.

          GridBagLayout est assez compliqué au début mais très puissant quand nous voulons positionner des éléments.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2007 à 10:27:14

            il faut faire setLayout(null), ca reste le plus pratique pour positionner tes elements ou tu veux et de la taille que tu veux :)
            Alors comment tu fais dans une appli:
            Ta classe herite deja de JFrame, c'est mieux ;)
            Tu commence par creer un JPanel que tu ajoutes à ta fenetre principalle, tu peux ecrire direct mais c'est pas tres propre. :-°

            Ensuite tu positionne ton bouton ou tu veux et un ti add à ton JPanel

            Voila en gros ce que tu dois faire.

            Apres pour une applet, jamais fait mais j'imagine que ca doit pas changer grand chose :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Java] Positionner un Bouton

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown