Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVA] PROBLEME

AIDEZ MOI

16 janvier 2007 à 17:09:29

Salut a tous les zeros.
Le probleme: Je vais programmer un toucher couler en java
Et si je veux montrer mon programme a
des copain comment je fais?
Vous direz:tu lui envoie l executable!!!
Oui bien sur je suis pas ***!!!
Mais je n ai pas d executable quand
je compile le programe
vous direz:comment est ce que je test met programme?
et bien le programme defile en bas(avec JBuilder quand on
execute le programme s execute en bas il y a une zone)
donc
il faudrait que mes amis ait JBuilder?
je pense pas mais je n ai rien d autre!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2007 à 17:22:03

Les programmes Java ne se présentent pas vraiment sous la forme d'un « exécutable » (en tout cas pas au sens où on l'entend habituellement) : ils se présentent sous la forme d'un ensemble de fichiers portant l'extension .class. Ce sont ces fichiers qu'il faut distribuer aux utilisateurs.

Je n'utilise pas JBuilder, donc je ne sais pas exactement où il place les fichiers .class en question quand il compile un projet, mais ce doit être dans un sous-dossier du dossier où se trouve le projet (probablement un dossier appelé "build", "release", ou quelque chose comme ça).

Il n'est absolument pas nécessaire que tes utilisateurs disposent de JBuilder, en revanche il leur faudra évidemment l'environnement d'exécution Java (JRE, librement téléchargeable).

À noter qu'il est possible de rassembler tous les fichiers .class dans ce que l'on appelle une archive JAR exécutable, ce qui simplifie le déploiement et l'utilisation du programme. JBuilder devrait permettre de construire une telle archive automatiquement, il doit falloir chercher dans les options de configuration du projet...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2007 à 18:17:09

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Le titre du sujet est incorrect


Bonjour,



Ce sujet a un titre qui ne décrit pas correctement le sujet, ou le titre est en majuscules. Vous pouvez re-poster votre sujet en rectifiant ce point.

Voici quelques correspondances pour vous aider à choisir au mieux votre titre :


Merci de votre compréhension :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter