Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

java probleme de comprehension

    5 décembre 2006 à 13:54:43

    Voila ,
    Bonjour la communauter, j'ai des probleme de comprehension avec les termes de retourner une valeur .
    Je voudrais utiliser la fonction void , return pour créer un jeu mais sur mon livre ce n'est expliquer ni pourquoi il faut l'utiliser ni comment ni quand .
    Donc quelle est la notion de retourner une valeur ?
    Aussi j'ai des problemes avec les variables d'instance et de classe : quand les déclarer ?
    Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?
    ps : n'hésiter pas à faire des exemples car c'est en majoriter que comme sa que je comprends merci d'avance0
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2006 à 14:06:28

      voila, bonjour ney-ger j'ai des probleme de comprehension avec les textes sans ponctuations, sans majuscules, avec des phrases de quatre lignes, qui d'ailleurs manquant cruellement de sens.

      Peux tu être plus clair, afin que l'on puisse t'aider correctement ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2006 à 14:26:23

        ok j'ai corrigé mes fautes :-°:D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2006 à 14:34:49

          Citation : ney-g

          Je voudrais utiliser la fonction void , return pour créer un jeu mais sur mon livre ce n'est expliquer ni pourquoi il faut l'utiliser ni comment ni quand .



          Que veux-tu dire par utiliser la fonction void, return ?

          Void et return ne sont pas des fonctions. Void est un type de méthode. Le type des méthodes qui ne rendent pas de résultats.

          Je pense qu'il faudrait que tu reprennes ton livre au début. C'est quand même une des bases du langage...

          Bon courage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2006 à 14:40:14

            Justement c'est ca que je comprends pas .
            Je sais pas la notion de resultat retourné
            Comment un methode renverrais un resultat une methode c'est fais que pour definir comme une classe ou un objet va se comporter non ?
            PS: Mon livre je l'ai plus j'en ai eu tellement marre que je l'ai rendu a la bibliotheque...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 décembre 2006 à 14:49:47

              Sérieusement, je te conseille de retourner prendre ton livre (ou d'aller lire un cours complet sur java) afin de reprendre tout depuis le début.

              Une méthode peut évidemment retourner un résultat, et heureusement.

              java.developpez.com sera ton ami. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 décembre 2006 à 15:00:45

                Hi,

                De la patience, voila ce qu'il faut. Ensuite, un moyen d'apprendre. Je te conseille ftp://ftp-developpez.com/tahe/fichiers-archive/java.pdf ou http://java.developpez.com/cours/ de maniere general. Il y en a meme certain sur ce site je crois. Fais y un tour, ce ne sera jamais inutile. Pour repondre a tes questions:

                + Void (neant - rien) est le type de retour vide. En l'utilisant, tu declares que ta fonction (plus exactement ta procedure) ne renverra rien.

                public void afficherTexteBonjour(){
                System.out.println("Bonjour le monde");
                }
                Tu remarqueras que le mot cle Return (Retourne) n'est pas employe, puisque j'ai declare (en utilisant void) que ma fonction ne renverrais rien.

                Par contre, je dis dans la fonction suivante qu'elle retourne un int
                public int additionner(int valeur1, int valeur2){
                return valeur1+valeur2;
                }


                La fonction appelante de la fonction additionner s'attend donc a recevoir un int quand l'appel sera termine. On peut faire de meme avec les autres types (boolean, long...) ou des objets.

                + Les variables d'instance sont une caracteristiques d'un objet, tandis que les variables de classe sont partagees par tous les objets de la classe. Un exemple:
                public class Voiture{
                private String couleur; //variable d'instance
                static int nbVoiture; //variable de classe
                }


                Ainsi, une voiture connait sa couleur, et est la seule a la savoir (elle ne partage pas cette information avec les autres objets). Mais elle serait incapable de connaitre le nombre total de ses collegues sans partager une variable entre elles toutes. Chaque fois qu'une nouvelle voiture est creee, elle incremente la variable commune d'un. Si un objet Voiture a besoin de connaitre le nombre de voiture, il n'a qu'a venir regarder la variable commune.

                J'insiste, mais fais un tour sur developpez.com dans la section java. Tu trouveras bien un tuto sur les bases du langages qui te conviendra.

                ++

                Edit: une erreur sur mon static. Ce post fais double emploi avec dworkin
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                java probleme de comprehension

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown