Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] problème path

pas moyen de compiler

Sujet résolu
    8 octobre 2006 à 16:49:50

    Bonjour à tous!

    Voilà, après avoir installé le JDK et la plateforme java, je n'arrivais toujours pas à compiler. Commande javac inconnue.
    J'ai donc installé JCreator. Mais toujours aucun moyen de compiler.
    Voici l'erreur que ça me renvoie :

    Citation : zone d'erreur

    Error : Invalid path, \bin\javac.exe -classpath "C:\Documents and Settings\Asph@tor\Bureau\Java\Java\classes" -d C:\Documents" and "Settings\Asph@tor\Bureau\Java\Java\classes C:\Documents" and Settings\Asph@tor\Bureau\Java\Java\src\First_screen_test.java



    Je n'y comprend pas grand chose :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Only limits are ours...
      8 octobre 2006 à 17:51:55

      Tu as bien ajouté au PATH "C:\Java\bin\", où "C:\Java" est le répertoire d'installation?

      Tu compiles en lançant quelle commande? Normalement un javac MaClasse.java fait l'affaire.

      Ah et puis les symboles spéciaux genre "@" c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais je ne pense pas que l'erreur vienne de ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2006 à 19:16:09

        Je tentais de compiler comme je le fais dans mon école, avec javac NomProg.java et ensuite exécuté mon programme en tapant java NomProg.
        Mais j'ai une erreur dans ma console qui me marque : "javac" n'est par reconnue en tant que commande interne ou externe etc...

        Sinon, non, je n'ai pas rajouté ça à mon PATH. Ou est-ce que je le trouve ce PATH??? :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Only limits are ours...
          10 octobre 2006 à 7:27:25

          juste au cas ou... t'as bien un JRE sur ta machine....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2006 à 11:48:44

            Le PATH est une variable d'environnement. C'est un peu comme une variable d'un programme, mais visible dans tout le système d'exploitation.

            Sous XP, il faut aller dans le Panneau de configuration. Un des onglets doit avoir un bouton "Variables d'environnement" ou quelque chose de ce genre.

            Il y a alors normalement une des variables qui s'appelle PATH. Il faut rajouter (à la fin, c'est plus simple) ; "C:\Java\bin" si c'est le dossier où se trouve javac.exe et java.exe. Attention au point-vurgule séparateur.

            Peut-être qu'un redémarrage est nécessaire, je ne sais plus.

            Une fois que ceci est fait ça devrait aller. En fait, Windows cherche le programme souhaité dans le dossier courant et dans les dossiers définis par le PATH (dans l'ordre d'apparition je crois). Une bonne idée est d'ajouter au PATH un point (.). Ainsi on est sûr que Windows cherche aussi dans le répertoire courant. J'ai déja eu des blagues avec ça en utilisant Ant.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2006 à 23:33:28

              Merci bien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Only limits are ours...

              [Java] problème path

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown