Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVA] Que peut on faire ?

possibiliés

Sujet résolu
    6 décembre 2006 à 22:16:15

    Bonjour, que peut on faire grâce à ce langage ? Des animations ? Des jeux ? ... merci de vos réponses. Et dernière question, est-ce bien ce langage qui est présent sur les téléphones portables ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2006 à 22:18:38

      Oui Java Mobile Edition sur les portable.
      Avec JAVA tu peux faire toute sorte d'application a ma connaissance...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2006 à 22:19:23

        Oui mais qu'appelle -t-on une application ? Et est-ce un langage compliqué ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2006 à 22:25:45

          Le langage est interprêté par la machine virtuel. Donc tu peux le programmer sous windows et le distribuer sans problème aux personne sous linux / Mac...

          Par application j'entend :
          Tchat
          Agenda
          ParserXML
          Des Applet ( pour faire tes site web )
          etc...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2006 à 22:26:49

            OK, donc il y a un grand nombre de possibilité ... et au niveau difficulté ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2006 à 22:28:18

              Au niveau des téléphones portables, c'est surtout Java qui s'impose. Cependant, Flash prend tu terrain et permet de créer des jeux pour portables et pour les iPod et d'autres lecteurs MP3...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 décembre 2006 à 22:29:49

                Et donc si je devais choisir entre la java et Flash (je ne sais pas si on dit "le" ou "la"), que me conseillerez vous ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 décembre 2006 à 22:31:58

                  Personnellement, le langage n'est pas très compliqué enfin tout dépend du référentiel.
                  Par rapport au C/C++ il est bcp plus simple.
                  Si tu prend le JavaScript comme point de repère, alors oui c'est plus compliqué.

                  Mais dans l'ensemble il est abordable facilement avec des tutos ou un bouquin et tu arrivera à créer rapidement des application fenêtré.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 décembre 2006 à 22:33:46

                    J'espère que c'est plus facile que le C car sinon, ça ne sert à rien que je me lance (le C j'ai décroché à la SDL). Et comparé au HTML ou au Basic CASIO ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 décembre 2006 à 22:36:42

                      C'est un plus compliqué que le HTML mais si tu t'en donne les moyens, tu arriveras facilement à créer des applications
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 décembre 2006 à 22:39:01

                        Et bien j'essaierai ... Merci pour vos renseignements. Mais donc quelle est la différence entre Flash et Java ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 décembre 2006 à 22:40:13

                          Flash c'est vraiment orienté jeux, animation et rien de plus sauf erreur de ma part.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 décembre 2006 à 22:40:48

                            Citation : Ilae

                            Et donc si je devais choisir entre la java et Flash (je ne sais pas si on dit "le" ou "la"), que me conseillerez vous ?



                            Je te conseille le Flash car, en plus d'avoir un langage de programmation (l'ActionScript), il a une interface et on peut donc dessiner ou réaliser des animations très facilement, en plus du code. C'est donc très bien pour commencer :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 décembre 2006 à 22:41:13

                              Citation : Ilae

                              Et donc si je devais choisir entre la java et Flash (je ne sais pas si on dit "le" ou "la"), que me conseillerez vous ?


                              Java = Vrais programmation , ou l'on crée des vrais applications
                              Flash = Des annimations scripté

                              bref vu que tu peut tout faire avec java , et qu'il y a ENORMEMENT de libs en java (tu peut absolument tout faire , sauf ptete un bootloader) , il y a pas a hésiter , Java win :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 décembre 2006 à 22:42:10

                                Donc en fait, si je prends tous les post en compte, vous me conseillez le JAVA (2 contre 1).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 décembre 2006 à 22:44:00

                                  Bon et bien merci tout le monde. Je ne vais donc pas tarder à me mettre au JAVA.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 décembre 2006 à 22:45:00

                                    puis bon .. en plus java c'est gratuit , et depuis peut c'est meme libre .. alors que flash .....
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 décembre 2006 à 22:46:07

                                      Oui, c'est sûrement plus pratique. Mais le rendement vaut iil vraiment le coup ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 décembre 2006 à 22:49:03

                                        Eclipse dispose d'un plugin ou encore NetBean ou tu fait du glisser deposer des composant.
                                        Ce qui te permet de gagner un peu de temps.


                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 décembre 2006 à 23:09:59

                                          Citation : Ilae

                                          Oui, c'est sûrement plus pratique. Mais le rendement vaut iil vraiment le coup ?


                                          oui , java n'est pas bien compliqué tu sait :D
                                          par apport au C++ , c'est rien :-°
                                          en plus par exemple sur NetBean il y a un GUI Designer , le systeme de look & feel est cool pour les applications aussi
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 décembre 2006 à 0:24:28

                                            tout à fait d'accord le java c'est facile (mais si mais si) en plus ici pour débuter tu as déjà 2 tutoriaux plus ou moins avancer et les ressources sur le web ne manque pas. Même si rien ne remplace un bon bouquin
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 décembre 2006 à 18:56:37

                                              Personnelement, je viens d'acheter les bouquins Au coeur de java vol1 et 2 (800pages/bouquins) et ils sont top pour commencer :) .
                                              Java à l'air dêtre un language très puissant.
                                              Je te le conseil vivement.
                                              J'ai déjà fais du flash et flash c'est plus pour les jeux, animations etc..., c'est pas un truc qui te permet de faire des gui standalone très performantes :)


                                              Bisous, Nyu
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 décembre 2006 à 22:28:30

                                                Ok merci beaucoup tout le monde. Je vais donc me mettre au java d'ici peu ... sûrement avec un bouquin.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 décembre 2006 à 23:45:12

                                                  je peut présider un truc sur java il est bien portable pour toutes les système mais c'est un langage semi-interpréter
                                                  donc tu as une compilation et au moment de l'exécution une interprétation
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 décembre 2006 à 16:43:01

                                                    Comme le C ? avant de pouvoir le faire fonctionner, il faut que le compiler et ensuite ouvrir le fichier compilé ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 décembre 2006 à 16:56:15

                                                      C'est ca, comme le C, et comme le flash, et comme la plupart des langages qui se respectent. En fait, seul le HTML est interprété...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 décembre 2006 à 17:03:20

                                                        oui
                                                        a part que le fichier n'est qu'as moitier compiler
                                                        il est interpréter lors de l'exécution
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 décembre 2006 à 17:04:59

                                                          Citation : Ilae

                                                          Comme le C ? avant de pouvoir le faire fonctionner, il faut que le compiler et ensuite ouvrir le fichier compilé ?


                                                          non pas du tout !
                                                          le code est d'abord compilé (comme le C) mais pas en binaire mais en bytecode et le fichier généré (celui en bytecode) est interprété (comme en python)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            9 décembre 2006 à 17:42:59

                                                            il faut pas oublier qu'une partie de ton application est compilé en natif lors de l'execution :) (JIT Hotspot)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [JAVA] Que peut on faire ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown