Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] ShaSign

Un autre de mes progs :-)

    5 mars 2007 à 15:09:49

    Bonjour tout le monde ^^

    Je reviens aujourd'hui avec un autre programme que j'ai fais, et qui ne m'a pas pris beaucoup de temps (moins d'une semaine, 2 jours pour être précis). Je l'ai fait sur un coup de tête (ouch!) et parce que ça me tentais ^^

    Je sais qu'un truc du genre existe déjà (md5sum,shasum), pas besoin de le préciser ;)

    ShaSign


    Qu'est-ce que c'est?



    Eh bien, il permet d'obtenir la signature numérique d'un fichier donné, ou de comparer un fichier avec une signature, pour savoir si c'est la même.

    Disons que vous téléchargez un logiciel et que celui qui héberge ledit logiciel donne la signature numérique (SHA-1 ou MD5 la majorité du temps) :
    Vous pouvez vérifier si le logiciel ne s'est pas corrompu en cours de route :)

    Par défaut, ShaSign utilise la méthode de hashage (manière d'obtenir la signature) SHA-512. Mais l'hébergeur vous a donné une signature de type MD5 !

    Rien de plus simple : ouvrez le fichier config.ini avec bloc-note, et à la (presque) toute fin, vous verrez une ligne "hash_type=SHA-512". Changez-le pour "hash_type=MD5". voila!
    Vous avez maintenant une boîte de sélection, à droite du bouton OK ^^

    Image New!


    Image utilisateur

    Téléchargement New!



    (Code source inclus)
    Les lien :
    Télécharger (ZIP)
    Télécharger (RAR)

    (le plus récent JRE est requit pour pouvoir faire marcher n'importe quel programme fait en JAVA : sélectionnez Java Runtime Environment (JRE) 6)

    Pour un commentaire ou pour apporter un rapport de bug, postez ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
      7 mars 2007 à 16:41:19


      Voilà, j'ai fais quelques petites modification, tel qu'une boîte de sélection pour le type de signature ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!

      [Java] ShaSign

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown