Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java]Une bibliothéque qui ne veut pas s'installer.

Question de noob, désolé

Sujet résolu
    31 octobre 2007 à 20:30:41

    Bonsoir amis 0 :)

    J'ai décidé de me lancer dans la programmation en Java. J'ai plusieurs tutos tous aussi intéressants les uns que les autres ;) . Ceci dit, quand je veux suivre le tuto qu'un zéro a fait (je parle de ce tuto)Il faut à un moment donné installer une bibliothéque. Le probléme c'est que je n'ai pas la même version de JBuilder et donc pour l'installation de la bibliothéque ça différe. Quand je veux ajouter un dossier qui est une bibliothéque java et que je sélectionne son emplacement, le logiciel(JBuilder) m'ouvre le dossier et ne considére pas le dossier lui même comme bibliothéque o_O . Que dois-je faire?

    Merci à vous amis zéros :D

    Happy Hallow Win ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2007 à 13:35:12

      Pour faire simple, télécharge deja le JDK sur le site de Sun (JDK 6 Update 3 - premier de la liste) puis installe-le.

      Ensuite, télécharge plutot jGRASP (logiciel que j'utilise en tant qu'étudiant en informatique) à cette adresse : download jGRASP. Ne t'occupe pas du formulaire en haut de page mais descend un peu jusqu'à une serie de bouton. Là, cliques sur "jGRASP.exe" pour télécharger l'exe du programme et ainsi l'installer sur ta machine. Lors de l'installation, il s'occupe tout seul de faire le lien avec le jdk installé précédement. Attention, le jdk DOIT avoir été installé AVANT jGRASP sinon il ne fera pas le lien vu qu'il ne le trouvera pas ...

      Son fonctionnement est simple et intuitif (croix verte pour compiler, bonhomme rouge pour lancer ton programme java en mode console (bas du programme), ... les boutons pour tester les applets y sont aussi, ne t'inquiète pas :p )! Bref, un programme très complet et entièrement gratuit!

      Bon, en même temps, ceci est ce que je te propose de faire mais tu n'es pas obligé de suivre mon conseil ; jGRASP est un programme mais il en existe d'autres un peu plus connus comme Eclypse (gratuit également). A toi de faire ton choix :) . Mais sache qu'il est plus que nécéssaire d'installer le JDK si tu veux développer en Java!

      J'espère avoir répondu à tes attentes.
      Bonne journée!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2007 à 12:02:51

        Sujet en résolu s'il te plait :) (et si ça marche ^^)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Java]Une bibliothéque qui ne veut pas s'installer.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown