Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Utiliser des variables de la classe main dans d'autres classes

    8 décembre 2006 à 13:54:27

    Voila, j'ai un petit probléme de Zér0s ^^
    Dans un de mes programmes, je définis un certain nombre de variables dans la classe main...
    Ceci étant, dans les autres classes, ces variables ne sont pas accessibles, question donc :

    Comment accéder aux variables contenues dans la main dans d'autres classes
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2006 à 13:57:52

      tu pourra pas les utiliser ce sont des variables locale, mais normalement tu crée les objet des autres classe dasn ta main, tu n'a qu'a passer en argument dans le constructeur (ou autre) ce dont tu as besoin venant de la main
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2006 à 18:45:18

        Si tes variable sont de type static tu peut les mettre en private static et utiliser une méthode public static pour renvoier la valeur de la variable.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2006 à 22:50:14

          Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux utiliser des variables de ta classe main dans d'autres classes....
          Si tu as des traitements à faire ou autre chose, fais - le dans une classe à part.... en faisant un objet par exemple (comme te le suggère mythrys)...
          Personnellement je me sert de ma classe main pour les traitements d'ordre global (instanciation et affichage d'une fenêtre principale...) le reste est gérer dans mes autres classes! :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Java] Utiliser des variables de la classe main dans d'autres classes

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown