Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java/Flash] Tchat

Un tchat sur site web : la solution ?

    30 septembre 2006 à 15:08:41

    J'ai programmé il y a quelques temps un mini tchat en ajax.

    Seulement je le trouve peu accessible, souvent lent, compliqué à modifier etc.

    Mon nouveau projet est de remplacer ce petit module par quelque chose de beaucoup plus rapide et beaucoup plus fluide, j'ai trouvé deux solutions : un applet java et un flash.

    Je connais le java, très bien, même si je n'ai jamais crée d'applet et j'ai des bases de flash.

    J'aimerai cependant avoir votre avis sur la meilleure solution à adopter, en sachant que je dois aussi intéragir avec ma base de données à la connexion au tchat, pouvoir kicker etc.

    [ Si, au passage, vous avez d'exellentes adresses pour apprendre correctement l'Action Script : intéragir avec des fichiers texte ou une base de données, remplir des formulaires... ) je suis preneur !

    Merci à tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2006 à 19:20:37

      Il n'y a pas besoin d'aller bien loin. ==> lien <==
      Je te déconseil le java car les applets sont souvents lourd et souvent on a "applet crached" et la machine virtuelle n'est pas toujours installé sur l'ordi client.
      Le flash ben... Ca a des avantages et des inconvégnents...
      Si tu fais un chat en flash, sache quand même que tu utiliseras des scripts en php :)



      Bisous, Nyu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2006 à 16:27:55

        je vais eviter le troll de "Javapowaaa (c)"
        Mais perso j'utiliserais le java, car tu peux demultiplier l'efficacité de ton chat...
        Ok je vais partir en Live meme si "c'pas naturel"

        Pour la création de ton chat, tu va devoir faire un fichier comportant 2 class, une qui te sert pour la connection des utilisateur sur ton chat, et une class qui te servira de session pour chaque utilisateur, la rien de compliquer...
        Mais apres, tu peux pousser a faire un panel admin, qui en te connectant au chat pourra permetre les actions kicker ban...
        et si tu veux une connection avec identification sur ton chat, tu pourras allé chercher tes mot de passe dans ta base de données...
        tu peux meme pousser grace au Java, a faire un systeme de Log en Xml...
        mais la je m'emporte...

        Apres avec flash, je sais pas si tu peux atteindre un tel systeme...
        en plus ce que j'ai decris c'est meme pas dur a faire en java...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Java/Flash] Tchat

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown