Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[javascript] bbcode

et affichage des balises ...

    27 janvier 2007 à 20:52:07

    bonjour à tous,

    je repose une question que j'ai postée dans la catégorie php ( qui n'etait pas la bonne categorie donc je recommence )

    je souhaite que (pour mon bbcode ) les liens se fassent de la même façon que sur le sdz. C'est à dire que j'aimerais avoir une balise de cette sorte : [lien="url"]mon site ici[/lien]

    Je voudrais que l'on puisse cliquer sur un bouton, que ça affiche une zone de texte avec une demande d'url et que, lorsque l'on valide, [lien="url"][/lien] s'écrive dans la zone de texte. Comme ça, l'utilisateur n'aura qu'a rentrer ce qu'il veut comme lien

    merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2007 à 21:53:51

      Pour mettre ans un forum, sur une page web, enfin où ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2007 à 22:30:44

        La question n'est pas la, il veut plutôt savoir comment faire que quand on clique sur le bouton URL ça fasse comme le SdZ :p
        (Perso je n'y connait rien en Javascript :( )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2007 à 23:24:21

          il y a un tuto dans le javascript cherche un peu :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2007 à 2:19:37

            Tu fait comme moi: quand je veux pomper quelque chose sur un site, je fais "enregistrer sous" et ensuite j'étudi le code devant un petit café ou une biere ( suivant l'heure :lol: )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 janvier 2007 à 9:48:22

              Il a 17 ans ptet qu'il boit pas encore de bière :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 janvier 2007 à 10:22:59

                Oups!! Autant pour moi ( à consommer avec modération ).

                Allez, un petit indice:

                Citation : http://developer.mozilla.org/fr/docs/DOM:window.prompt


                resultat = window.prompt(texte, valeur);

                * texte est une chaîne contenant le texte à afficher.
                * valeur est une chaîne contenant la valeur par défaut à afficher dans le champ de réponse. Ce paramètre est optionnel.
                * resultat est une chaîne contenant le texte entré par l'utilisateur.



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 janvier 2007 à 10:48:53

                  merci.
                  et après y a-t-il une fonction pour ecrire ce qui se trouve dans resultat dans ma textarea ?
                  et est-ce que je peux faire un truc du genre : <input ... onclick="window.prompt(texte, valeur);"/> ???
                  ps: je bois pas de biere mais des cafés !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 janvier 2007 à 11:13:31

                    MMMhhhhh...

                    prompt() te permet de recuperer une valeur entrée par l'utilisateur dans une petite boite de dialogue, aprés tu fais ce que tu veux de cette valeur. Si tu ne sais pas comment faire, je te conseil d'aller étudier sur le javascript, car lorsque l'on s'attaque a du BBcode il faut quand même avoir quelques notions, que diable!!! Sinon t'as pas fini de poster si tu bloque a chaque ligne de code.

                    PS: moi aussi j'en suis au café à l'heure qu'il est... :p


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [javascript] bbcode

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown