Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVASCRIPT] Menu div caché

    15 décembre 2009 à 10:07:53

    Bonjour à tous. Je suis grand débutant en javascript, et j'avais besoin d'un code pour cacher un div. J'ai trouvé un code fonctionnel mais malheureusement lorsque qu'un nouveau div est affiché l'ancien reste visible alors que je voudrai qu'il se recache. Comme j'imagine que ce n'est pas tres clair, voici le code, d'abord div.js

    function visibilite(thingId)
    {
    var targetElement;
    targetElement = document.getElementById(thingId) ;
    if (targetElement.style.display == "none")
    {
    targetElement.style.display = "" ;
    } else {
    targetElement.style.display = "none" ;
    }
    }
    

    Mes liens dans le .html :

    <a href="javascript:visibilite('Atelier');"><p class="menu1">Atelier</p></a><div id="Atelier" style="display:none">sousmenu1</div>
    <a href="javascript:visibilite('Rencontres');"><p class="menu2"> Recontres </p></a><div id="Rencontres" style="display:none">sousmenu2</div>
    


    Si quelqu'un peut m'aiguiller sur une methode, ce serait sympa. Merci Les Zeros !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2009 à 12:27:56

      Ben simplement en rajoutant en dessous trois condition:
      if(thingId == 'Atelier')
           /* la tu cache le div Rencontre */
      else if(thingId == 'Rencontre')
           /* la tu cache le div Atelier */
      else{
           /* la tu cache les deux. */
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      $2b||!$2b
        15 décembre 2009 à 12:39:11

        Bonjour.

        La solution proposée fonctionne mais est trop lourde.

        Ce que je proposerai plutôt serait quelque chose comme :
        • Tu récupères la liste des liens de ton menu
        • Tu parcours chaque noeud de ta liste