Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Javascript, modularité & POO

    20 mars 2011 à 4:31:22

    Salut les gens ;) ,
    Je travaille actuellement sur du WEBGL et je veux faire quelques petits jeux sympas avec.
    J'ai déjà fais du javascript pour créer des choses utiles pour le WEB comme des drag & drop, les events( souris, claviers), vérification de chaînes de caractères , ajax ... etc.
    Cependant, pour faire un petit jeu, il me semble pas bien conçu, à moins de faire des fonctions partout et de les appliquer aux objets (car en Javascript tout est objet ( différent du sens d'instance de classe)).
    Javascript est très différent des langages classiques type C++, Java ou encore C#.
    La différence réside principalement dans le non respect du principe d'encapsulation et l'absence de classes.
    J'ai regardé sur le net, j'ai vu que l'on pouvait simuler une classe car on peut définir une fonction à l'intérieur d'une autre. Ainsi on peut définir un constructeur (fonction qui va contenir d'autres fonctions).
    Mais je ne pense pas que ça soit utile, c'est juste une lourdeur de plus car ce n'est pas compris par javascript tel quel.

    Donc selon vous comment je dois m'y prendre pour faire un code propre (créer plein de fonction et après les appliquer là où il faut?), surtout si ce dernier est amené à être long. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2011 à 12:45:07

      Donc selon vous comment je dois m'y prendre pour faire un code propre (créer plein de fonction et après les appliquer là où il faut?), surtout si ce dernier est amené à être long.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Javascript, modularité & POO

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown