Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Javasript] Problème dans un script

effacer l'image avec la souris

    31 août 2006 à 14:19:46

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème.
    Voilà, j'ai 1 image que j'aimerai pouvoir effacer rien qu'en passant la souris dessus (si le bouton gauche est enfoncé).

    En fait, sur ma page, j'ai une image, et quand je cliquerai dessus, j'aimerai qu'elle s'efface petit à petit (un peu comme quand on gratte un ticket)..

    Vous voyez ce que je veux dire ??

    Dernière confession, je suis une bille en Javascript et bon en php mais on ne peut pas faire ça en php alors je vien vous demander de l'aide !!!

    Si vous voulez d'autres explications, pas de problème.
    Je suis en train d'écrire un script qui pourrait me faire ça mais c'est chaud..
    Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic..
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2006 à 14:34:29

      Hello,

      Tu voudrais en clair pouvoir faire comme un grattage, en javascript ?
      Tu peux t'inspirer de ce code :
      http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_images_3_338.php
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        31 août 2006 à 17:35:17

        Merci diti pour le lien mais le script ne marche pas, même en mettant tout comme il faut (mes images, mes dimensions...

        Pour approfondir le problème, J'ai une page qui affiche aléatoirement une image.
        Sur cette image, je met une autre image fixe avec un <div></div> et j'aimerai un script qui efface petit à petit cette seconde image quand on clic dessus...

        Vois-tu ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2006 à 18:18:20

          Donc en clair, tu voudrais une image aléatoire, cachée par une image du style "grattez ceci" ?

          Je sais pas comment faire, je demande à un autre Zér0 la réponse ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien validateur du SdZ.

            31 août 2006 à 18:32:36

            oui c'est ça.
            J'ai une image aléatoire, et seulement une partie de cette image est caché par une seconde image bien positionnée (div position absolute et tout le bordel) qui devra être effacée comme si on grattait un ticket...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2006 à 18:46:46

              Pour l'effet "gratage", tu va avoir du mal en javascript pour faire l'animation :s Peut être plus facile (mais moins accessible) en flash.
              Javascript gère vraiment pas les effets graphiques, dans le script donné par diti on s'en rend bien compte, l'image est morcelée en petit carrée (si on prenait pixel par pixel ça ferait trop ramer).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 août 2006 à 18:53:11

                A la limite, la taille des carrées, c'est pas important, je me démerderait avec.

                Ce que je cherche à tout pris, c'est comment effacer une image (en gros, qu'elle devienne "transparente") si on la balaie avec le curseur..

                Sinon, le language de flash c'est l'action script c'est ça ???
                Il faut le logiciel flash écrire de l'action script ??
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Javasript] Problème dans un script

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown