Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

javax.sound.sampled.UnsupportedAudioFileException: could not

exception au niveau de jar

    29 mars 2011 à 16:18:38

    bonjour,
    javax.sound.sampled.UnsupportedAudioFileException: could not get audio input stream from input URL
    at javax.sound.sampled.AudioSystem.getAudioInputStream(Unknown Source)
    at javazoom.jlgui.basicplayer.BasicPlayer.initAudioInputStream(BasicPlayer.java:333)
    at javazoom.jlgui.basicplayer.BasicPlayer.initAudioInputStream(BasicPlayer.java:251)
    at javazoom.jlgui.basicplayer.BasicPlayer.open(BasicPlayer.java:221)
    at javazoom.jlgui.player.amp.PlayerUI.processPlay(PlayerUI.java:381)
    at javazoom.jlgui.player.amp.PlayerUI.processActionEvent(PlayerUI.java:253)
    at javazoom.jlgui.player.amp.PlayerUI$1.run(PlayerUI.java:219)
    ce problem ne se produit pas lorsque j'exécute l'applet au niveau du jbuilder mais lorsque je lance l'execution au niveau de jar se produit
    je comprend pas le problème le jar est signer.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 mars 2011 à 18:02:24

      Il semble qu'il ne trouve pas le fichier audio à jouer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2011 à 18:58:59

        mais si il été le cas je pense qui il ne tourne pas aussi lorsque j'exécute a partir du JBuilder ne tourne pas aussi mais le pblm que lorsque j'exécute de JBuilder il y pas cette exception seulement lorsque j'exécute le jar ???????? svp c' est urgent
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 mars 2011 à 20:32:20

          parce que le classpath est défini d'une manière dans JBuilder et différemment dans le jar.

          Fais un test avec new File(chemin du fichier).exists(); tu seras fixé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2011 à 9:19:44

            bonjour
            dsl j'ai pas bien compris le chemin de quel fichier ????
            merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              30 mars 2011 à 13:46:10

              le fichier audio à lire
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mars 2011 à 13:52:13

                je lit le fichier d'extension. pls à partird'un URL mm sur JBUILder lorsque je c'est false !!!!!!!
                :euh: je suis vraiment bloquer
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 avril 2011 à 11:31:01

                  protected void initAudioInputStream(URL url)
                  throws UnsupportedAudioFileException, IOException {
                  m_audioInputStream = AudioSystem.getAudioInputStream(url);
                  m_audioFileFormat = AudioSystem.getAudioFileFormat(url);
                  }
                  voila la partie du code qui provoque l'exception
                  merci de me rependre
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    1 avril 2011 à 11:32:10

                    le fichier audio est pas lisible, mauvais format.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 avril 2011 à 12:35:41

                      mais sil fonctionne lorsque j'exécute de n'importe quel IDE mais au niveau lorsque je lance le jar il ne fonctionne pas et produit cette exception :euh:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 avril 2011 à 11:05:36

                        pse de solution au quoi cé vraiment bloquant
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 avril 2011 à 12:59:00

                          IL a peut-être été corrompu lors de la compression. En tout cas UnsupportedAudioFileException ne signifie pas qu'il ne le trouve pas mais bien qu'il ne reconnaît pas le format.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 avril 2011 à 16:06:25


                            Cela fait plusieurs jours que je bloque avec une applet Java que j'ai développé.
                            J'ai développé cette applet sous Eclipse. Quand je la teste avec l'éxécuteur d'applet intégré dans Eclipse, ça marche. Quand je la teste avec appletviewer, ça marche également. Mais dès que je la teste avec un navigateur, j'ai une exception qui se lance :

                            javax.sound.sampled.UnsupportedAudioFileException: file is not a supported file type

                            javax.sound.sampled.UnsupportedAudioFileException: could not get audio input stream from input URL
                            at javax.sound.sampled.AudioSystem.getAudioInputStream(Unknown Source)
                            at javazoom.jlgui.basicplayer.BasicPlayer.initAudioInputStream(BasicPlayer.java:333)
                            at javazoom.jlgui.basicplayer.BasicPlayer.initAudioInputStream(BasicPlayer.java:251)
                            at javazoom.jlgui.basicplayer.BasicPlayer.open(BasicPlayer.java:221)
                            at javazoom.jlgui.player.amp.PlayerUI.processPlay(PlayerUI.java:381)
                            at javazoom.jlgui.player.amp.PlayerUI.processActionEvent(PlayerUI.java:253)
                            at javazoom.jlgui.player.amp.PlayerUI$1.run(PlayerUI.java:219)

                            Cette exception vient apparemment du fait que l'applet ne reconnait pas le format et donc ne peut pas lire le fichier. Pourtant, j'ai bien mis dans la balise archive de l'applet l'ensemble des jars contenant cette applet et les classes implémentant . Et comme ça marche avec appletviewer, ça devrait aussi marcher avec le navigateur.

                            Là franchement je ne sais plus quoi faire. Ca fait des jours que je teste multes solutions pour faire marcher cette applet, rien à faire. J'ai pourtant signé tous les jars, donnés les permissions nécessaires à l'éxécution, rien n'y fait.

                            Quelqu'un pourrait m'aider ? Voici une archive contenant
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 avril 2011 à 12:52:01

                              Ah j'ai peut-être une idée alors.

                              Ton fichier est au format MP3. Ce n'est pas un format reconnu en standard, sa lecture dépend d'une extension.
                              Cette extension est bien installée dans ton environnement, donc quand tu l'exécutes via ton IDE ou via appletviewer, ça marche.
                              Par contre, elle n'est peut-être pas installée correctement pour la JVM utilisée par ton navigateur. IL faut vérifier le classpath.
                              En outre, vu que cette extension est un service provider pour la classe javax.sound.sampled.spi.AudioFileReader, il faut que dans un des jar se trouve un fichier META-INF/services/javax.sound.sampled.spi.AudioFileReader référençant la classe qui étend cette classe abstraite de service.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 avril 2011 à 12:04:07

                                bonjour merci pour ta reponse j'ai vérifier le jar et se fichier se trouve bien !!!!!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 avril 2011 à 17:02:42

                                  bon j'ai compris de quoi il s'agit mais je peut resoudre le pblm bon en faite sur le navigateur il ne vois pas l'api de décodage de format mp3
                                  donc je doit programmer un casting pour cette lib mé comment
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 avril 2011 à 9:10:10

                                    J'étais sûr que c'était un truc comme ça. Par contre je n'ai pas de solution... il n'y en a peut-être pas en fait, restriction de sécurité du navigateur.

                                    P.S. fais gaffe à l'orthographe et la grammaire, tes messages contiennent des fautes que j'estime plus que graves
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    javax.sound.sampled.UnsupportedAudioFileException: could not

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown