Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je bloque pour mon orientation après le bac !

Sujet résolu
Anonyme
    18 septembre 2011 à 16:00:57

    Bonjour tout le monde :) ,

    Pouvez-vous m'aider sur mon orientation après le bac svp :) ?
    Je suis en Terminale S spécialité maths.
    Je suis passionnée par l'informatique en particulier la programmation.
    Mais, j'aime aussi l'électronique et la robotique, les nouvelles technologies :)
    Le métier que je veux exercer c'est informaticienne (dans la programmation)
    Le problème, je ne sais pas ou je dois y'aller pour étudier tout cela. Sachant que je n'ai pas trop les moyens pour me payer des écoles d'ingénieur en informatique :euh: .
    Donc, je dois passer par un IUT ? ou une école d'ingénieur en informatique (n'oubliez pas de me donner le prix) ? ou bien un DUT (je ne connais pas la différence entre un DUT et IUT) ?

    Merci d'avance
    Et bonne journée :soleil:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2011 à 16:06:55

      Citation : Dr.Robot

      Sachant que je n'ai pas trop les moyens pour me payer des écoles d'ingénieur en informatique.



      Les écoles d'ingénieurs publiques sont à peine plus chères que la fac, on est très loin du prix des écoles privées. Perso à la fac c'était entre 130 et 160€ par an selon le niveau. Mais ça peut monter jusqu'au 500€ dans certaines fac ou écoles.

      Citation : Dr.Robot

      ou bien un DUT (je ne connais pas la différence entre un DUT et IUT) ?



      C'est la même chose puisque le DUT est le diplôme délivré par l'IUT au bout des 2 ans.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 septembre 2011 à 16:15:16

        Merci pour votre message :)

        Autre question c'est mieux de passer par une école d'ingénieur en informatique public ou un IUT ?