Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je cherche des gens pour pouvoir m'aider.

Je veux faire un site d'école interactive de magie

    23 février 2006 à 22:48:07

    Bien le bonsoir (avec l'heure il vaut mieux! :p ). Tout comme l'explique le titre, je cherche des gens pour m'aider à programmer un site dont le thème est la magie et plus précisément je voudrait faire une école de magie interactive.

    Je cherche:

    -Des codeurs (qui comprennent le php et le javascript et au moins 3)
    -Des designers (Oui, bien que je me débrouille en css, il me faudrait de l’aide !)
    -Des aides supplémentaires pour inventer un peu et m’aider sur les fonctions que le site pourrait avoir.

    Voici ce que je voudrait faire en disant école interactive de magie :

    Ce serait une école interactive où les inscrits seraient répartit dans différents clans et il y a six clans .Chaque clan à une capacité spéciale ou plutôt un pouvoir que les autres n’ont pas. Il devraient faire des cours et des devoirs pour faire monter leur clan en points et le clan ayant le plus de points à la fin d’une certaine période. Bien sûr, cela ressemble à Poudlard et donc à Harry Potter mais ce n’est pas ça. Juste l’inspiration qui vient du monde magique, les points, la répartition et les cours.

    Chaque clan aura certaines matières à étudier que les autres n’auront pas alors que certains clans auront des matière qu’ils n’étudierons pas alors que les autres l’étudient.

    Donc voilà, j’ai passé mon annonce.
    J'espère que c'est au bon endroit...et j'espère que vous pourrez m'aider!

    Edit: Ah! J'allais oublier. Je connait très peu le php, mais je suis callé en css et un peu moins en (x)html.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2006 à 22:52:43

      Quelles sont tes compétences niveau codage ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2006 à 22:54:35

        Niveau codage, je mis connait en (x)html, css, je ne cmprend pas très bien le php et je débute en javasript.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2006 à 22:56:03

          Pourtant le PHP sera le plus gros du projet, donc avant de te lancer dans quoi que ce soit, je te conseille largement de lire, relire, rerelire les cours de PHP, et t'entraîner surtout. Un projet de cette ampleur en s'improvise pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2006 à 22:56:55

            Je veux bien me lancer mais explique plus precisement quelles fonctions tu veux pour ton site ? Il faudrait que deja tu prepare un genre de carnet des charges et que tu ecrives tout ce que tu voudrais pour ton site ainsi tu distribus a chacun une tache a accomplir.

            EDIT : Effectivement apres avoir lu ton poste ' Abel ' je te conseille deja de lire plusieurs fois les cours de php de M@teo21 ( encore le js ca passe ) mais le php est strictement obligatoire surtout pour un site comme tu le veux.
            Avec tes competences malheuresement insuffisante, tu pourra juste creer un design mais ton site ne sera en rien fonctionnel.
            Donc voila reviens quand tu maitrisera et la je veux bien voir de plus pres ton projet qui m'a l'air pas mal. :) Bonne chance et bonne lecture.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

              23 février 2006 à 23:02:52

              Oui, je sais mais quand je dis que je ne comprend pas très bien le php c'est surtout que mes scripts ne marchent pas ou prsque jamais... Et pourtant j'ai lut, relu, rerelu, rererelu, rerererelu et rererererelu les cours de php et ... Bon, sinon pour la sorte de cahier des charge, il faurdait que je révise mes cours de techno! :D
              Non, mais je pens bien à toutes les fonction que pourrait avoir on site depuis un bont bout de temps (environ 1 mois) et je crois savoir mais il se peut que je rate des fonctions qui pourrait aler avec le thème...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 février 2006 à 23:04:19

                Justement, des scripts bancals ne sont pas des scripts fonctionnels. Il faut que tu t'entraînes sérieusement.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 février 2006 à 23:07:15

                  Sans aucun probleme ...
                  Ton projet est pas mal surtout si tu y a reflechis depuis un bon bout de temps. Le seul probleme environnant est le probleme de tes capacites en php. ( Effectivement si tes scripts ne marchent pas ou affiche une erreur et que tu a relu rerelu les cours de M@teo21 de php ) je peux te dire que :

                  Verifi que tu as bien creer la table avec les bonnes infos et les bonnes entrees ... DANS TON HEBERGEUR ( phpmyadmin )
                  Verifi que ton code est correcte
                  N'oubli pas les ; apres chaque instructions php

                  Bonne chance ... Une fois que tu sera " un peu plus experimente " ce sera bon ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                    24 février 2006 à 20:32:20

                    Maintenant, cela doit être bon! Je sait faire des formulaires en php, ils marchent, tous mes codes en php marchent! Enfin, sauf les includes... Donc, je suis prêt à commencer car j'ai déja des codes de base, juste des amélioration à rajouter quoi!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 février 2006 à 21:01:35

                      Apprend a bien gerer les MYsql surtout.

                      Cotés design, a part le CSS, est ce que tu touche un peu a photoshop, flash... ?

                      Si tu sait faire un beau design je peut peut etre te filer un coup de main pour le code :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 février 2006 à 21:05:17

                        J'utilise photoshop oui, mais flash... :-° Je n'ai pas une âme de designer...Je n'ai pas grand goût pour les couleurs, les images etc... Mais je sais utiliser Mysql! Donc un coup de main pour le reste serait le bienvenu!

                        Edit: Si vous avez des question, n'hésitez pas! Demandez! ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 février 2006 à 21:25:20

                          J'aime bien l'idée et donc je me propose pour t'aider. Je ne peux pas garantir que je vais pouvoir continuer pour trop longtemps mais je crois pouvoir t'aider coté design avec le CSS et aussi avec le PHP. Je ne suis pas très avancé en Javascript mais je commence à l'étudier. Là je suis en cours d'informatique donc pas le temps de trop écrire mais je te recontacterai plus tard.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 février 2006 à 21:28:50

                            Un mois n'est pas un "bon bout de temps"!! Un projet comme ça, ça s'improvise pas, il faut que ça murisse un peu... Il faut l'écrire sur papier avant de le coder...

                            Enfin, faites comme vous voulez mais c'est des conseils que je vous donne...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 février 2006 à 21:34:42

                              Je comprend que un mois parait court...
                              Mais je n'improvise pas tellement car je voulait faire un livre d'école de magie depuis 6 mois et là je veux la faire (l'école) en site donc j'ai des idées!

                              Et je suis tenté que quelqu'un m'aide en design et en php! (Parce que là...)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 février 2006 à 21:35:49

                                PHP, c'est quoi ton meilleur script ? Car si tu n'arrives même pas à faire un espace membre, je te déconseille de faire le site :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 février 2006 à 22:30:02

                                  Je sais faire un espace membre mais simple, donc je me lance! Par contre pour mon niveau de script, je saurais pas trop dire... juste ce qu'il faut savoir pour commencer et un peu plus.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 février 2006 à 0:07:12

                                    C'est vrai qu'un tel projet ça demande pas mal de préparation.

                                    Il faut dabord que tu saches exactement ce que tu veut. "Les règles" doivent être très précise pour commencer a coder, sinon tu perdras beaucoup de temps.

                                    écrit le scenario en détails.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 février 2006 à 11:17:29

                                      Et aussi, apprend les jointures avec Mysql, tu en aura très certainement besoin. Apprend les jointures externes, et les jointures normal ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 février 2006 à 18:20:16

                                        Alors pour commencer je te conseille de réviser quelques cours de PHP soit sur le sdz : Liens 1 soit sur des autres sites via Google : Liens 2.

                                        Une fois que tu sera " un peu plus experimente " c'est a dire :

                                        * Savoir realiser des scripts PHP qui ne bugg pas, savoir realiser un espace membre quand meme plus ou moins complet ( confirmation par e-mail ... ).

                                        * Savoir utiliser des méthodes courtes et simples pour exploiter un script.

                                        * Réaliser des scripts PHP, connaître les includes, tous les cours de php de M@teo21 au moins ...

                                        Côté Designe ça ne devra pas poser trop de problèmes :

                                        * Savoir realiser un design minimal qui ne bugg pas.
                                        * Beau a voir.
                                        * Marier de façon marrante les couleurs ensemble.
                                        * Un design qui fonctionne sous tous les naviguateurs

                                        Le reste :

                                        * Ne pas faire de faute d'orthographe ( normalement c'est bon :p )
                                        * Connaître les bases du xhtml/css - html

                                        Et là je veux bien commencer a négocier :)

                                        Enfin j'en demande peut être trop mais au moins maitrise le php ( au moins a 70% ) et le xhtml/css - html ( au moins a 95% ) le reste c'est banal d'où le besoin de recruter des personnes pour t'aider.
                                        J'oubliais, prevois un carnet des charges ou dessus tu ecriras toutes les fonctions que tu veux pour ton site et tu distribus a chacun une charge specifique.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                                          25 février 2006 à 20:56:38

                                          Citation : Craw

                                          * Savoir realiser des scripts PHP qui ne bugg pas, savoir realiser un espace membre quand meme plus ou moins complet ( confirmation par e-mail ... ).

                                          * Savoir utiliser des méthodes courtes et simples pour exploiter un script.

                                          * Réaliser des scripts PHP, connaître les includes, tous les cours de php de M@teo21 au moins ...



                                          Ca je sais faire sauf les include que ne marchent pas alors que j fait tout normalement.

                                          Citation : Craw



                                          * Savoir realiser un design minimal qui ne bugg pas.
                                          * Beau a voir.
                                          * Marier de façon marrante les couleurs ensemble.
                                          * Un design qui fonctionne sous tous les naviguateurs



                                          Je sais faire aussi sauf que je n'ai pas un grand goût pour "marier" les couleurs ni un grand goût pour choisir les couleurs

                                          Citation : Craw


                                          * Ne pas faire de faute d'orthographe ( normalement c'est bon :p )
                                          * Connaître les bases du xhtml/css - html



                                          Et là c'est bon aussi.


                                          Pour les taches spécifique à chacun il faudrait déja que je sache qui sait faire quoi ou qui est plus à l'aise dans tel domaine.

                                          Et le cahier des charges, je le fait.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 février 2006 à 21:50:46

                                            Ok :) donc si je comprends bien il faudrait que tu trouves quelqu'un pour les includes et beaucoup de personnes qui assurent en php car c'est le plus gros du projet.

                                            On ne va pas non plus tout te faire donc je te conseil :

                                            * D'être sympa avec tes " clients " si on peux appeler ça comme ça :p
                                            * De recruter beaucoup de personnes qui feront le php
                                            * Une personne qui sera le genre de " chef de chantier " , qui proposera des idées pour faire avancer le projet et surveillera les " ouvriers " donc les codeurs.

                                            Moi si tu veux je suis très à l'aise en PHP - xhtml/css - html et javascript.
                                            Mapping je connais legerement et c/c++ pas du tout mais bon on n'a pas besoin de ça pour coder un site ;)

                                            Donc quand tu " auras terminer ton cahier des charges, tu distribus a chacun une fonction specifique " avant demande leurs leurs capacités en matiere de creation de site web. Tu imposes des conditions pour être recruter comme ça tu es sur du boulot que vont fournir tes codeurs, mais en même temps tu ne dois pas être à l'aise blaise, tu bosses aussi :p
                                            En gros : Quand tu connaîtra les includes, fini ton cahier des charges tu commencera a recruter.

                                            Bonne chance et a +
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                                            Je cherche des gens pour pouvoir m'aider.

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown