Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je comprends pas du tout les variables !

    2 décembre 2005 à 7:44:07

    Bonjour,

    Je viens de commencer à lire le nouveau chapitre, mais je comprends absolument rien aux nombres qui sont dans le tableau donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail chaque ligne du tableau à partir de int ça serait sympa ;)

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2005 à 8:04:11

      J'ai exactement le meme probleme, j'ai pas bien compris ce qu'il fallait mettre comme variable a chaque fois...!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2005 à 8:31:50

        Si tu veux stocker un entier, tu mets int ou long. Si tu veux stocker des décimaux, float ou double. ;)

        Citation : Simon

        Je viens de commencer à lire le nouveau chapitre, mais je comprends absolument rien aux nombres qui sont dans le tableau donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail chaque ligne du tableau à partir de int ça serait sympa ;)">



        Tu n'as pas compris ça par exemple : "-2^31 à 2^31-1" ?

        Le "^" signifie puissance. donc ça fait 2 puissance 31 moins 1.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2005 à 8:33:16

          Salut

          Pourtant M@teo était clair.. Chaque type a une capacité différente de stockage. Pour stocker des valeurs très grandes, mais sans virgule, c'est "long". Sinon, avec virgule ce sera plutôt "double", etc... il explique tout dans son cours me semble-t-il ^^

          a++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2005 à 11:12:42

            Pour comprendre faut quand même avoir le niveau de maths de 4°-3° non ?
            Si ces jeunes rebelles sont en 5° il est normal qu'ils aient rien pigés :D
            Sinon comment on fait pour qu'une exponentielle soie négative ? Il me semblait que c'est une fonction toujours positives définie sur R par [O;+{infini}[ ? o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 décembre 2005 à 12:21:10

              Citation : Simon-le-zeus

              Bonjour,

              Je viens de commencer à lire le nouveau chapitre, mais je comprends absolument rien aux nombres qui sont dans le tableau donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail chaque ligne du tableau à partir de int ça serait sympa ;)

              Merci d'avance !



              Tu fais bien de le dire, ça nécessite peut-être une reformulation ou du moins une clarification.
              Sois plus précis. Ce sont les notations "puissance" avec l'accent circonflexe ^ qui te perturbent ?
              Y'a autre chose qui te gêne dans ce chapitre ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                2 décembre 2005 à 12:35:39

                Citation : rotoclap

                Le "e" signifie pas exponentielle mais "10 puissance x".

                Pour les types c'est facile, int veut dire integer (entier en anglais). long c'est long int (entier long).
                float signifie flottant ou nombre à virgule flottante donc un nombre décimale.
                double indique un nombre flottant à double précision.

                Un double sera donc plus précis qu'un float au bout d'un certain nombre de chiffres après la virgule demandés, du au fait de comment est converti et stocké un nombre à virgule en mémoire.



                Merde, gourrer de bouton entre éditer et citer, si un admin pouvait effacer ce message...
                (Oui je suis un boulay :-° )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 décembre 2005 à 13:48:15

                  Pas mal de se citer soit même :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 décembre 2005 à 14:23:03

                    Tiens, en parlant des variables, j'ai pas compris un truc avec float et double, m'enfin ça relève plus des maths que du C. :p
                    Je vois que float peut contenir des nombres de 3.4e-38 à 3.4e+38.
                    J'aimerais bien savoir ce qu'est cette notation "e-38". J'ai demandé à mon père, il m'a dit qu'il lui semblait que c'était un truc avec des logarithmes, mais j'ai rien compris xD
                    Quelqu'un peut m'expliquer avec des termes qu'un 1ère S peut comprendre ? ^^
                    Edit :

                    Citation : rotoclap

                    Le "e" signifie pas exponentielle mais "10 puissance x"


                    Alors dans ce cas, pourquoi ne pas écrire 3.4*10^38 ? (Chiffre qui me paraît assez énorme.)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 décembre 2005 à 15:18:29

                      Oui c'est la notation informatique avec le "e" pour dire : 3.4*10^38 (ce qui est bien énorme en effet :D )
                      Je vais corriger le cours pour clarifier ça, tout le monde n'a peut-être pas le niveau en maths pour le comprendre.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                        2 décembre 2005 à 15:24:14

                        Citation : M@teo21

                        float 3.4e-38 à 3.4e+38
                        double 1.7e-308à 1.7e+308



                        C'est pas plutot -3.4e+38 et 3.4e+38 ainsi que -1.7e+308 et 1.7e+308 ?

                        Il me semble que 3.4*10^-38 n'est pas négatif, non ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 décembre 2005 à 16:20:10

                          Citation : M@teo21

                          Oui c'est la notation informatique avec le "e" pour dire : 3.4*10^38 (ce qui est bien énorme en effet :D )
                          Je vais corriger le cours pour clarifier ça, tout le monde n'a peut-être pas le niveau en maths pour le comprendre.




                          Aie, aie et re-aie, c'est vrai que tout le monde n'a pas le niveau en mathématique requis mais c'est quand même une des bases très importante du C/C++ alors si ça commence comme ça, la suite risque d'être dure :p

                          Mais il faut persévérer ! ! !

                          deLux
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 décembre 2005 à 18:55:38

                            Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai 13 ans ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 décembre 2005 à 19:22:43

                              Quoi, t'as pas encore fait les puissances à 13 ans (j'viens juste d'avoir un contrôle la-dessus) ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 décembre 2005 à 19:45:32

                                Euh sur les calculatrices, les 10 puissances x sont noté e justement. Si vous savez pas ça...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 décembre 2005 à 19:49:10

                                  Ben en fait j'ai 12 ans et je suis en 5eme :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 décembre 2005 à 19:51:00

                                    ca depend quelle calculette lol
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 décembre 2005 à 20:02:57

                                      Le cours oui, mais tu crois qu'un 5eme peut comprendre : 1.7e-308à 1.7e+308
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 décembre 2005 à 20:11:52

                                        Moi non plus j'ai pas compris ça… Mais bon, je vais utilisé seulement int, long et double (j'ai compris).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 décembre 2005 à 10:26:11

                                          Vous cassez pas la tête, dites-vous juste que float et double sont pour les nombres à virgule :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 décembre 2005 à 10:41:38

                                            ouep la taille exacte on c vraiment pas ca qui importe :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 décembre 2005 à 16:47:55

                                              Citation : Zero_Atchoum

                                              ca depend quelle calculette lol



                                              Je crois que même les calculettes les plus pourries arrivent à afficher un E :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 décembre 2005 à 19:15:50

                                                Citation : M@teo21

                                                Citation : Simon-le-zeus

                                                Bonjour,

                                                Je viens de commencer à lire le nouveau chapitre, mais je comprends absolument rien aux nombres qui sont dans le tableau donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail chaque ligne du tableau à partir de int ça serait sympa ;)

                                                Merci d'avance !



                                                Tu fais bien de le dire, ça nécessite peut-être une reformulation ou du moins une clarification.
                                                Sois plus précis. Ce sont les notations "puissance" avec l'accent circonflexe ^ qui te perturbent ?
                                                Y'a autre chose qui te gêne dans ce chapitre ?



                                                Ben j'ai du mal avec les "e", et les ^, mais j'ai l'impression que tu as modifié les valeurs des variables dans le tuto non ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 décembre 2005 à 19:21:01

                                                  Citation : Simon-le-zeus

                                                  Ben j'ai du mal avec les "e", et les ^, mais j'ai l'impression que tu as modifié les valeurs des variables dans le tuto non ?



                                                  Tu te compliques la vie :p

                                                  Ecris une phrase en Français en remplaçant "e" par "fois dix exposant ..." et "^" par "exposant".

                                                  Tu sais ce qu'est un exposant ? :lol:

                                                  a^n = a * a * a * a *...
                                                  n fois

                                                  (* = fois)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 décembre 2005 à 19:25:11

                                                    Citation : rotoclap

                                                    Citation : Zero_Atchoum

                                                    ca depend quelle calculette lol



                                                    Je crois que même les calculettes les plus pourries arrivent à afficher un E :p


                                                    Nan, sur ma calculette, c'est "*10^x", pas E :D
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 décembre 2005 à 21:04:30

                                                      Oui j'ai mis à jour le tuto pour le rendre compréhensible par des plus jeunes, même si y'a quand même des limites :p (je veux dire qu'il faut quand même bien suivre en maths si tu veux programmer un tantinet correctement !)

                                                      Dis-moi si ça va mieux présenté comme ça l'est maintenant !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                                        3 décembre 2005 à 21:09:36

                                                        Tu devrais rajouter des exemples négatifs ^^

                                                        Citation : M@teo21

                                                        Les 3 premiers types permettent de stocker des nombres entiers (1, 2, 3, 4...)
                                                        Les 2 derniers permettent de stocker des nombres décimaux (13.8, 16.911...)



                                                        Sinon tu as lu ici : http://siteduzero.com/forum-83-2945-cours-c.html ?

                                                        Mais bon, je sais que tu es très ambicieux, mais sur le Site du Zér0, en partant de "Zér0", il faudrait alors redéfinir chaque mot en partant du sens du mot "sens" :p Il faut donc se dire que quelque soit le sujet à enseigner, il y a toujours des bases à connaître.

                                                        PS : Tu posais la question à Simon-le-zeus ? A ok, autant pour moi :lol:
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 décembre 2005 à 21:11:44

                                                          comment on fait pour que le texte qu'on écrit en réponse a une question posée par une variables'efface après avoir appuyé sur entrée ???
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.

                                                          Je comprends pas du tout les variables !

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown