Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je demande un verdict sur mon site

améliorations à apporter, les bons points etc...

    28 janvier 2006 à 12:16:53

    Bonjour,
    Je demande un verdict pour mon site car j'ai reçu des autres verdicts plutôt blessants... (sur jeux vidéos. com) Alors je voulais en avoir le coeur net quoi (demander l'avis de pros)
    Donc pourriez-vous me dire ce qui ne vas pas? ce qui va? et si vous voulez m'apportez votre aide de cette manière ou d'une autre j'accepterai avec grande joie.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2006 à 12:40:12

      Très très bien le site .. propose tes service à 2advanced.com

      Plus serieusement, je vais quand même arrivé à trouver 2-3 critiques :
      - Le site est vide & moche
      - Pâle copie du tuto css/xhtml (en moins bien)

      en un mot, ça ne devrait pas porter l'appelation site web.

      Conseils :
      - Ne met pas en ligne un site sans contenu / design à peu prêt stable.
      - essaye d'avoir un design en accord avec le thème (jeux videos .. ca devrait pas être trop dûr..)
      - Travail un peu plus sur 'toshop
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2006 à 12:42:56

        Bah...
        Moi je ne vais pas juger sur le contenu mais plus sur l'aspect du site...
        • On aimerait avoir le titre de ton site Web dans <title> plutôt que "Accueil"
        • Une faute à "Acceuil" dans le menu (mais bon, ça on s'en fout ! :p)
        • Quelques bugs graphiques, nottament dans le menu : "Téléchargements" dépasse du cadre
        • Les commentaires que tu as laissé dans le code de ta page, ça fait pas très pro ! On voit tout de suite que tu as copié/collé le code du cours de Matéo
        • Change d'hébergeur ! Lycos te dévalidifie (c'est pas français mais tu me comprends ! ^^) ta page !


        Sinon, bah... Y'a pas grand chose à voir pour l'instant, pas vraiment de contenu... Ne prends pas mal ces critiques, c'est pour te conseiller que je te dis ça ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2006 à 12:53:36

          Mais moi je ne trouve pas d'hébergeur gratuits...
          photshop: j'ai the Grimp mais je sais pas tellment utiliser on va dire ._.

          mais bon je penses que je vais tout refaire... essayer mon propre design quoi... mais je suis caremment nul en graphismes alors sa risque d'être dur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2006 à 12:55:50

            ca sera moins lame qu'un pauvre copy/paste en tout cas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 janvier 2006 à 13:02:28

              On peut faire un très beau site sans utiliser de logiciel de dessin (je l'ai fait, oui, et c'est plutôt pas mal je trouve). D'ailleurs, ça vaut mieux qu'un logiciel mal maîtrisé et des effets moches partout :D

              Et le copié / collé c'est pas très original. Ici on peut encore te comprendre, mais sur jeuxvideos.com pas étonnant que ça passe mal :-° pis les petites fautes d'orthographes ou de frappe, ça le fait pas : n'importe quel site digne de ce nom n'en a presque pas. C'est extrêmement important et peut tout de suite repoussser un visiteur de voir "Acceuil", il faut absolument se relire et tout corriger, encore plus que si tu faisais une dictée de français (oui, moi dans mon site j'ai tout relu et chassé les fautes de frappe).

              Enfin voilà : fais un truc original, un truc à toi, fais entièrement toi même, sans aucune faute, c'est selon moi la meilleur façon de faire un bon site.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 janvier 2006 à 13:02:32

                Bon puisqu'on est dans un topic pour parler de son site, je poste le mien ?

                Site de mon asso de skateboard

                Sachant que les couleurs du sites doivent être celles du logo de l'asso (que j'ai mi en banniere), que changeriez/ ajouteriez vous ?

                Personnelement j'aime assez bien, mais je trouve le site encore un peu vide.

                ps: cherchez pas le contenu, il s'agit d'une page d'essai et tous les liens sont morts :)
                Thx
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 janvier 2006 à 16:58:40

                  Voilà! j'ai tout refait moi même et je dois dire que vous aviez raison: on est plus content quand on a tout fait même :).
                  J'ai même changé d'hébergeur: http://site.voila.fr/jeuxenvrac

                  il n'y a qu'une page mais c'était pour le test sur le web... maintenant la page s'affiche correctement aussi sur internet exploer.

                  Je vous demande un verdict pour le nouveaux design. (ne prêtez pas attention au nombre de pages svp) et non èlus à la ressemblance avec un site de jeux car je ne veux pas faire le plus beaux site de la terre. je vuex juste que se soit un site qui marche bien et voilà.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 janvier 2006 à 17:08:33

                    Je ne visualise(vois) rien de ce qu'il y a écrit!O_o
                    Sûrement en rouge ou en bleu,put*** d'écran qui inverse les couleurs!
                    Le design est assez bien sur le premier lien,sur le deuxième,ben,heu...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 janvier 2006 à 17:11:55

                      Mon écriture est en noir... Que veux-tu dire par sur le premier lien etc???

                      Ah et puis j'avais encore une question à vous poser: Pensez-vous que je devrais faire une nouvelle page pour les news ou que je devrais les faire sur la page d'accueil??
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 janvier 2006 à 18:11:06

                        Temps estimé de ton travail : 2minutes. C'est inacceptable de ta part ( :( )..

                        Reposte quand tu auras bossé 1 mois à temps plein sur :
                        - xhtml / css
                        - design
                        - ergonomie
                        - outils tel que toshop / gimp & autres grâteries.

                        N'hésite pas à poser des questions au cours de ton apprentissage mais evite de redonner des liens comme tu viens de le faire au dessus.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 janvier 2006 à 18:27:39

                          Citation : Thesonofsparda

                          Mon écriture est en noir... Que veux-tu dire par sur le premier lien etc???

                          Ah et puis j'avais encore une question à vous poser: Pensez-vous que je devrais faire une nouvelle page pour les news ou que je devrais les faire sur la page d'accueil??


                          T'as posté un premier message avec un lien un auytre avec un autre lien.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 janvier 2006 à 18:30:25

                            Ah ok!

                            Mais je n'ai pas bossé que deux minutes... J'ai fait plein d'autres pages mais je n'ai mis que celle-là en ligne pour le test... et je ne sais pas utiliser Gimp... enfin j'ai plein de difficultés quoi... Peut-on faire des design avec Gimp
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 janvier 2006 à 18:40:29

                              Non the gimp sert uniquement à faire des spaghetti aux nutella o_O ...

                              biensûr que tu peux faire des designs avec, fait une petite recherche google y a plein de tuto..
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 janvier 2006 à 18:44:10

                                Ok merci du conseil ^^

                                Mais dommage que sa ne fasse pas des spagettis nutella :( sa doit être bon
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 janvier 2006 à 18:52:30

                                  bonjour,

                                  le rouge de fond et l'écriture noir rendent ton site illisible.
                                  Le design n'est pas original
                                  Je peux meme pas te dire si il y a des faute d'orthographe tellements c'est illisible.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 janvier 2006 à 19:02:53

                                    Citation : et1103

                                    bonjour,

                                    le rouge de fond et l'écriture noir rendent ton site illisible.
                                    Le design n'est pas original
                                    Je peux meme pas te dire si il y a des faute d'orthographe tellements c'est illisible.



                                    Mmmm sa ne dérange personne l'écriture noir sur un fond rouge personne à part toi donc sa doit venir de toi.

                                    Le reste je n'ai rien à dire car chacu'un ses goût
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 janvier 2006 à 19:16:30

                                      JE doute que je sois le seul dérangé mais comme je suis malvoyant ça explique peut-être. mais quand même, ton site doit être accessible à tout le monde.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 janvier 2006 à 19:36:34

                                        Euh... personellement, ça me dérange aussi.

                                        Bon, mais en fait, pour être plus général, ben il donne pas super envie ton site. C'est de l'ultra classique avec 5 cadres (Bannière, menus, corps et pied)... Y a rien d'original, rien qui vient vraiment de toi. Sans utiliser de logiciel pour les graphismes, tu peux faire une foule de jolis trucs, ou au moins de trucs pas trop moches.

                                        Enfin franchement : change les couleurs, et essai de rajouter des trucs qui viennent de toi et uniquement de toi, fait des tits changements de css, rajoute des pitits machins... :p

                                        (dans la foulée, si quelqu'un veux me donner un petit avis sur mon site... (bon, il ne marche pas encore avec IE, ça va venir ^^ .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 janvier 2006 à 18:52:27

                                          Voilà, j'ai changé le design... qu'en pensez-vous??? et aussi que pensez-vous de la facon dont j'ai fait les menus??

                                          http://jeuxenvrac.site.voila.fr/
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 janvier 2006 à 20:42:27

                                            Ton design n'est pas bien du tout à mon gout.
                                            A mon avis tu devrais tout reprendre à zero. Cherche à avoir plus d'imagination...
                                            N'hésite surtout pas à nous demander de l'aide, mais surtout passe plus de temps pour la réalisation du design.

                                            Bonne continuation et bon courage surtout.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 janvier 2006 à 21:36:18

                                              C'est illisible.

                                              www.matlog.info Prend exemple sur ça. AU moins c'est clair et lisible.
                                              regarde comment sont fait les sites pro et essaye de faire pareil en y integrant ta touche perso.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                31 janvier 2006 à 10:34:47

                                                Merci de ton conseil et1103 Vous m'aidez bien pour la conception de mon site sur ce forum :))

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 janvier 2006 à 19:04:12

                                                  heu et1103 , tu veut dire que matlog.info ets un site pro ? Que c'est lisible ?

                                                  1 - Banniere trop petite et assez moche
                                                  2 - Le a:hover qui grossi les liens : moche:s
                                                  3 - Le fond bleu pour le titre des news : illisible et moche .
                                                  4 - Design pratiquement inexistant
                                                  5 - Tu es membre de l'UMP ?? Je dit ca à cause de la pub Google pour rejoindre l'UMP ^^

                                                  Mais je suis quand même d'accord avec toi , thesonofsparda devrait regarder comment les sites pros sont foutus .

                                                  Pour pas qu'on me dise : "Tu critiques les autres mais tu fait rien !!"

                                                  Mon site en preparation :

                                                  http://www.zelda-soul.com/?code=essai
                                                  Je pensse que c'est lisible .

                                                  P.S : Si tu veut parler et critiquer mon site :

                                                  http://www.siteduzero.com/forum-83-14892-avis-mon-site-en-preparation.html
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    31 janvier 2006 à 21:58:19

                                                    Je ne dis pas que mon site est un site pro maic c'est quand meme autre chose que celui qui nous ait presenté :)

                                                    si tu veux doner ton avis sur mon site, c'est ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-15230-votre-avis-sur-le-disign-d-un-site.html

                                                    Sinon, ton site est vraiment pas mal, mise à part le design non extensible :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 février 2006 à 12:56:20

                                                      Donne ton avis sur mon topic et je donnerai mon avis sur ton topic ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 février 2006 à 17:28:40

                                                        mmmm oui je devrais améliorer mon site à fond... mais bon... je suis pas tellment une lumière en design etc...

                                                        Mais bon je vais essayer de faire de mon mieux pour m'améliorer et ut être qu'un jour sa deviendra bien.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          1 février 2006 à 17:42:46

                                                          moi non plus je suis pas bon en design
                                                          mais j'ai quelques conseils

                                                          -fais des puce personnalisé pour ton menu
                                                          -des des "banderoles" sur les bords du menu (en haut a l'intérieur)
                                                          - un fond qui n'est pas de colures uni( avec des image)
                                                          -fait une page de news comme page d'acceuil
                                                          -donne un vrai titre a ton site (pas jeux vidéo) et fais une banniere
                                                          evite le jaune cacadois :p

                                                          et remplis ton site a fond :lol:
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Je demande un verdict sur mon site

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown