Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je n'arrive pas à partitionner

c'est tout gris...

Sujet résolu
    30 août 2011 à 17:57:55

    Hello !

    Je n'arrive pas à partitionner mon disque. Quand j'utilise l'utilitaire de disque, je séléctionne mon disque et je clique sous l'onglet partitioner, mais voila que tout est gris :o , je ne peux rien faire...

    es-ce que quelqu'un saurai ce que cela veux dire ?
    ou alors existe il un programme pour cela ?

    PS : je tourne sous imac G4 10.3.9 (je sais c'est vieux... :p )
    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2011 à 18:55:15

      Salut,

      Je ne sais pas comment s'organise l'utilitaire de disque sur 10.3.9 mais tu dois cliquer sur un petit bouton en bas à gauche pour ajouter une partition puis régler sa taille avec le curseur, tu peux ensuite la créer.

      Cependant pourquoi partitionner ton disque ? Tu comptes installer Ubuntu dessus ? Avec un G4 sa risque de coincer, de plus je ne sais même pas si tu pourras booter sur Linux avec un si vielle ordi. ;)

      Enfin partionner ton disque système n'est pas sans risque et je te conseille donc de sauvegarder toutes tes données au préalable. Conseil d'ami. :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2011 à 20:44:30

        Merci, J'connais les risques, mais c'est un vieux ordis qui contient rien d'important. Effectivement c'est pour linux.

        Ya pas de petit bouton... tu connaitra pas un programme pour ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2011 à 21:21:39


          Citation : ColasV


          Cependant pourquoi partitionner ton disque ? Tu comptes installer Ubuntu dessus ? Avec un G4 sa risque de coincer, de plus je ne sais même pas si tu pourras booter sur Linux avec un si vielle ordi. ;)



          Je ne vois pas en quoi cela risque de "coincer" ? Il sera juste obligé d'installer une vielle version d'un Linux PPC.

          Sinon, l'utilitaire de disque sur 10.3 Panther est un peu "vieux" il faudrait que tu regarde sur Google pour telecharger un logiciel de partition.
          Mais je ne te cache pas que le top sur ce genre de machine est d'installer Linux seul car une partition risque d'être pesant pour ton G4.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2011 à 10:08:59

            C'etait surtout pour conserver un petit souvenir mac, mais bon c'est vrai que c'est surment mieux de le remplacer entierement...

            Merci pour ces eclaircissement !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Je n'arrive pas à partitionner

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown