Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je n'arrive point à me décider

Mod sous blender

Anonyme
    29 janvier 2012 à 19:38:28

    Bonjour à toutes et à tous !
    J'ai réalisé une petite épée dont le design est inspiré de mon auguste personne. :-°
    Sans plus attendre, la voici :
    Image utilisateur


    Et ses wires (334 faces) :
    Image utilisateur
    Cliquez pour agrandir.


    Et le sujet de mon hésitation se situe au niveau de la garde :
    Est-ce que je la laisse comme ça ?
    Est-ce que j’agrandis la pointe du haut pour qu'elle est les même dimensions que celle du bas ?
    Est-ce que je supprime la moitié du haut pour faire un mirror à partir de la partie basse ?
    Est-ce que j'effectue un mirror sur les axes X et Y sur la garde pour avoir les deux pointes sur chaque côté, et à l'avant et à l'arrière ?

    J'hésite ^^ .

    Aussi, il y a un léger problème au niveau de la séparation des deux lames :
    Image utilisateur

    J'ai vérifié, ce n'est pas un problème de doublons, ni de normales.
    Et lorsque j'ai tenté de virer les triangles au profit de quads, le subsurf a foiré et ça a été très moche. :(

    Donc, deux questions :
    Quel design de garde choisir ?
    Comment résoudre ce piti problème ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2012 à 19:58:04

      Recrée tes faces, celles qui sont sur le dessus de la lame. Normalement elle doivent être de petits quads mais là ça chie grandement si on regarde l'énorme distorsion que subit un de leur edge (j'espère que tu vois desquelles je parle car je peux pas dessiner, là).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 janvier 2012 à 20:26:22

        J'ai été obligé de faire deux loop cuts pour le régler ce bordel, mais c'est bon :
        Image utilisateur

        Après sinon, j'ai décidé ça pour la garde, qu'en pensez-vous ?
        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2012 à 22:21:44

          Citation : papounetman


          Après sinon, j'ai décidé ça pour la garde, qu'en pensez-vous ?



          Je pense que ça doit vraiment pas être pratique pour prendre l'épée si il faut passer la main entre un si petit espace pour empoigner la garde, et même une fois qu'on la tient ça doit gêner un peu :-° (risque de se planter une des pointes dans le bras en donnant/enfonçant un coup avec l'épée).
          Et sinon j'ai des doutes quant à l'efficacité d'une lame comme celle-ci pour trancher/transpercer, mais après je ne suis pas un connaisseur non plus en la matière ^^ .

          Bonne chance pour la suite :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 janvier 2012 à 8:23:17

            Au pire, cette épée pourra servir de diapason !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              30 janvier 2012 à 18:27:11

              Bande de méchants :colere: !
              Pour la peine, voilà, na !
              Image utilisateur

              Je pense que c'est mieux comme ça. ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 janvier 2012 à 19:33:24

                Fait une épée avec des références, car la elle ne ressemble pas à grand chose, la garde et la lame sont des pièces séparer, pareil pour le manche qui est souvent recouvert... bref exerce t oi avec des vrai modèle avant de vouloir faire le tiens.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  30 janvier 2012 à 20:48:17

                  Je suis parfaitement d'accord pour le manche et la lame qui son séparés, mais c'est pour la forme de base.
                  Après je suis un grand fan d’héroïque fantasy, et j'ai toujours adoré "créer" des armes, c'est pour ça que je lui donne une forme assez... euh... étrange. ^^
                  Oui, je suis têtu comme une mule :p
                  la preuve, des ref's :
                  Image utilisateur
                  Cliquez pour agrandir.
                  Bon ok, elles ont plus de gueule que la mienne, mais... ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 janvier 2012 à 0:24:29

                    L'épée à double lames me choquait pas plus que ça. J'aurais plutôt continué dans cette direction pour avoir quelque chose d'original.

                    Essaye de dessiner l'objet avant de te lancer dans le modèle. Ça pourra te guider et amener de nouvelles idées.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 janvier 2012 à 3:18:38

                      +1 avec Shark
                      Tu devrais faire des croquis (du concept quoi) pour avoir une idée de la silhouette de ton épée. Puis attaquer les détails. C'est plus rapide que de faire cela avec un outil 3D où ta concentration est partiellement accaparée par la technique de modélisation.

                      Ton premier jet est bon je trouve. Tu pourrais partir sur cette base. Ce sont les détails qui vont donner du cachet à ta création.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Je n'arrive point à me décider

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown