Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je n'ai aucun controle sur apt-get et sudo

    9 juin 2007 à 13:57:49

    Salut les zeros.. me voila depuis quelque temps sur (k)ubuntu, et lorsque je fais la commande apt-get install il me dit que je ne suis pas en mode root (enfin si j'ia bien lu) ou bien lorsque j'utilise sudo ( commande d'administration temporelle c'est ca?) et bien ca ne marche pas non plus, un exemple:

    natlantis@natlantis-laptop:~$ apt-get install wine
    E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
    E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?
    natlantis@natlantis-laptop:~$ sudo apt-get install wine
    Password:
    E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
    E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
    natlantis@natlantis-laptop:~$


    si vous pouviez m'aider sur ce coup là... ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2007 à 14:01:16

      En fait, est-ce qu'Adept tourne en même temps ? Ca me semble être le seul problème possible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2007 à 20:12:08

        en effet, ca marche lorsque adpet ne tourne pas merci ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je n'ai aucun controle sur apt-get et sudo

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown