Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je n'ai plus de gestionnaire de fenêtres...

depuis la maj vers feisty :/

Sujet résolu
    21 avril 2007 à 20:29:21

    yop,
    j'ai eu que des galeres, mais celle-là est la plus génante; on m'annonce que je n'ai plus de gestionnaire de fenêtres...
    exemples :
    • petit clic sur le bouton qui sert a minimiser toutes les fenetres ouvertes : "Votre gestionnaire de fenêtres ne prend pas en charge le bouton d'affichage du bureau, ou vous n'avez pas de gestionnaire de fenêtres en cours de fonctionnement."
    • Je n'ai plus les barres de fenetres (titres, minimiser agrandir fermer) et les titres des différentes fenetres ne s'affichent plus dans la "barre de taches" en bas
    • si je vais dans administration (ou préférences) > fenetres, j'obtient un message du genre "impossible d'ouvir le gestionnaire <<unknown>> etc etc...


    pitié aidez moi à réparer les dégats d'une MAJ catastrophique :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2007 à 21:00:04

      Bah.. essaye de regarder si tu n'en a effectivement pas. Si c'est le cas, réinstalle-le.

      Guillom.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2007 à 21:06:47

        scuze moi mais avec tous ces problemes chui completement paumé ; comment on fait déjà ? :-°^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 avril 2007 à 21:15:56

          apt-get install {k|x}ubuntu-desktop
          (toujours installer ce paquet avant la màj :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2007 à 21:30:58

            Je viens d'avoir le meme probleme !! C'est arriver quand j'etais en train de bidouiller avec Beryl :(
            J'ai pas trouver de meilleurs solution que de reinstaller ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2007 à 21:46:56

              essayer la commande

              metacity --replace

              et si ca marche pas regarder les messages d'erreur

              ps: si vous êtes sou gnome bien sur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 avril 2007 à 10:25:57

                merci pour tout, j'essairai dés que possible :)
                le plus bizarre c'est que sous deux autres session tout est normal o_Oo_O
                sauf la touche verr num désactivé au démarrage mais on s'en fout lol

                edit: tout est revenu à la normal grâce à "metacity --replace" :) un grand merci myrthys ;)
                par contre les bordures des fenetres ne peuvent plus être changées, elles restent avec Human quel que soit le thème que je choisit. Enfin bon c'est pas un drame :p

                edit 2 : en faite il faut que je fasse "metacity --replace" a chaque démarrage de ma session. et d'autres fonctionnalités comme rentrer une commande par ALT+F2 ne marchent plus o_O par exemple si je fais sudo gedit /etc/X11/xorg.conf, ça ne lance rien...
                j'ai bien l'impression qu'elle a merdé cette mise a jour :colere2:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Je n'ai plus de gestionnaire de fenêtres...

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown