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Je n'arrive pas à me décider sur le moteur de jeu.

    22 octobre 2020 à 0:34:19

    Bonjour ou bonsoir à tous ! :)


    Alors depuis quelque temps, j'avais envie de crée mon propre jeu vidéo et pas n'importe lequelle !

    J'ai envie de crée un jeu vidéo en Réalité Virtuelle. Hors, je suis un grand débutant et je n'ai jamais toucher à un moteur de jeu, ni au code (à part HTML, CSS). 
    Je savais qu'il fallait choisir un moteur de jeu selon nos besoins et selon ce qu'on recherche. J'ai tout de suite pensé à Unity pour commencer grace au C# qui est un language de programmation plutôt simple à apprendre. Mais j'ai aussi penser à Unreal Engine.

    Depuis quelque jours maintenant, je n'arrive pas a savoir quelle moteur de jeu choisir même si je sais, les besoins que je cherche.

    Voilà, voilà.. Ducoup je recherche LE moteur qui serait le meuilleur pour moi.

    Ah oui ! J'aimerais principalement faire des jeux du genre horreur, aventure et comme dit plus en haut en réalite virtuelle (même si je pense faire un jeu qui ne soit pas en VR, on verra bien.)

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée ! :D

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      22 octobre 2020 à 16:23:30

      Il faut savoir que pour UE4(5) il te faut un ordi costaud 8-16G ram minimum, une très bonne carte graphique et un processeur assez récent (puissant), si c'est le cas tu peut l'essayer, c'est un très bon moteur de jeu puissant et t'a le visual scripting qui te facilite la tache niveau programmation , sinon unity reste un très bon moteur aussi et t'a beaucoup de tuto sur unity pour apprendre, sinon tu peut toujours essayer Godot, un très bon moteur lightweight qui n'a rien à envier à unity et qui prend en charge le vr (et au passage la version 4 promet beaucoup plus d'amélioration).
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      Qui cour de l'avant est sur de vivre plus longtemps, car les mains ne peuvent atteindre ce que les yeux ne voient pas.
        22 octobre 2020 à 19:11:23

        Salut ! Merci de ta réponse.
        Pour UE4, j'ai 8gb RAM, un i7-8700 et une GTX 1050 Ti (commence à veillir).. 
        Mais le code m'intéresse aussi. C'est pour cela que je donne un gros point fort à Unity pour le C#. Surtout qu'Unreal Engine propose uniquement C++ pour coder (en excluant BluePrint qui ne m'intéresse pas tant que ça) qui est un language difficile à apprendre. 
        J'aime également l'aspect graphique d'UE4 qui très très beau comparé à ce qu'on peut trouver sur Unity.

        J'ai très peu entendu parler de GoDot. Est il complet pour les types de jeux que je souhaite faire ?
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          23 octobre 2020 à 6:18:50

          Godot est un moteur assez complet pour plusieurs type de jeu et il supporte le c# comme language de script, VSCode et VS2019 comme EDI + le GDscript qui lui est propre. Bien que beaucoup de fonctionnalités avancé soient à implémenter soit même (si elle n'ont pas déjà été implémentée par quelqu'un d'autre) il reste assez flexible, et pour un moteur open-source lightweight il est puissant, tu peut toujours l'essayer pour te rassurer sur [https://godotengine.org/news] (et vérifie aussi mon lanceur pour Godot [ici] (https://exo2183.itch.io/Godot-launcher) sinon unity reste le meilleur que je puisse te conseiller par rapport à tes besoins

          -
          Edité par DavidLakubu 23 octobre 2020 à 14:13:54

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          Qui cour de l'avant est sur de vivre plus longtemps, car les mains ne peuvent atteindre ce que les yeux ne voient pas.
            27 octobre 2020 à 0:43:32

            Bonsoir, merci pour ta réponse !

            Tu as vu juste, car avant-hier, après longue reflexion, j'ai décidé de me lancer sur Unity car effectivement, il me parait plus adaptés. ;)

            Merci à tous pour vos précieux conseils en vous souhaitant une bonne soirée. :D

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            Je n'arrive pas à me décider sur le moteur de jeu.

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