Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne comprend plus rien

Sujet résolu
    30 décembre 2006 à 11:14:20

    Bonjour à tous...
    Voilà j'ai un problème avec mon PC et sa commence a me gaver sérieusement ...
    J'ai installé kubuntu sur mon PC il y a pas longtemps et j'avais fait une mauvaise manip. sur la partition du coups plus de windows...
    problème, c'est l'ordi familiale et mon père ne fait que jouer sur le PC donc c'est assez chiant...
    Je formate donc le truc et je réinstalle windows XP uniquement ...
    Je suis tout content sa marche mais j'arrive a quelques problèmes :
    - avant j'avais une résolution d'écran qui était 1280/1024 et maintenant je ne peu plus la mettre
    - ma clé d'activation de windows ne marche pas
    - je ne peux pas mettre mon ordi en veille
    - à la base j'ai un disque dur de 120 Go et quand je vais voir sur le poste de travail j'ai C qui fait 4Go et D qui fait 80Go ... où est passé le reste?
    Voilà si quelqu'un sait pourquoi mon ordi commence a me faire son petit caca nerveux, merci de me repondre.
    Merci d'avance, @++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2006 à 11:21:57

      T'as installé windows avec le DVD de restauration ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2006 à 11:30:35

        Ben moi j'avais pas de CD de windows en faite...
        Donc un pote est venu chez moi avec un CD est on l'a installé.

        P.S : j'ai oublié de dire que pour ma clé d'activation de PC sa avait pas marché mais avec la clé d'activation de l'ordi de mon frère sa avait marché :s) sa crain totalement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2006 à 11:31:17

          Pour ta résolution essaies d'installer les drivers de la carte graphique .

          Pour la clé d'activation, je ne comprend pas vraiment, mais si elle ne marche vraiment il y a toujours une solution en dernier recours, illégale par contre .

          Pour le disque dur si il manque de l'espace disque, ici en gros 26 Go, c'est qu'il n'est pas partitionné .

          Donc tu peux encore faire une partition de 26 Go .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2006 à 11:36:36

            Merci pour ses solutions
            T'en as pas une pour régler le problème de la mise en veille?
            Parce que nous d'habitude qu'on a fini d'utiliser le pC on le met en veille donc c'est quand meme con
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2006 à 11:39:28

              Ben je ne sais pas du tout quand tu fais démarrer > Arréter > Mise en veille, ça ne marche pas ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2006 à 11:41:33

                Non sa marche pas le bouton mise en veille est grisé ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 décembre 2006 à 11:47:11

                  Hum, dans ce cas je ne sais pas du tout .

                  Va faire un tour dans le Panneau de config', peut-être que la mise en veille est désactivé, je ne sais pas trop quoi te dire .

                  Et j'aimerais bien voir le problème de DD, pour cela Panneau de config' > Outils d'admin > Computer Management (Dsl je suis ne Ang :p ), le logo est un ordi avec un écran bleu et deux fenêtres ouvertes > Disk Management > Tu as ton DD en visuel avec ses partitions, peus-tu nous faire un screen stp ? .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2006 à 12:10:18

                    Voilà j'avais raison en fait l'espace est partitionné, les 26 Go manquant (bah en réalité 28.55) sont la partition "Sain" .

                    Je ne sais pas trop à quoi elle sert .

                    Regarde si de l'espace disque est utilisé si non, tu peux toujours la supprimer et agrandir D:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 décembre 2006 à 12:13:44

                      comment faire pour la supprimer et que l'espace revienne au disque D?
                      pcq sinon moi je supprime celle la et le disque D et je ne laisse que le disque C vu que c'est la dessus qu'est installé windows et que c'est comme sa qu'était mon PC à la base ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 décembre 2006 à 12:14:57

                        Déjà vois si contient des fichiers .

                        Sinon oui tu peux les supprimer les deux pour agrandir C:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 décembre 2006 à 12:19:00

                          Il faut juste que ja fasse supprimer et C s'agrandira automatiquement ou alors il faut que je fasse quelque chose d'autre?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 décembre 2006 à 12:21:18

                            Oui, clique droit supprimer pour les deux (As-tu vérifié que ces partitions ne contenaient rien ?!) et ensuite clique droit sûr C: et tu dois pouvoir la modifier .

                            Si tu ne peux pas agrandir C: tu devras aller sous le Live CD de K/Ubuntu et supprimer C: et recréer C: mais en utilisant cette fois tout l'espace dispo ;) .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 décembre 2006 à 12:22:42

                              Oui j'ai vérifier vu qu'il y a une colonne %libres et que sur le disque a 28 Go il y a écrit 100%
                              Merci beaucoup
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 décembre 2006 à 12:24:01

                                Bon dans ce cas c'est parfait .

                                Donc après si tu as des problèmes pour la partitionnement sous le Live CD vient directement sur le SdZ à partir du Live CD et je pourrais t'aider :) .
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 décembre 2006 à 12:27:30

                                  je pense pas metr linux nouveu sr ce PC (mon pre ne veut plus maintenant) mais merci quand meme pour la proposition
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 décembre 2006 à 12:29:16

                                    Est-ce que tu as du son? Si tu en as pas, installe les drivers de ta carte son (je dis ça parce que tu l'avais pas fait avec ta carte graphique).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 décembre 2006 à 12:29:28

                                      Non non tu n'as pas compris il faut que tu boot sûr le Live CD pour modifier les partitions, je ne te demande pas de l'installer ^^, c'est juste que l'outil de partitionnement du Live CD est très bien fait c'est tout ^^ .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 décembre 2006 à 13:19:17

                                        moi je te conseil tu formate ton pc ak cd de xp et quand il te demadner sur kel disque dur installer tu efface totue els aprtition tu en créer une grosse générale t wala
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 décembre 2006 à 13:36:31

                                          C'est mieux de préparer le terrain avec le Live CD .

                                          C'est quand même plus facile de supprimer toutes les partitions et d'en créer une grosse depuis une interface graphique plutôt que sûr le CD de XP et au moins si il a un problème il peut direct avoir une réponse avec en même temps l'outil sous les yeux ce qui n'est pas le cas avec le CD de XP .
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 décembre 2006 à 15:06:43

                                            Salut,

                                            Pour la partition "sain", cette partition est la partition accueillant ta distribution GNU/linux tout simplement. ça me fais exactement la même chose chez moi. Pour les 100% libre c'est normal, comme Windows ne sait pas reconnaitre le système de fichier sur cette partition, c'est à dire le système de ta distribution GNU/Linux soit ext2 ou soit ext3, il ne sait pas ce qu'il a dessus.

                                            +++
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 décembre 2006 à 17:40:23

                                              Salut,

                                              j'ai pas lu les 21 réponses, mais pour la mise en veille j'ai eu aussi le tour. Pour savoir comment la retrouver :

                                              Secret (cliquez pour afficher)
                                              Il faut mettre à jour les pilotes de la carte graphique


                                              :lol:
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                31 décembre 2006 à 11:07:55

                                                Salut!
                                                Bon ben moi j'ai réinstaller windows et j'ai fait toutes les mise à jours possibles et j'ai installé tout les drivers...
                                                Mon ordi marche super bien j'ai re ma config 1280/1024 je peux le mettre en veille j'ai repartitionné mes disques comme il le fallait et maintenant il est tout bien
                                                merci pour votre aide (surtout chris qui activement participer au sujet)
                                                Bonne Année à tous et meilleurs voeux pour l'année 2007!
                                                @+++
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Je ne comprend plus rien

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown