Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je sais pas ou commencer (Site web)

Sujet résolu
    6 juillet 2009 à 13:20:18

    Bonjour,

    Voila je suis bloquer donc voila je suis sur un Projet je sais pas ou commencer alors je pratique

    (Xhtml, css et php).

    Je suis peut etre pas sur le bon forum pour poser cette question..mais bon je sais pas ou commencer :s lol !!!!

    Mon Projet cest de créer un Tchat..

    Le probléme cest que je sais pas ou commencer..

    J'aimerait avoir des conseils car je bloque depuis des mois..

    merci à vous..
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juillet 2009 à 13:28:26

      Il n'y a pas de secret il faut pratiquer, bien apprendre le xHTML/CSS puis le PHP, le Javascript peut être un plus. En revanche pour ton projet je verrais plus du java mais bon...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juillet 2009 à 13:29:44

        Salut,

        Moi j'aurais posté dans le forum xhtml/CSS.

        Sinon pour répondre à ta question, il faut que tu commences par faire une maquette de ton Tchat (pour savoir comment va être organisée la mise en page, le design, etc..) Quand je parle de maquette, c'est coder une page statique en Xhtml/CSS seulement.

        Après, il faut que tu réfléchisses à ton script PHP, en mettant à plat toutes les idées qui te viennent à l'esprit et le fonctionnement de ton script que ce soit au niveau des tables dans la BDD qu'au niveau du déroulement des différentes instructions.

        Puis, tu commences à coder dans l'ordre toutes tes idées (mise en page + script PHP)

        Voilà :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juillet 2009 à 13:30:56

          Ok d'accord je vais revoir le (x)Html/css, php et apprendre le javascript...
          Merci de ta réponse.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juillet 2009 à 13:37:08

            Pense à mettre le sujet en résolu à l'aide du lien en bas de page. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Je sais pas ou commencer (Site web)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown