Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je suis en seconde - J'hésite entre S et ES :)

Sujet résolu
    4 janvier 2010 à 1:55:10

    Bonsoir à vous tous Amiséros :)

    Je suis en seconde générale internationale option S.E.S :

    Internationale = Section anglophone , examens supplémentaires, cours de littérature et d'histoire géographie en anglais ( 6h par semaine ) .

    J'aime beaucoup développé, et je pense vraiment que c'est quelque chose pour laquelle je suis doué : surtout parce que cela me passionne, et que mes passions sont rares.

    Donc, comme je le disais dans mon titre, j'hésite entre S et ES.

    J'aime les sciences, mais j'aime aussi l'option S.E.S que je trouve très intéressante !
    Je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour me permettre ensuite de faire ce que je veux : Glander =D

    Je m'explique : J'aimerais pouvoir faire un métier que j'aime, sans prise de tête avec un patron, seulement un client, avec qui je peux m'arranger, obtenir un revenu tout à fait modeste et surtout SURTOUT avoir un métier qui offre une évolution possible (d'où le développement, on peux apprendre de nouveau langages, de nouvelles techniques ( je pense notamment au récent adobe AIR qui semble offrir de belles perspectives même si mes connaissances sont limitées ). Un métier qui ne me prends pas un temps fixe, un temps que je peux gérer selon mes besoins, et surtout : Pouvoir avoir des activités à coté, j'ai envie de pouvoir faire de la musique, de voyager, de vivre quoi !

    Evidemment, tout cela est un peu ambitieux, mais je suis sûr qu'il y a bien des écoles que vous pouvez me conseiller !

    Je tient à préciser que faire de grosses études ne me déranges pas, si cela me plait : le travail nécessaire sera fourni !

    EDIT : J'ai surfé sur le site de l'EPITECH. Cette école m'intéresse beaucoup, le programme à l'air très intéressant et le niveau élevé. Un élève de cette école parmis les Zéros, par le plus grand hasard ? (a)