Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je suis en seconde - J'hésite entre S et ES :)

Sujet résolu
    4 janvier 2010 à 20:39:16

    Mais des écoles d'ingé moi ça me tente bof bof... A moins que le dèv. web rentre dans la catégorie ingénieur ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2010 à 21:12:35

      Non, de toute façon pour faire du dev, un bac+2 suffit (bon c'est pas le top pour trouver du taf).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2010 à 21:16:45

        Donc, imaginons que je veuilles faire cela :

        J'ai 18 ans, j'ai passé mon bac (S ou ES) et là, je commence deux ans d'études simples de développement internet : j'y apprends des langages (que je peux déjà connaître en partie).

        J'ai 20 ans, j'ai un "diplôme" et je commence à developper quelques sites. Je gagne ma vie gentillement, je vit seul et j'aimerais bien aller un peu plus loin, ma vie est monotone.

        Je trouve alors un cursus sur 4 ans de formation. Là, j'apprends des choses très intéressantes.
        Je change mon boulot, je ne suis plus un simple Dèv, mais je sais faire des choses dont j'ignorais l'existance quand j'étais en seconde... (^^)

        J'ai alors 24 ans, ma qualification est-elle suffisante pour devenir dev particulier et gagner correctement ma vie ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2010 à 21:28:03

          Tu veux donc être en freelance ? Eh bien on ne peut pas savoir si tu pourras bien gagner ta vie, tout dépend de tes capacités à dégoter des clients, de tes capacités en dev web,... On peut pas prédire ça, tu peux te ramasser, comme tu peux être très bon.

          A ta place, je tablerai sur de vraies études, qui t'assureront un boulot convenable quoiqu'il arrive, et après si tu veux t'essayer au freelance, tu auras au moins une roue de secours ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter