Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je veux le contraire de cette fonction

avec checkbox

Sujet résolu
    7 novembre 2008 à 18:16:10

    Bonjour à tous,

    J'ai une fonction que lorsque l'on coche la case, elle "grise" la zone de texte pour qu'on ne puisse rien n'y rentrer.

    <form name="syl">
    <input type="checkbox" name="test" value="Oui" onClick="document.syl.objTxt.disabled = document.syl.test.checked;" />
    <input type="text" name="objTxt" value="salut" /><br />
    </form>
    


    Seulement voilà je voudrais l'effet inverse : lorsque la case est décochée, la zone de texte est grisée, et lorsque l'on coche, c'est libre.

    Par avance merci. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2008 à 18:28:57

      <form name="syl">
      <input type="checkbox" name="test" value="Oui" onClick="document.syl.objTxt.disabled = !document.syl.test.checked;" />
      <input type="text" name="objTxt" value="salut"  /><br />
      </form>
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2008 à 18:42:06

        salut,
        il faut désactiver le champ par défaut sinon il n'y a plus trop d'intéret à cocher la case pour activer le champ. ;)
        <form name="syl">
        <input type="checkbox" name="test" value="Oui" onClick="document.syl.objTxt.disabled = !document.syl.test.checked;" />
        <input type="text" name="objTxt" value="salut" disabled="disabled" /><br />
        </form>
        


        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je veux le contraire de cette fonction

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown