Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je voudrais faire un programme

Mais je voudrais connaître votre avis...

Sujet résolu
    9 juin 2006 à 13:24:38

    Bonjour à tous!!

    Bon alors voilà, je voudrais faire un programme, mais le problème, c'est que je ne sais absolument pas programmer ( a part en basic).... :(

    Donc voilàç en gros ce que je voudrais que fasse mon programme :
    -envoyer un liens précis sur le net
    -se déconnecter d'internet
    -attendre x minutes
    -se reconnecter
    -renvoyer un lien
    -...

    L'idéal serait qu'il sache appuyer tout seul sur certains boutons, rentrer certaines valeurs sur un site web... :euh:

    Alors voilà :

    -est-il difficile de réaliser un tel programme?
    -combien de temps?
    -les cours du site du zéro suffiront-il pour me permettre de réaliser un tel programme?

    Merci de vos réponses amis zéros!!! :D:D:D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2006 à 14:49:01

      je sais pas si les cours du SDZ suffiront, mais il faut bien commencer quelque part. aprés avoir aquis les bases tu pourras chercher comment faire ce que tu veux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2006 à 14:56:37

        Citation : catsur58

        Bon alors voilà, je voudrais faire un programme, mais le problème, c'est que je ne sais absolument pas programmer ( a part en basic).... :(


        Alors il faut apprendre... Tu connais Visual BASIC ? Ca devrait suffire pour ce que tu veux faire...

        C'est faisable en C, mais c'est assez compliqué...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Music only !
          9 juin 2006 à 15:04:01

          Pour commencer à programmer, faut choisir le language de programmation que tu vas utiliser.
          Ensuite faut voir si tu t'oriente vers de la prog en console ou un graphique (donc avec une interface)
          Puis il faut définir les objectifs (en fait c'est souvent le premier point ^^ )
          => mais ca c'est déja fait...

          Citation : catsur58

          L'idéal serait qu'il sache appuyer tout seul sur certains boutons, rentrer certaines valeurs sur un site web...


          Ca en revenche ca veut pas dire grand chose...
          Si je comprend bien, tu voudrais que ton prog soit automatisé?
          La notion de bouton implique nécessairement de la prog en graphique mais l'automatisation peut se faire avec un prog en console. a toi de choisir ce qui te parait le mieux :-°


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juin 2006 à 16:44:12

            Ok merci ba dans ce cas si il ne sait pas appuyer sur des boutons, est-ce difficile de faire un programme qui envoie des informations par internet?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juin 2006 à 18:02:24

              Citation : catsur58

              Ok merci ba dans ce cas si il ne sait pas appuyer sur des boutons, est-ce difficile de faire un programme qui envoie des informations par internet?


              Pas tellement. Il faut connaitre les sockets pour savoir comment envoyer et le protocole http (dans ton cas) pour savoir quoi envoyer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Music only !
                9 juin 2006 à 18:30:33

                Personnellement je programme depuis environ 1ans et je ne sais toujours pas utilisé le net dans mes programmes. Mais bon je n'ai pas commencé avec le site du zero, donc en moins de temps tu peux arrivé a mon niveau, et puis je ne me suis jamais interessé au net dans mes programmes. Tu peux toujours essayé, s apeut etre interessant. et puis quand tu saura faire sa ! Tu pourrais faire ce que tu veux ;)
                Perso je n'ai jamais fait le programme que je voulais faire pour commencé, et j'ia largement le niveau.
                Je te conseil de te lancé :)
                1/ c'est cool la programmation
                2/ le site est super, profite en
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Je voudrais faire un programme

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown