Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'essaye de bidouiller un ancien routeur ADSL

Sujet résolu
10 mai 2016 à 18:22:32

Bonjour à tous !

Je suis en possession d'un ancien routeur ADSL (Netgear DG834GT)  :

Ce routeur possède une entrée ADSL et 4 sorties Ethernet. Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'y brancher un cable ethernet plutôt qu'un cable ADSL et de le faire quand même fonctionner correctement ? Je me doute qu'il n'est pas possible de brancher mon cable ethernet sur un des 4 ports ethernet, mais existe-t-il des convertisseur ethernet-adsl par exemple ?

Merci pour vos réponses !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 mai 2016 à 10:44:12

Bonjour,

l'emplacement ADSL à l'arrière de votre routeur est une entrée RJ11.

Il existe des cables RJ45 <> RJ11

Par exemple : https://www.amazon.fr/Dexlan-Cordon-t%C3%A9l%C3%A9phonique-RJ11-vers/dp/B002QWBL7Q

A noter que les cables RJ11 peuvent être utilisés sur des prises RJ45 ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2016 à 13:57:51

Merci pour ta réponse ! L'adaptateur qui conviendrait à ma situation serait pluôt du type femelle/male, comme celui ci : http://www.ebay.com/itm/2-Pcs-Telephone-RJ11-6P4C-Female-to-Ethernet-RJ45-8P8C-Male-Adapter-Converter-/311044303336. Le problème est le fait qu'ici, l'entrée est RJ11 et la sortie RJ45, je n'arrive pas à trouver un convertisseur qui ait pour entrée RJ45 et pour sortie RJ11, cela existe-t-il ?

Merci

-
Edité par Drakalex92 11 mai 2016 à 13:58:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2016 à 17:10:08

Salut, pas besoin d'adaptateur avec le câble que te donne Valaendra.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
System test engineer
11 mai 2016 à 17:15:06

Je sais bien, mais dans la situations dans laquelle je suis, il est plus simple de passer par un adaptateur : j'ai déjà un cable ethernet qui passe dans les murs et je ne peux pas le remplacer par le cable de Valaendra, il me faut donc un adaptateur que je brancherai au cable sortant du mur et que je connecterai au routeur :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2016 à 9:57:10

Tu as un câble qui sort ? Et pas une prise ? C'est original ^^

A priori t'as ce truc là : https://www.amazon.fr/R%C3%A9ducteur-adaptateur-fiche-femelle-c%C3%A2ble/dp/B0009M2DXQ/ref=sr_1_11?s=computers&ie=UTF8&qid=1463039745&sr=1-11&keywords=RJ45+vers+RJ11#

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
System test engineer
12 mai 2016 à 18:03:46

Oui je sais que c'est spécial, ce n'est pas de ma conception mais désormais il n'y a que ça ;) !

Merci pour ton lien ça a l'air d'être exactement ça.

Autre question, est-ce que ce routeur enverra un signal wifi plus lent que ceux actuels ? J'imagine que oui, mais à quel point ? Il y a écrit 108Mbps, les routeurs actuels sont environ 300Mbps, je n'arrive pas à voir si vraiment cela m'empêchera de naviguer fluidement (Youtube en 1080p, téléchargements...) sachant que j'ai la fibre

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2016 à 0:34:36

Il y a toutes sortes de routeurs actuellement, mais 300Mbps c'est plutôt le minimum. Là le problème c'est qu'il est tellement vieux qu'il gère même pas le 802.11n. Tu risques d'être quand même sérieusement limité...

Si tu veux 108Mbps c'est un débit maximum théorique, ça correspond à ce qu'on appelle le débit binaire (le débit en prenant en compte jusqu'au bit, donc les données utiles + toutes les informations de couche encapsulées autour). Ca ne correspond pas au débit utile (juste la donnée utile) qui lui s'approche plutôt des 40Mbps, sans compter le fait que la techno utilisée dans le point d'accès (le "Super G") ça marchera pas du tout si t'es dans un environnement où tu as quelques box attenantes. Du coup grand maximum du 20Mbps pour moi... Un peu décevant pour la fibre qui est à un minimum de 100Mbps.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
System test engineer
13 mai 2016 à 18:17:59

D'accord, merci pour cette réponse claire, je pense donc que je vais faire un petit investissement et acheter un routeur plus moderne ;) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter