Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu] Avatars 2004

Souvenirs et histoire

    19 juin 2006 à 22:44:39

    Bonsoir à tous !

    Intro



    Vous en avez raz la casquette de chercher des lieux à partir d'une photo pourri d'un satellite merdique, ou de chercher un logiciel à partir d'un screenshoot fait sous paint ? Et bien, changer de jeu, adopter la SDZ attitude en montrant que vous savez tout sur tout de votre site préféré !

    Présentation



    En novembre 2004, j'ai ecris une news pour les 5 ans du site. En fond de cette news, j'avais réalisé une tapisserie d'avatars du forum de l'époque. Certains étant plus connus que d'autres, le but était de faire une réprésentation de la communauté de l'époque.

    Aujourd'hui, la communauté a changé de visage, des avatars sont aujourd'hui disparus, d'autre ont changé, et d'autres ont toujours le même avatar.

    Aurez vous la dextérité d'attribuer chaque avatar à son propriètaire ?

    A qui s'adresse ce jeu



    A tout le monde. Anciens ou nouveau, j'en suis sûr que tout le monde pourrai jouer au moins une fois, encore faut-il être très rapide. Des avatars sont très simple, y'a le pseudo dessus :)

    Comment jouer



    Envoyez par SMS le numéro de l'avatar avec le pseudo correspondant au 6 13 13 (0.34 € en surtaxe + coût sms opérateur)



    ... non, faites pas ça, oublié le SMS.

    Pour jouer, il suffit de mettre le numéro en cours avec le pseudo à côté. Exemple !

    Citation : Avatars 2004

    [18] : Pseudo



    Quels sont les règles à respecter



    Je propose d'instaurer quelques règles, que vous aurez le respect de suivre. Si vous en décidez le contraire et d'en faire à votre sauce, et bien c'est pas grave, j'ai passé l'age de gueuler après les andouilles.

    Voici les règles :
    • Il faut donner une réponse à la fois
    • On doit donner les réponses dans l'ordre : nous allons commencé par l'avatar 1, puis le 2, etc.
    • Vous n'avez le droit qu'à deux participations pour le jeu, en espaçant au moins de 5 avatars chacune des 2 participations. Le but est de laisser pouboir jouer le plus de monde possible. Il n'y a pas de points, pas de récompense.
    • Si vous n'êtes pas sûr à 100%, ne postez pas
    • Si vous êtes sûr à 100%, allez-y
    • Si un "garsquisecroyaitsûrapostéalorsqu'ils'aittrompé", vous avez le droit de le reprendre que si vous êtes sûr à 200%. Cette participation ne sera pas compté dans le quota.
    • Le propriétaire de l'avatar en cours n'a pas le droit de jouer, sinon il sera banni à jamais sur le www.siteduun.com


    Et si on rajouté un peu de fun



    Certains avatars sont super difficile à retrouver, moi le premier, je sèche sur certains. Donc laissez le jeu coulé jusqu'à que la personne sûr à 200% donne la réponse.
    Pendant ce temps, on va rajouter 2,3 doses de fun :
    • Lorsque vous donnez une réponse, vous avez le droit de donnez votre avis sur l'avatar et son propriètaire, proposez une raison loufoque pour expliquer pourquoi le propriétaire a choisi cet avatar.
    • Les propriétaires des avatars encore actifs dans la communauté pourront nous faire un petit débrifing sur leur avatar 2004, pourquoi ils l'ont choisi, pourquoi ils l'ont changer ou pourquoi ils l'ont gardé ... Merci de le faire que SI votre numéro est déjà passé, pas avant, sinon c'est pas bon


    Les avatars 2004



    Image utilisateur

    Le plan pour vous y retrouver ...
    Image utilisateur

    Avant de vous lancer



    Allez-y tranquille, faites le que si vous êtes sûr. On va faire ça dans la bonne ambiance ;)












    Donc, je vais commencer pour donner l'exemple, ça sera mon unique participation, c'est maintenant à vous

    Citation : Avatars 2004


    [1] : Gectou4



    Gectou4 alias G4 était à l'époque l'unique représentant de la race des chevaliers Jedi qui devaient défendre les forums contre le côté obscure de la force.
    Comme vous le voyez, son avatar montre bien le côté chevalresque. On pourrai crorie que le personnage est songeur et médite sur le côté lumineux de la force face à la lune.
    Et bien non, le personnage est tout simplement en train de pisser à la pleine lune comme tout mec aime bien faire.





    Voilà, maintenant, c'est à vous, on continue avec l'avatar N°2. Si Gectou4 est là, il peut affirmer ma thèse ou pas ;)
    Bon jeu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 juin 2006 à 22:50:15

      Super l'idée, dommage que je n'était pas là à cette époque !!!
      PS : Ni vu ni connu :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2006 à 22:54:20

        Ha zut c'est dans l'ordre. :/
        Désolé, j'ai lu trop rapidement.

        felixzero a lu encore plus vite que moi. :-°
        Le truc c'est que j'en connais les trois quarts mais va falloir que je me souvienne du nom aussi. :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2006 à 22:55:26

          Citation : règles

          On doit donner les réponses dans l'ordre : nous allons commencé par l'avatar 1, puis le 2, etc.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juin 2006 à 22:57:21

            [2]kokotchy

            Kokotchy a toujours faim. Et il tient à son gland =D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 juin 2006 à 23:02:35

              [3] Ixaif


              Je confirme pour le 4, c'est bien lombrik
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juin 2006 à 23:04:27

                [4] lombrik ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

                  19 juin 2006 à 23:19:38

                  Héhé, vous coincez sur le 6 ... Et bien moi non plus, je m'en souviens plus.
                  Attendons celui qui sait à 350%.

                  Au fait, je félicite pas les précoces qui ont pas tout lu ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 juin 2006 à 21:31:09

                    [6] TTK (j'espère que je ne me trompe pas, il en change assez souvent alors...)
                    Sinon personnellement j'ai un peu de mal à mettre un nom sur 2 ou 3 avatars, mais ça me rappelle pas mal de souvenirs :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 juin 2006 à 21:34:23

                      [7] M@teo21 Webmaster :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 juin 2006 à 21:36:05

                        [7] Mateo 21

                        J'en suis sur a 200 pour cent

                        Grilled : Sorry
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 juin 2006 à 21:36:09

                          [8] Zipjo (si le 6 c'est pas TTK tant pis, ça bloquait trop)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 juin 2006 à 21:49:55

                            Allez les jeunes, suffit de savoir lire pour le suivant...

                            Diantre, grillé.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 juin 2006 à 21:50:05

                              [12]lorek ? :-°

                              EDIT: Grilled :euh:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 juin 2006 à 22:05:25

                                [15] Reiben

                                Un magicien de la palette graphique, je suis fan de son taf :p
                                et d'ailleurs son avatar allait très bien avec son "image", Le modo qui mord :D

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 juin 2006 à 22:07:04

                                  999888 >

                                  Citation

                                  Vous n'avez le droit qu'à deux participations pour le jeu, en espaçant au moins de 5 avatars chacune des 2 participations. Le but est de laisser pouboir jouer le plus de monde possible. Il n'y a pas de points, pas de récompense.


                                  Tu n'as pas lu les règles après ta première connerie sur ce topic ? :/
                                  (3ème participation dont deux non-espacés)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 juin 2006 à 22:10:11

                                    [17] Plutonium (et hop ça sera donc tout pour moi sur ce topic)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      20 juin 2006 à 22:17:11

                                      [19] Hurry :D
                                      Petit commentaire sur Hurry :
                                      Hurry est un petit marrant qui avait des avatars sympa dans le temps, mais rien n'a jamais valu les signatures à la Hurry. Avec ou sans flash, il maitrisait le lard du loufoque en signature, ou la parodie des signatures banales. Fan de sven-coop et de NS, Hurry est un trippé d'IRC et Ventrilo. Il sait très bien que le plus petit avatar du tableau, le 31, aime la choucroute.
                                      [re-re-re-EDIT] Evidemment, il ETAIT fan de NS, du temps qu'NS n'était pas colonnisé par les CS r0xx0rs qui font des hs q lq kqlqsh...

                                      Petit commentaire sur mon avatar vu qu'il est deja sorti : Je parie qu'aucun de vous n'est capable de retrouver les 2 avatars qui ont précédé cet avatar, qui n'a pas changé depuis 2004. Pour rappel le premier avatar était un petit bonhomme en pixel art qui marchait, voyais un truc qu'on sait pas ce que c'est, puis mourrait. L'autre avatar étant un truc aléatoire en flash montrant les symboles de Commander dans Natural-Selection. (bleu sur fond blanc)


                                      [EDIT] Super idée et super concours Léon! Moi qui me plaint toujours que le SdZ n'a pas de mémoire vu qu'il s'obstine a oublier son passé, j'adore cette initiative :)
                                      Force & Honneur.


                                      [RE-EDIT] Tiens, il n'y a que 3 avatars que je connais pas en tout et pour tout, ca va être dur de choisir qui je posterai pour la deuxième participation :lol: (y'a même qqun qui est 2 fois ;))

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 juin 2006 à 22:20:37

                                        Edit : desolé j'ai sauté une ligne >_<
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 juin 2006 à 22:21:44

                                          Non pas Elentar le 20....
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            20 juin 2006 à 22:22:01

                                            [20] rotoclap

                                            PS: C'était à l'époque que j'étais fan de NS, maintenant c'est mort xD
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [Jeu] Avatars 2004

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown