Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu en ligne]Dy-nastee

Codeur php | Designer

    2 octobre 2009 à 4:34:52

    Bonjour,
    Je suis un assez vieux du site du zéro, même si depuis quelques temps, je le fréquente légèrement moins, malgré que je viens tout de même tous les jours. Je connais assez bien et même très bien le php, ainsi que les langages "dépendants" (html, xhtml, css, javascript...).

    Le projet déjà existant


    J'ai commencé il y a plusieurs mois, un site de jeu virtuel, plus précisément de gestion médiéval/fantastique (Dy-nastee). Le projet a été mis sur pause toute l'été, mais il est tout de même avancer. Pendant cette pause, j'ai eu beaucoup le temps d'y réfléchir et certaines bases sont à refaire, puisque le site n'est pas du tout accueillant pour un nouveau visiteur.

    Image utilisateur


    Explication sur le jeu


    Vous pouvez voir une explication dans un poste un peu plus loin dans ce topic, pour y accéder directement voici le lien : http://www.siteduzero.com/forum-83-447 [...] html#r4224636. Je vous conseille de bien lire le topic il renferme une tonne de renseignement sur le jeu, qui sont selon-moi plus qu'intéressant.

    Pour faire un résumé, le jeu consiste en un jeu de gestion et de simulation médiéval, qui se joue de plusieurs façon entre autre la magie, le vole et les attaques. Pour réussir à gagner vous devrez performer sur plusieurs facettes du jeu. Un jeu où vous devez jouer avec plusieurs autres joueurs, les actions entre tout le monde sont vraiment importantes.

    Ma demande


    Concernant ma demande je vous invite à lire ce post qui se trouve un peu plus loin dans ce topic. Il résume le travail de chacun, je vais faire ici un résumé encore plus petit pour vous donner une idée global du projet.

    Un peut-être deux codeurs PHP
    Le codeur php devra m'aider à faire avancer le projet le plus rapidement possible, dans un premier temps sans travail consistera à m'aider à rendre l'ancien code compatible avec le nouveau framework (lire ce post pour plus d'information). Puis ensuite il devra travaillé sur des modules allants de très complexe à assez simple. Je demande du codeur en php des connaissances assez bonne en php, il doit connaître au minimum comment sécurisé les variables et idéalement avoir une idée comment se servir de la POO (je ne lui demande pas de créer des class, mais d'en utiliser des simples). Des connaissances en html et css sont bien attendu requise, bien que cela ne demande pas un niveau expert en la matière. En gros il m'aidera à développer tous les sites, entre autres les modules qui n'existe pas encore.

    1 Graphiste
    Il aura selon moi la tâche la plus difficile, celle de rendre le site beau. en fait le design sera déjà mis en place (un nouveau design, voir l'EDIT 1 pour en savoir plus) et il devra simplement créer des images pour les ressources (des images d'environ 25*25pixels) et d'autre image du guide à sa guise (bien que j'aimerais qu'ils refasses les images des races).

    Liste des messages importants


    http://www.siteduzero.com/forum-83-447 [...] html#r4224636
    http://www.siteduzero.com/forum-83-447 [...] html#r4246217

    Comment me contacter


    Tous les moyens sont permit pour me contacter, un post dans ce message, message privée, adresse mail ou bien par MSN. Pour améliorer le travail de codage, je demanderais tout de même à ceux qui postule pour le codeur de pouvoir être joignable sur MSN, lorsqu'il codera être sur MSN pour que je sache qu'il est en train de coder.

    Un todolist sera faite pour que l'équipe soit capable de savoir qu'est-ce qu'il y a faire. L'avenir de ceux qui travailleront avec moi sur le projet sera un place permanente dans l'équipe de gestion du site et de joueur.



    EDIT 1 : Vous pouvez voir le message original de ce topic dans le spoil qui suit. Il peut apporter des informations qui ne sont pas présentes dans les messages présentés dans ce topic. Il est aussi une grande aide pour le webdesigner :

    Bonjour,
    Je suis un assez vieux du site du zéro, même si depuis quelques temps, je le fréquente légèrement moins, malgré que je viens tout de même tous les jours. Je connais assez bien et même très bien le php, ainsi que les langages "dépendants" (html, xhtml, css, javascript...).

    Le projet déjà existant


    J'ai commencé il y a plusieurs mois, un site de jeu virtuel, plus précisément de gestion médiéval/fantastique (Dy-nastee). Le projet a été mis sur pause toute l'été, mais il est tout de même avancer. Pendant cette pause, j'ai eu beaucoup le temps d'y réfléchir et certaines bases sont à refaire, puisque le site n'est pas du tout accueillant pour un nouveau visiteur.

    Image utilisateur


    Le problème


    Le véritable défaut est le design que j'ai fait qui est plus qu'affreux, de même que le nombre trop grand de lien. C'est pourquoi que depuis plusieurs jours, je cherche à faire un nouveau design, mais je trouve (et j'ai toujours trouvé) difficile de faire un site à thème médiéval, vieux ou/et fantastique, surtout avec les contraintes que je suis fixé.

    La solution


    C'est pourquoi je cherche un webdesigner capable de me faire la maquette d'un design pour ce jeu. Un fichier .psd ou l'équivalent sur un autre logiciel pour que je puisse le découper (ou si vous voulez, vous pouvez le découper, bien que je suis capable de le faire). Après avoir identifier ce problème, je tente bien que mal de le corriger, cela fait deux semaines que je tente de faire un nouveau design, mais rien de très convaincant. C'est pourquoi que je demande l'aide d'un webdesigner, son travail sera de faire une maquette d'un design s'adaptant au site et respectant les spécifications.

    Le travail à effectuer


    Premièrement, il ne devrait pas y avoir de menu, c'est-à-dire qu'il n'y aura ni de menu à gauche ou à droite. Par contre un menu horizontale serait bien pratique, mais doit rester tout de même sobre c'est-à-dire qu'il contiendra uniquement 4-5 liens. J'aimerais aussi un bloc en haut, en quelques sortes comme celui du SDZ qui contient les informations sur le compte, mais en légèrement plus grand, j'aurais besoin idéalement d'un block d'environ 30000pixel², un block de 300*100pixel ferait donc l'affaire, ou bien de 200*150pixel... Je sais également que la largeur du design sera fixe, donc il y aura un espace libre de chaque côté du design, il sera donc intéressant qu'il y ait également un fond pour remplir cette partie, une texture répété, ou bien une image superposé sur un fond uni, mais quelques choses.

    Rémunération à la clé


    Parlons maintenant rémunération, car je suis conscient que tout travail demande une rémunération. Je suis prêt à payer via paypal un montant jusqu'à 50$canadien soit environ 30euro, bien sûr négociable. Cela dépendra du temps que vous aurez passé à faire le design et de la qualité de celui-ci. J'aimerais aussi qu'il y ait une rétroaction sur le design, c'est-à-dire que durant la phase de production, après m'avoir présenté vos premières maquettes, de tenir compte de mes commentaires sur celui-ci afin de les corrigés dans la version suivante.


    Si vous êtes intéressé, poster un message dans ce topic ou contacter moi via MP. Pour ceux qui sont plus intéressé pour en savoir plus sur l'avancement du projet, sachez que celui avance grandement, le changement de design par contre sera assez long puisqu'il sera accompagné d'une refonte des textes et d'un surplus de javascript pour apporter plus d'effet, mais le code php reste très bien, mais sera revu pour être commenter. Il reste tout de même beaucoup à faire, mais cela avance à grand pas.



    Voici un résumé du texte précédant :

    Mon projet


    Le projet s'agit de Dy-nastee, un jeu de gestion et de stratégie en temps réel. La partie gestion est complètement fini, de même que plusieurs autres pages. mais le design étant trop laid est à refaire entièrement, ainsi que la mise en page de la plupart des pages.

    Ma demande


    [Un Webdesigner]
    Il devra faire la maquette d'un design qui conviendra au site. Tout les détails sont donné dans la première partie du message.

    plus personne n'est recherché pour le moment

    Rémunération


    Une rémunération allant jusqu'à 50$ sera offert pour le travail, selon la qualité du travail, le respect des demandes, ainsi que du temps passé dessus. La rémunération est bien attendu négociable.

    Comment me contacter


    Les MP ou un poste dans ce tropic sera suffisants, mais une rétroaction via MSN serait l'idéale pour le travail à effectuer. Je tiens à avoir un compte rendu et voir plusieurs maquettes du design pour savoir qu'est-ce que vous aurez à modifier à garder, bref avoir ma réaction et vos réactions.

    Merci

    Voici les deuxièmes messages qui a été posté comme premier message du topic :
    Bonjour,
    Je suis un assez vieux du site du zéro, même si depuis quelques temps, je le fréquente légèrement moins, malgré que je viens tout de même tous les jours. Je connais assez bien et même très bien le php, ainsi que les langages "dépendants" (html, xhtml, css, javascript...).

    Le projet déjà existant


    J'ai commencé il y a plusieurs mois, un site de jeu virtuel, plus précisément de gestion médiéval/fantastique (Dy-nastee). Le projet a été mis sur pause toute l'été, mais il est tout de même avancer. Pendant cette pause, j'ai eu beaucoup le temps d'y réfléchir et certaines bases sont à refaire, puisque le site n'est pas du tout accueillant pour un nouveau visiteur.

    Image utilisateur


    Explication sur le jeu


    Vous pouvez voir une explication dans un poste un peu plus loin dans ce topic, pour y accéder directement voici le lien : http://www.siteduzero.com/forum-83-447 [...] html#r4224636

    Pour faire un résumé, le jeu consiste en un jeu de gestion et de simulation médiéval, qui se joue de plusieurs façon entre autre la magie, le vole et les attaques. Pour réussir à gagner vous devrez performer sur plusieurs facettes du jeu. Un jeu où vous devez jouer avec plusieurs autres joueurs, les actions entre tout le monde sont vraiment importantes.

    Ma demande


    Ma demande originale de ce topic était pour un webdesigner afin de refaire le design du site et que je fasse une réorganisation totale du site. Vous pouvez voir ma demande original dans le spoile de l'édit 1.

    Maintenant qu'est-ce que je cherche, c'est des personnes capables d'apporter un regarde nouveau et originale sur le jeu. Je veux votre avis et aussi des solutions à des problèmes que je rencontre. Aucun code n'est demandé seulement vos idées et vos réflexions. Le jeu est mûrie, mais il est important de toujours prendre l'avis des autres joueurs.

    Si vous êtes programmeur, bien que pour le moment aucun n'est recherché, cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais. De même qu'avec le changement de design je veux réécrire une partie du code pour le rendre plus compréhensible pour tout le monde. Une fois fait, pour terminer le code peut-être que des programmeurs sauront m'aider.

    Comment me contacter


    Pour ce que je demande actuellement, merci de poster dans ce topic, comme cela tout le monde pourra apporter son grain des le à vos idées, vos opinons...


    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2009 à 4:47:36

      Ma demande n'a pas attiré beaucoup de monde pour le moment, mais je n'ai pas perdu espoir, au cas où que se soit mes explications qui ne sont pas suffisamment clair, j'ai fait quelques schémas très basique. Voici la structure que devra avoir le design, c'est assez simple, c'est tout ce qui est expliqué dans mon premier post, mais en image au lieu d'en mot :
      Image utilisateur

      Bien attendu rien n,est coulé dans le béton pour le schéma, c'est l'idée général, entre autre le header, la speedbar, le footer et les blocks en haut qui sont déplaçables, modifiable de forme, redimensionable... selon votre désir. Un peu comme sur se deuxième schémas où il y a certains petites modification ou ajout : http://galerie.quiatous.com/exemple-page-2.png.

      Si vous voulez je peux aussi vous fournir des screens de partie de design que j'aime, si vous en avez réellement besoin pour vous inspirer, de même que fournir quelques images. Mon but étant seulement d'avoir un beau design et surtout qui rentre dans le thème du site. Je sais que je suis assez demandant et que la rémunération que j'offre est très faible pour un design, mais étant donné que mon budget est plutôt limité je ne peux pas offrir plus. De même que considère plus cette rémunération comme un signe de gratitude pour votre travail que vraiment une paye pour votre travail.

      Bien attendu si vous désirez faire plus que faire un design pour Dy-nastee, vous êtes le bienvenue. Je suis sûr que je vais pouvoir vous inclure dans le projet où je suis seul (pour le moment, mais la vérification de chaque pages sur le nouveau design entraînera une restructuration assez complète du code, surtout en y ajoutant des commentaires pour le rendre plus facile à comprendre pour tout le monde).

      Merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 octobre 2009 à 7:34:43

        Bonjour,

        Votre post m'intéresse beaucoup, du point de vue de votre demande concernant la recherche d'un WebDesigneur.

        Je suis Graphiste (pas un dur à cuire, mais j'ai déjà de très bonne bases). Pour que je vous montre mon expérience et que nous en puissions en parler plus amplement, je vous donne à disposition, et ce par MP, mon adresse msn (elle se trouve dans mon profil);)

        Concernant juste une chose : La rémunération. Je préfère que vous la bannissiez direct si je deviens votre WebDesigneur. Je déteste cet aspect de rémunération pour avoir aidé quelqu'un. L'argent ne me motive en aucun cas... seulement contribuer à la construction d'un projet qui peut être prometteur.

        Je vous souhaite une bonne journée, et des remerciements face à la lecture de mon post.

        A bientôt très certainement :D


        Sephyre
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2009 à 9:12:13

          Hello,

          quel jolie projet!

          J'espère que tu trouveras se que tu cherches.

          Serais-ce possible de me mp?
          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 octobre 2009 à 17:03:54

            MP envoyé!

            @Sephyre : bien attendu si tu préfères ne pas avoir de rémunération, cela ne me dérangera pas, je trouverai bien autre chose pour m'en servir.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 octobre 2009 à 1:23:04

              Salut, le poste m'intéresse également, si tu cherches toujours quelqu'un MP moi =)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 octobre 2009 à 2:32:27

                Après avoir été contacter par Ozland, c'est lui qui va me faire mon webdesign. Surtout vu c'est compétence au niveau graphisme, mais aussi pour faire des webdesigns.

                Étant donné qu'il va faire le webdesign que j'avais demandé dans ce topic, je mets en résolu.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  4 octobre 2009 à 8:53:00

                  Eh bien, je vais sur le topic pour voir d'autres réponses, et j'en suis fort étonné.

                  Bref, ravi d'avoir été de t'avoir servit de pigeon. J'ai fait un header pour rien !

                  Ca me dégoute quelqu'un quelqu'un comme ça.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 octobre 2009 à 18:35:04

                    Sephyre, comme tu souhaites étalé cela sur la place publique, je peux le faire, surtout que tu fais des accusations sur moi. Je dois avoué que c'est un peu ma faute, j'aurais du te dire que tu convenais vraiment pas dès le moment où je l'ai réalisé, mais j'ai toujours eu de la misère à dire non. En plus je savais que plus j'attendrais plus se serait fâchant, mais je n'ai pas su dire non au moment opportun.

                    Ce qui m'a fait dire que tu ne serais pas à la hauteur, déjà ton expérience en la matière assez base, pas au niveau graphisme, mais au niveau de faire des designs. Ensuite tu dis que tu peux rien faire sans les dimensions et comme cela agît sur l'emplacement tu peux rien faire sans l'emplacement, dès lors je savais que tu ne ferrais pas l'affaire, ce que je voulais c'est un webdesigner, qui crée un design complet, pas une site de petit élément dans la page.

                    Par la suite tu me dis que tu vas voir pour faire un header pour me montrer ce que tu es capable, j'accepte, j'avais beaucoup de doute, mais ut as créez superbe, très bien fait, mais là tu le signes. Lorsque je te pose la question du pourquoi tu signes, tu réponds que tu ferras cela à tous les éléments de la page. Je suis sûr que plusieurs personnes pourront te le dire, on ne signe pas chaque élément d'un webdesigne, mais le webdesigne, le but de celui-ci n'étant pas d'être une hymne à son créateur.

                    Par la suite tu quittes en disant que tu penseras au couleur du site. Que dire de plus, tu crées le header d'un webdesign sans savoir les couleurs du design. C'est pour moi la goute qui déborder le vase. Ton problème c'est que tu ne vois pas tout le design et les éléments y figurant, mais plutôt des éléments individuellement. Mais pour faire un webdesign, tu dois voir le design dans son ensemble pour ensuite voir chaque partie séparément, et non voir le tout comme des petits éléments n'allant pas ensemble. Comme tu semblais vouloir le faire, cela aurait donné plus comme le logo orange du sdz, il y a une semaine, celui-ci est très beau, mais ne rentre en rien dans le design.

                    Tu n'aurais jamais été capable de faire quoique se soit, donc j'ai pris l'initiative de t'écrire un message pour te dire que tu n'étais pas pris. Pourquoi un message et non te le dire directement, c'est du au décalage horaire, je ne voulais pas que tu en crées plus pour ne pas te décevoir plus, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas, si l'on aurait peut-être pas été le cas via MSN.

                    Ce n'est sans compter ton attitudes très bête et le fait que j'ai été contacté par quelqu'un qui j'en suis sûr est très compétente en la matière.Je peux t'avoir utilisé comme pigeon, puisque tu n'as rien fait. La prochaine fois merci d'utiliser les mp si tu veux plus d'explication sur ton refus, ou si tu veux un règlement de compte.

                    Si celui avec j'ai développer le jeu était encore du projet, mais malheureusement il a pris ma pause plus comme un abandon, mais je ne peux lui en vouloir, il pourrait sans doute te dire, mon sérieux et la maturité de mon projet.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 octobre 2009 à 19:33:29

                      Comme le dit Harcher, on ne signe pas TOUS les éléments du design, mais seulement (normalement) en texte normal au footer simplement pour remercier le designer.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 octobre 2009 à 23:45:03

                        Je repasse le sujet en non résolu, j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes sur le projet en général, mais aussi sur un problème rencontrer que je ne suis pas sûr de la façon adapter de le corriger. Déjà je vais expliquer plus clairement encore le projet, puisque je n'ai aps été très explicite sur celui-ci dans le premier message.

                        Comme vous l'avez peut-être deviner dans la présentation initial, Dy-nastee est un jeu web de gestion et de simulation médiéval. Tout cela se passe dans un monde où magie, vole, espionnage, trahison et alliance se mélange. Ce monde est composé de plusieurs races ayant chacun leurs avantages et leurs défauts, une race n'est pas plus forte, ni moins forte qu'une autre, seulement différente, parfois plus forte en magie qu'en vole, plus forte en attaque qu'en espionnage...

                        Le but du jeu, comme dans plusieurs jeux, est de devenir le meilleur. Il existe plusieurs domaines de domination, entre autre de devenir le plus gros en acre, en magie, en vole, aussi de rendre son royaume (regroupement de seigneurie [chaque joueurs contrôlent une seigneurie]) le plus fort, gagner le plus de guerre... Pour cela, vous devez attaquer d'autre seigneurie, mais encore là pour réussir vous devrez bien géré votre seigneurie, vous devrez gérer votre armé, gérez vos ressources... Une attaque n,est pas si simple, pour pouvoir attaquer vous devrez vérifier les informations sur la seigneurie ennemie, soit avec la magie ou les espions (voleurs). Chaque attaque vous laissera assez faible, puisque votre armée sera sortie, une attaque devra donc est jugé en fonction de vos gains qui devront être plus élevé que les risques que vous encourez. Mais faut aussi voir cela d'un autre côté, si vous venez de subir une attaque l'ennemie est donc faible, son armée a été occupé et prendra du temps pour revenir, c'est le moment de frappé et de vous venger. Pas assez fort pour vous venger, il existe d'autre moyen que d'attaquer pour ce faire, détruisez tous les bâtiments ennemies grâce à votre magie, volez lui tout son or grâce à vos voleurs. De même que comme les joueurs s'organise en royaume, donc en regroupement de joueur, donc si vous attaquez un royaume très soudé, les autres seigneuries pourront défendre leurs coéquipiers. Dy-nastee est donc un jeu demandant de la mémoire de l'habileté et de la réflexion. Où tous les éléments du jeu sont important pour réussir à atteindre les buts rechercher.

                        Un notion important pour moi était le temps dans le jeu. Certains jeux vous demandent d'être là 24/24. D'autre jeu avantage beaucoup trop certaines personnes comparés à d'autre. Le temps dans Dy-nastee, marche comme un système tour par tour, c'est-à-dire qu'à chaque heures le jeu change de jour. Certaines actions sont faites instantanément, mais n'auront de conséquence que lors de la prochaine journée. Par exemple on se fait détruire des maisons, donc on perdra de la place pour le paysan, donc ceux-ci quitteront votre seigneurie. Vos maisons seront détruits en temps réelle, mais se n'est qu'à la prochaine heure que vos paysans quitteront vos terres par manque de place. Ce système va aussi pour les constructions, seulement un nombre de construction seront fait chaque jour. Contrairement à un jeu où les constructions se font à la minute, et que si on n'est pas là au bon moment, ce système permet au joueurs d'avoir une grande marge de manœuvre pour pouvoir jouer et donc s'adapte à tout emploie du temps.

                        Autre chose que je tenais à mettre en place est la notion de dieux protecteurs. Ceux-ci ont un réel impact sur le jeu. Entre autre lorsque le joueur est vulnérable après plusieurs attaques, les dieux enverront des troupes pour la protéger. Il en est de même pour tous les domaines du jeu.

                        Une chose vraiment importante dans le jeu, c'est les royaumes. Se sont des regroupements de seigneurie, qui élisent un roi, qui les gouvernera, mais attention à celui-ci il pourra être remplacer à tout moment s'il ne convient pas. le roi aura des avantages, comme gérer la seigneurie du royaume, pour gérer cette messagerie interne à chaque royaume, il pourra nommé un duc qui sera en quelques sortes sont bras droit puisqu'il aura d'autre avantage lié au roi. Le roi en plus de gagner plus de point de magie et de voleur, pourra distribuer les ressources du royaume, ressource gagné grâce au guerre ou bien mis par des seigneuries, la réserve étant protégé contre le vol, ce qui n'est pas le cas des ressources gardés par les seigneurs.

                        Je l'ai mentionné, la guerre est le rôle le plus important des royaumes. Deux royaumes peuvent se déclarer la guerre, si tel est le cas, les royaumes s'affronteront dans une guerre sans merci. Lorsqu'une guerre est déclaré, les dieux interviennent pour isoler les deux royaumes, ils ne pourront plus recevoir d'attaque d'autre royaume. Le guerre se passe en trois étapes, l'avant guerre qui est en fait l'étape préparatoire, les royaumes ne sont pas isolé du reste du monde. Ensuite vient le temps de guerre, les royaumes sont isolé. Pour gagner la guerre, des objectifs sont fixé, dans tous les cas faudra volé un nombre d'acre à l'ennemie. Une fois le temps maximum de guerre atteint la guerre est fini ou une fois les objectifs complétés, les vainqueurs est désigné et les dieux offrent diverse récompense aux gagnants. L'après commence alors, les royaumes restent isolés et c'est le temps de se reconstruire avant de pouvoir être attaquer par n'importe qui et de pouvoir de nouveau se faire déclarer une guerre.

                        La guerre est grande partie du jeu, pour être gagner elle demandera la participation de toutes les seigneuries des royaumes visés, de même qu'elle demandera d'utiliser la messagerie afin de s'organiser. C'est je pense la partie la plus intéressante du jeu, puisqu'elle combine, gestion, tactique, politique et organisation. Car même si le but de la guerre est d'attaquer, des voleurs, des espions et mage peuvent faire toute la différence au final.

                        J'en vos déjà posé la question en quoi le jeu est différent des autres, ont retrouve par millier le nombre de jeu médiéval. Oui, il existe beaucoup de jeu de la sorte, mais le vrai but de celui-ci n'est pas de devenir une révolution dans le monde des jeux en ligne, mais plutôt une évolution, soit y mettre ce qu'il y a de mieux des jeux déjà existant.

                        Une chose que l'on voit souvent dans les jeux en ligne c'est de faire payer pour acheter des ressources, cela avantage beaucoup trop les personnes richent et défavorise tous les autres. C'est pourquoi Dy-nastee ne proposera pas ce genre de chose. Pour gagner des ressources faudra bien gérer sa seigneurie, il n'y aura pas plusieurs solutions possibles. Une chose que l'on remarque souvent dans les jeux en ligne, les plus vieux sont premier au classement et sont indélogeable de leur place. C'est pourquoi il y a une remise à zéro à environ tous les 3000 jours dans le jeu, cela donne un peu plus de 4 mois dans la vie courante. Le but de ce recommencement est d'offrir un chance au nouveau, mais aussi une nouvelle jouabilité, puisqu'après chaque remise à zéro, le joueur pourra changé de race et ceux-ci seront légèrement changé et des nouveautés apparaîtra dans le jeu changeant la façon de jouer de tout le monde. Les anciens ne seront pas oublié pour autant ils recommenceront avec quelques avantages au autre joueur (un peu de ressource de plus, ou bien de l'xp pour le mage de plus...), mais rien de significatif au bout de 3000 jours.

                        En gros le jeu c'est cela, bien sûr faut pas s'attendre à un petit jeu, que l'on maîtrise en 10 secondes, mais à quelques choses où il faut lire le guide. De même que grâce au forum on pourra perfectionné son jeu pour devenir encore meilleur.

                        Voilà pour une bref présentation du jeu, le problème maintenant. Comme dit dans le premier poste, j'ai bien peur que le jeu ne soit pas attirant pour toutes les catégories de joueur, ce qui est bien normal, mais en plus le jeu n'est peut-être pas de la simplicité même que les joueurs recherchent. Comme dit, je compte amélioré cela en rendant le site plus dynamique, en aidant plus le joueur. Pour la plupart des choses que j'ai trouvé pour se faire c'est entre autre ce que je qualifierais de blink-blink entre autre des animations pour les combats, mais ceux-ci n'étant pas réellement utile pour jouer (et donc désactivable), se ne sont que des animations pour en mettre plein la vue au joueur. De même que plein d'animation en javascript non utile pour le jeu en lui même. Cela attire tout le temps des joueurs.

                        Jusque là pas de réel problème, mais là où je ne sais pas faire, c'est comment affiché la liste des joueurs. Déjà faut affiché les différents royaumes, mais aussi les seigneuries qui la compose. Contrairement à beaucoup d'autres jeux, la distance entre les seigneuries ne fait pas de différence, la raison c'est que pénalisé un joueur à cause de son emplacement n'est selon moi pas dans l'esprit de mon jeu. Bien sûr cela entraînera un problème s'il y a un jeu 10000 personnes qui y jouent, car cela voudra dire qu'il y aura 9999 qui pourra t'attaquer, un peu trop difficile chercher une cible ou de se défendre. Mais le problème sera sans doute corrigé par la mise en place de serveur différent ou de continent dans le jeu.

                        Mais comment affiché les seigneuries/royaumes? Ce que je pensais faire au début était de faire un liste de royaume, pour changer on clique sur le nom, très simple en gros, on voit dans un tableau résumant chaque royaume. Une fois sur la page qui affiche les seigneuries, un tableau résumant chacun (nombre d'acre, nom, qui est le roi, la race...) une autre façon de visionner un royaume est de se souvenir du numéro de celui-ci, chaque royaume étant numéroté. c'est très simple en mettre en place, on résume facilement toutes les informations, mais cela n'est pas attirant pour un joueur débutant.

                        Mon autre solution est de faire une carte du monde, soit en javascript ou en flash. En gros on voit une division de chaque royaume avec effet de surbrillance, à l'intérieur on voit les seigneuries en listes comme tout à l'heure. Le problème se pose au niveau de l'accessibilité et aussi du domaine pratique, sans compter que cela sera sans doute long à faire.

                        Que pensez-vous qui soit le mieux? si vous avez une idée capable d'améliorer la mienne. Et aussi est-ce que vous avez des commentaires, des questions concernant le jeu, ainsi que vous opinions concernant le jeu.


                        Ps: je sais cela fait un long pavé sans image ni rien, mais je pense que c'est assez intéressant pour un intéressé par le projet.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 octobre 2009 à 16:03:02

                          ouf, je viens de finir la lecture. Je suis fatigué -_-

                          Non mais sérieusement c'est un projet qui a de l'avenir, un projet sérieux!

                          Par contre c'est un sacrés travaille de prog.

                          Bonne chance!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 octobre 2009 à 18:52:47

                            En effet, c,est énormément de travail de tout programmé cela, mais c'est possible, le code en lui même n'étant pas très dure à produire, mais surtout long à faire.

                            Bien sûr peut-être et même surement, qu'une version beta sortira sans tout disponible, en autre au niveau de la magie qui est sans doute la partie la plus complexe à coder.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 octobre 2009 à 21:25:02

                              Je up le projet pour vous en apprendre un peu plus sur l'avancement de celui-ci.

                              Le framework qui sert aux pages du site a complètement changé dans cette nouvelle version, l'ancien étant un système classique de template que je trouvais très contraignant au point que plusieurs pages ne fonctionne pas sur le système de template.

                              Le nouveau est constitué de module, qui peuvent tous être mis en cache indépendamment les un des autres, bien que pour accélérer le développement le système de cache ne sera pas activé tout de suite (bien qu'il soit intégré). Le code est beaucoup plus propre, espacé et commenté, avant j'avais beaucoup de misère à commenter mes codes, mais maintenant que je suis étudiant en informatique, cela me semble plus que résonnable d'en mettre beaucoup (bien que j'en mets moins que dans mes cours, pour 20pages de pseudo-code, j'ai 18pages de commentaire o_O ). Le nouveau framework sépare beaucoup plus les pages, les images les uns des autres pour une organisation bien meilleur du code. De plus il permet aussi la compression des fichiers javascript et css, tout en laissant le fichier de développement intact et compréhensible pour tous, donc on gagne en accélération de chargement pour les visiteurs et en clarté pour les développeurs. Tout cela facilitera la tâche aux autres programmeurs, car je vous apprend que je cherche des programmeurs en php pour m'aider à construire le reste de dy-nastee.

                              Oui, je cherche actuellement 1, peut-être 2, codeurs en php qui dans un premier temps m'aideront à transporter le code de la version actuel, dans le nouveau framework. Je viens de faire le test avec la page d,inscription, la retranscription du php n'est pas longue puisque les changements concernes surtout la modulation, qui est très simple à faire et l'abandon du système de template. Le côté html a été beaucoup plus long vue que j'ai refait la mise en page au complet, mais se sera pas le cas de toutes les pages, donc ne devrait pas être long dans les cas normaux.

                              C'est sûr qu'il y a des pages un peu plus complexe que d'autre, qui demanderont peut-être un peu plus de temps pour être traduit, mais je pense que cela représente au total 5-6heures de traduction pour moi et le ou les développeurs réunis. Bien entendu le moteur du jeu est déjà retranscrit, bien que je me suis aperçu d'énormément de manque dans celui-ci, il y a beaucoup d'exception à gérer dans le jeu, vue qu'il y a beaucoup de race.

                              Après avoir retranscrit le code, les développeurs auront assez de connaissance avec le code, pour créer eu-même des modules et ajouter des fonctionnalités manquant au site. Il y aura entre autre le forum à modifier afin de le rendre plus fonctionnel, à jouter les options de modérations et quelques fonctionnalités manquantes, de même que la messagerie du royaume qui est en étroite collaboration avec le forum à faire. Puis après il y a le système de messagerie privée qui est également à faire, celui-ci sera par contre sans doute légèrement plus complexe qu'un système normal, mais rien de grave (faut qu'il puisse envoyer un message selon le le login ou le nom de seigneurie, rien de bien complexe à implanter). D'autre page demanderont également à être fait, il s'agit de module allant du très basique à assez complexe (par exemple le système de voleur qui est à faire ou celui du mage).

                              Ne vous inquiétez pas moi aussi je travaillerai sur le site. Je vais entre autre pour un premier temps m'occuper de réécrire le bout noire du guide. Mais enfin de m'aider dans cette tâche je demanderai peut-être l'avis de quelqu'un de plus compétent en la matière pour en autre corriger mes nombreuses fautes d'orthographe ou de compréhension. Le guide étant déjà fait en grande partie, il ne sera sans doute pas difficile de le modifier pour y ajouter les 2-3 petites points noires.

                              Le plus difficile sera sans doute d'y insérer de nouvelle image, vue que celle utilisé actuellement ne seront sans doute pas compatible avec le nouveau design (oui, oui, le design avance bien). C'est pourquoi je demande également un designer, sa tâche est très complexe, il devra apporter aux sites de nouvelles images, par commencer sans doute aux images qui servira de bbcode, vue que je veux faire (ou faire faire) le forum assez rapidement. Il devra concevoir des images aussi simple que celle des ressources qui sont en fait des images de 25*25pixels, à des images plus complexe comme celle des races. Bien attendu je ne lui demande pas de tout faire, mais de faire ce que le designer sans qui sera le plus utile et qu'il aura le plus envi de faire, selon moi la création d'une charte pour les images de race est assez important, mais ceux des ressources seront sans doute vue plus souvent.

                              Bien attendu après avoir refait le guide, j'aiderai le développeur à faire les modules du site, à commencer sans doute par les plus complexe au plus facile.

                              Voilà un travail immense à faire, comme je suis rendu seul développeur, je demande votre aide enfin de me rendre la tâche beaucoup plus facile. Vous n'êtes pas intéressé par le projet, vous pouvez tout de même me dire votre opinion sur le projet, entre autre lire ce post.

                              Les personnes qui m'aideront seront bien évidement dans l'équipe du site, c'est-à-dire qu'ils pourront le gérer et bien évidement y jouer (de façon anonyme par contre, c'est plus le fun selon moi).

                              PS: J'ai mis à jour le premier message du topic pour dire ce que je cherchais. D'autre nouvelle concernant le design dans les prochains jours.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 octobre 2009 à 15:18:36

                                Recherche toujours codeurs php.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 octobre 2009 à 23:38:19

                                  Contacte moi, je suis très intéressé par ton projet. Je code en php et j'ai un niveau avancé en procédural et j'ai bien des connaissances dans des langages plus "nobles" ( erlang, ocaml etc ... ) Je peux aussi corriger tes fautes de syntaxes.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 octobre 2009 à 1:43:12

                                    Voilà, design est compléter, Harcher l'a bien reçu il lui reste qu'à le coder et le mettre en place, heureux de t'avoir aider !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 octobre 2009 à 2:10:27

                                      @PolytechX Je t'ai contacté par mp.

                                      ----------------

                                      Comme l'a dit Ozland le design de dy-nastee est maintenant près, en fait il n'y a pas un, mais bien deux designs de créer. Le framework très simple du site permet tout de même de penser offrir plusieurs designs sur le site, plus puissant que ce que propose le site du zéro, c'est-à-dire que le html peut changer autant que le css.

                                      C'est maintenant à vous de décider! Quel sera le meilleur design par défaut du site de dy-nastee?


                                      Vous pouvez voir ci-dessous 2 designs pour dy-nastee assez différent l'un de l'autre, mais comme le site est encore en construction, nous ne travaillerons que sur un seul design à la fois, l'autre sera installer très facilement quelques temps après la sortie de dy-nastee. Vous pouvez voir les miniatures des designs ci-dessous, cliquez dessus pour voir les grandes versions, bien qu'en aucun cas se n'est la version taille réelle.

                                      Image utilisateurImage utilisateur


                                      Dans tous les cas, les designs sont comme je l'ai demandé dans le premier premier poste des designs à largeur fixe. Le poids sur une page html des deux designs devraient être à peux près semblable. Veuillez prendre note que dans les deux cas, le design n'est pas non plus définitif, certains éléments seront modifiés dans les prochains jours.

                                      Donc je vous pose la question suivante et n'hésité pas à répondre tous les avis sont bons :
                                      Entre les deux designs plus haut lequel préférez-vous?

                                      ----------------

                                      À noter que si vous souhaitez suivre encore plus l'évolution de dy-nastee, vous pouvez suivre mon tout nouveau twitter qui parlera sans doute des avancements, des problèmes et des questions sur dy-nastee.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 octobre 2009 à 16:39:00

                                        Le design de gauche, plus austère et plus en adéquation avec l'époque.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 octobre 2009 à 9:04:52

                                          Je préfère nettement le design de gauche. Mais pourquoi pas en proposer deux?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 octobre 2009 à 9:27:23

                                            Les couleurs du design 1 avec le header du design 2, tout simplement !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 octobre 2009 à 15:55:26

                                              Comme annoncé sur le twitter, le premier design, celui de gauche, est visible à plusieurs différences prêts à l'adresse http://dy-nasteev2.dy-nastee.com/. Pour l'instant j'ai obtenu beaucoup plus de vote pour le design de gauche (plus via msn que sur ce topic, mais bon, ça compte quand même).

                                              La même chose devrait arriver pour le second design d'ici la fin de la semaine.

                                              @BolDog les deux designs seront disponibles, sans doute même avant la sortie de la version final, mais pour le développement, je souhaiterais n'avoir qu'un design à m'occuper, surtout que dans tous les cas il faut quand même un design par défaut.

                                              Je cherche d'ailleurs toujours un codeur phpqui puisse m'aider à développer dy-nastee.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              [Jeu en ligne]Dy-nastee

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown