Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu en réseau avec la PS2

Simple question

Sujet résolu
    14 mai 2006 à 21:49:11

    Bonjour chers ZérOs ;)
    J'ai une question à vous poser concernant le jeu en réseau avec la PS2.
    J'aimerais savoir si j'ai tout le matériel nécessaire pour connecter ma ps2 et jouer en réseau ou si il me manque quelque chose, je me suis déjà documenté sur google ... mais je ne trouve pas vraiment un sujet sur lequel on pourrait me documenter plus précisement.
    Voici le matériel que j'ai :

    • Une PS2 ( pstwo ) avec l'adaptateur réseau ethernet intégré
    • Une carte mémoire 8mb pour playstation 2
    • Un jeu jouable en réseau ( même plusieurs )
    • Le disque d'access au réseau
    • Un câble réseau RJ45 droit
    • Une livebox wanadoo + une connexion haut débit 512K


    J'ai déjà inséré le disque d'access au réseau dans ma ps2 et j'ai crée une nouvelle configuration réseau mais quand je fais un diagnostic pour savoir si la connexion marche il me dit : "Le câble réseau n'est pas connecté, veuillez vérifier qu'il est bien branché" pourtant j'ai vérifié son branchement c'est bon je réessaye mais il me dit toujours la même chose ...

    Voici le branchement que j'ai fais :

    * J'ai branché mon câble réseau RJ45 droit sur la borne rouge de ma livebox wanadoo et je l'ai relié a mon adaptateur réseau de ma ps2.
    Les câbles sont bien branchés.
    J'ai allumé mon ordinateur et j'ai lancé une connexion haut débit.
    Sur ma PS2, j'ai testé la connexion pendant que l'ordinateur était connecté a Internet.

    J'ai vérifié le branchement, c'est bon, mais rien à faire.
    J'ai donc remplacé le modem Ethernet par ma livebox wanadoo et le problème doit venir de là, mais je ne suis pas sûr.

    Donc merci de me faire savoir ce qui ne va pas ;)

    a +
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

      14 mai 2006 à 21:54:05

      je crois qu'il fau un cable croisé non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2006 à 21:57:26

        Je me suis renseigné et apparemment non c'est un câble réseau RJ45 droit.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

          14 mai 2006 à 21:59:02

          Oui je pense, j'ai pas de play (quel horreur ^^ ) mais le port live box est deja croiser.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2006 à 22:01:00

            Donc tout mes branchements sont bon, pas besoin de modem Ethernet ? :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

              14 mai 2006 à 22:42:31

              Citation : Ulrar

              Oui je pense, j'ai pas de play (quel horreur ^^ ) mais le port live box est deja croiser.



              Oh non le troll anti-sony sans arguments fondés ! :o

              Pendouillez le donc sur la place publique !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mai 2006 à 0:04:16

                Surtout que moi, le design je le trouve beau ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mai 2006 à 0:38:05

                  Lol, oui je suis anti sony mais j'ai le droit :) en plus sa detent de troller :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 mai 2006 à 6:48:01

                    Yeah elle a trop la classe toute fine.

                    Mais dis-moi Ulrar que reproches-tu à la PlayStation hum ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      15 mai 2006 à 7:27:09

                      Ulrar> Si tu ne répond pas au problème discute par MP avec Mouton_bleu ou fait ce que tu veux mais surtout ne trolle pas!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 mai 2006 à 10:23:32

                        Citation : Ulrar

                        Lol, oui je suis anti sony mais j'ai le droit :) en plus sa detent de troller :p



                        Oui, non.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 mai 2006 à 15:25:57

                          Non t'as pas le droit d'être anti sony ! C'est comme si tu disais "je suis nazi" !

                          Vous ne pouvez pas être un peu plus toélrant, indulgent. Faut toujours qu'il y ait cet esprit rival. Vanne le pro-nintendo et l'anti-sony, rien de plus pathétique.

                          Tu peux dire je n'aime pas Sony, mais pas je suis un anti-sony !


                          Mouton Bleu,

                          Gamer Pacifiste.

                          :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 mai 2006 à 18:09:27

                            Si tu veu, je n'aime pas sony :p et ce que je lui reproche bah tu le voi deja dans un aute topic, et j'arette de poster ici sa resou rien :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 mai 2006 à 19:14:03

                              A part le reproche que tu fais à Sony pour avoir littéralement dépassé la Nintendo (qui faisaient les malins avec leur 64 bits) avec leur PlyStation, je ne vois pas :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 mai 2006 à 19:20:47

                                Ah y est ! Point Godwin !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 mai 2006 à 20:44:10

                                  On peux me répondre s'il vous plaît ? ;)

                                  Merci d'avance.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                                    15 mai 2006 à 20:49:02

                                    Citation : rotoclap

                                    Ah y est ! Point Godwin !



                                    Quoi ? o_O
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 mai 2006 à 20:51:22

                                      Depasser nintendo ? oula tu t'avance, c'est le contraire .... Oups, j'ai recomencer a poster au mauvai endroit desoler :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 mai 2006 à 21:12:18

                                        Je ne m'avance pas. Les chiffres parlent d'eux mêmes ^^

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 mai 2006 à 21:26:03

                                          Nan je repondrai pas, tout le monde est au courant de la batise humaine pasl a peine de repondre a ce message, bonne chnace Craw pour tes reponses, mouton, ce grand fan peu peu etre t'aider :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 mai 2006 à 22:04:54

                                            N'importequoi :lol:

                                            Quelqu'un qui achète une console Sony est "bête" pour toi. Ok c'est ton avis. Ne pleure pas si tu loupes de grand jeux dans ta vie alors :D

                                            Que de préjugés, c'est affligeant.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 mai 2006 à 22:26:34

                                              Aie aie aie, mais le pauvre Craw n'a pas de reponse avec votre gué-guerre, continuez ça par MP ^^

                                              Pour ta question je n'en sais rien mais le site de Playstation dois avoir une doc' non ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 mai 2006 à 22:35:45

                                                Je viens de regarder, il dit à la fois qu'il faut une connexion Internet haut débit d'au moins 512K et a la fois une connexion Ethernet haut débit d'au moins 512K, il faut piocher ? :o

                                                Voici les branchements que j'ai fais ( je répéte ) :

                                                J'ai branché un câble réseau droit RJ45 dans la borne rouge de ma livebox wanadoo et je l'ai relié a l'arrière de ma PS2 ( adaptateur reseau intégré ).
                                                J'ai mis une carte mémoire 8mb dans la fente 1 de ma ps2 ( compact ) et j'ai inséré mon disque d'access au réseau dans le lecteur de ma ps2, j'ai crée un nouveau fichier de configuration réseau en entrant bien les données de mon FAI ( id utilisateur, pass ... ) et j'ai validé.
                                                Ensuite j'allume mon ordinateur et je me connecte a Internet ( connexion 512K haut débit).
                                                Je teste une connexion sur ma ps2 vers le réseau et il me dit ceci : " Impossible d'etablir une connexion réseau, Veuillez réessayer plus tard " et quand je regarde les informations détaillées il dit : " Impossible de se connecter a un serveur PPPoE " ou encore " Le câble réseau n'est pas connecté, veuillez vérifier votre câbles réseau et réessayer ".

                                                Je ne comprend pas, j'ai tout fait :(

                                                Merci d'avance.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                                                  15 mai 2006 à 22:50:53

                                                  Le port rouge est configurer pour la télé je croi, faut que tu dise a ta live box que t'aura pas une télé mais un PC deriere (ouai, je croi pas qu'on puisse lui dire qu'il y a une PS2 ^^ ). Par contre j'ai pas chercher, moi pour config mon ethernet j'ai lancer le CD de la live sur le PC en desian que je voulai rajouter unh PC en ethernet, comme sa sa config la live box tout seul. Sa vient peut etre pas de la mais je ne voi que sa.


                                                  Pour le mouton : c'est pas des preguger, chaque console je la teste (je conai bien au moin une personne qui va achetter la PS3). Je sais parfaitement ce que je dis, je ne me base pas sur mes impressions de la premiere, mais je toruve juste apres teste que les graphique sont mieu que la 1 sa c'est sur, mais le reste na pas changer. Je prend metal arms sur la gamecube (exemple). Pour le finir entierement c'est dur et long, les graphique sont pas mal, et surtout il y a plein de cinematique et aucun dialogue en texte, tout en audio, je trouve que c'est un bon exemple de jeu fini, bien realiser. Bon je vai pas continuer, si vous voulez comprendre esayer metal arms glitch in the systeme (en multi c'est encore mieu ). Rhaaaaaa, ma encore fai fair ce que j'avai dit que je ne ferai plus, grrrrrrr ^^ bah, je compense en aportant une possible solution au probleme :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    17 mai 2006 à 12:54:10

                                                    ça marche depuis hier ;)
                                                    En faites le problème c'est que dans le disque d'access au réseau j'avais selectionné connexion par PPPoE au lieu de connexion par routeur/modem comme j'utilise une livebox ;)

                                                    Merci beaucoup de vos réponses.

                                                    a +
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                                                    Jeu en réseau avec la PS2

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown