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[Jeu mobile] Pixel Artist - Infinite scroller 2D

Recherche un partenaire pour avancer sur mon premier projet de jeu

Anonyme
    13 novembre 2017 à 10:14:21

    Salut ! Je suis Théo, développeur web front de formation et en poste dans une petite agence de production. J'ai toujours aimé les jeux-vidéos et au fond de moi, j'ai toujours voulu en créer. Mais je me suis mis à Unity que très récemment et j'ai démarré un petit jeu, simple dans les mécaniques mais qui pourrait être approfondi de plein de manières !

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    J'ai pas encore de nom pour le jeu, désolé ! Pour ceux qui connaissent, l'idée de départ c'était EverWing mais en horizontal, et plus de variété de gameplay. Il est destiné à un public plutôt casual sur mobile, en offline.

    Le jeu est plutôt bourrin puisqu'il consiste à détruire des vagues d'ennemis successives, entrecoupée par des boss. Le joueur constitue sa petite équipe de 2 à 3 héros, en fonction de leur fonction (défense, offense, support...), différentes capacités, stats... Avec une système de niveaux pour les héros.

    Généralités et avancement

    Tout ce qui suit reste à définir / améliorer mais pour l'instant, voilà les fonctionnalités que je prévois :

    • Au moins 8 héros différents, plus y'en a, plus c'est mieux ;)
    • Différents types de d'environnements avec leurs ennemis associés
    • Un mode histoire (missions avec dialogues) et une mode Arcade (infini avec score)
    • Un mode coop ?

    J'ai développé un premier prototype ces dernières semaines : https://78.media.tumblr.com/a7d591f606bbd1146be18dd90f7fb869/tumblr_ozbhqmCGiU1wh71fso1_540.gif

    Objectifs

    Je ne recherche pas le profit ou le succès intercontinental, je serais très heureux de compléter le projet dans un premier temps. Si le jeu rencontre du succès, c'est encore mieux ! Mais mon but premier est de sortir un premier jeu pour acquérir de l'expérience.

    Le projet et son originalité

    C'est un type de jeu assez classique je l'avoue, mais j'espère lui insuffler un niveau de détail et d'ambiance important pour qu'y jouer soit vraiment fluide : je le vois vraiment comme un moyen de se détendre quand on s'ennuie.

    J'imagine un style décalé, coloré, drôle. Un jeu qui ne se prend pas au sérieux.

    J'ai quelques refs :

    • Super Time Force pour les graphismes que je trouve géniaux, et les effets de particules.
    • Burrito Bison pour l'univers décalé et coloré.

    Recrutement

    Je suis capable de produire des assets graphiques mais ça me prend énormément de temps et je manque cruellement d'inspiration par moment. Il me manque aussi ce petit côté décalé que j'aimerais donner au jeu.

    C'est pourquoi j'aimerais trouver un ou une partenaire, graphiste, avec qui travailler. J'envisage vraiment ça comme un partenariat donc il / elle participera activement au jeu dans son ensemble, je ne suis pas là pour employer des gens. Si ça pouvait marcher sur le long terme pour d'autres projets, ce serait génial !

    Je ne propose pas de rémunération puisque je ne gagne rien pendant cette phase de développement mais s'il y a le moindre profit, il sera bien sûr partagé équitablement.

    C'est un passe-temps / passion pour moi mais comme je l'ai mentionné, j'ai un travail à côté (et une vie sociale, parfois). J'y travaille en général pendant la pause déjeuner, le soir... Donc je n'attends pas les 35h de travail bien sûr mais beaucoup de motivation et d'implication :)

    Je ne cherche pas un professionnel mais j'attends quand même un minimum d'expérience, au moins quelques créations à me montrer :)

    Merci de votre lecture !

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      17 novembre 2017 à 16:43:31

      Bonjour,

      Si je pouvais avoir plus d'informations en privé, ce serait sympa, quel moteur de jeu souhaites-tu utilisé ? Combien de personnes recherches-tu ? 

      Passe en PV.

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        22 novembre 2017 à 15:06:50

        Salut !

        Je t'ai envoyé une réponse par message privé suite à ce post. :)

        -
        Edité par Raboulzer 22 novembre 2017 à 15:07:03

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          23 novembre 2017 à 10:32:51

          Pour un prototype ou une premiere version commerciale, si l'identite graphique ou la direction artistique du titre n'est pas un aspect primordial, pourquoi ne pas passer par des packs de ressources dispos sur les assets stores a couts tres reduits ; on trouve plein de chose pour des runners ou platformers, d'excellente qualite, et pret a l'emploi.
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          Game Producer & Independent Developer - http://raphaelgervaise.com

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