Partage

[Jeu Navigateur]Expédition Wars

En développement

3 juin 2016 à 18:42:09

          EXPEDITION WARS


                 PRÉSENTATION

Bonjour, je viens ici présenter un jeu d'exploration et de conquête spatiale multijoueur. Il s'agit là de ma première expérience en tant que développeur php.

Je travaille seul sur le projet depuis sa création ce qui revient donc à 6 petites semaines. Le jeu est toujours en développement, c'est pourquoi je n'aurais pas visuellement beaucoup d'images à vous fournir mais je peux vous expliquer ses fonctionnalités et vous inviter à suivre le cours du développement de celui-ci.

                  LE JEU

Dans le jeu vous débuterez comme dirigeant d'une planète dans l'univers.

Vous aurez le choix parmi quatre races ayant chacune des compétences spécifiques.

Vous aurez plusieurs objectifs dans le jeu. Vous pourrez ainsi explorer la galaxie, y trouver les vestiges d'un ancien peuple disparu, résoudre des énigmes complexes, trouver des cités perdues ainsi que des objets rares donnant de puissant bonus et en nombre limité dans l'univers.

Vous irez combattre vos ennemis pour accroître votre territoire, vous propageant alors sur un nombre infini de planètes ; voler les planètes de vos ennemis qui vous barrent le passage, conquérir des parcelles de l'univers... Évoluant en combat aérien à l'aide de vaisseaux spatiaux personnalisables.

Vous aurez également la possibilité que vos troupes partent au combat en traversant l'espace au moyen de vortex , voyageant de planète en planète ou directement déployées par vos vaisseaux spatiaux.

Visualisez votre empire, vos déplacements en temps réel grâce à une carte de l'univers et de la galaxie.

Gérer ses populations et ses relations sera un des facteurs important pour la stratégie de votre empire. Bonus/Malus seront présents et affecteront votre production, votre moral et rendra la gestion de votre empire complexe pour un gameplay vivant.

L'histoire de l'univers évoluera selon les actions des joueurs. Un univers dynamique, avec de nombreux éléments à gagner pour prospérer dans le jeu. Que ce soit vos alliances, vos guerres, vos recherches, tout ce que vous allez découvrir ou faire influera sur l'univers entier... A vous d'écrire l'avenir...

Voici la trame du jeu, bien d'autres fonctionnalités seront à découvrir.


                 CE QUI EST FAIT

J'ai donc comme dit plus haut travaillé 5 semaines et je vais vous indiquer ce qui est déjà en place et fonctionnel :

Portail 

Inscription 

Connexion

Design et graphisme du jeu

Mine / Etablissement / Caserne / Défense / Technologie / Population et gestion (Achat compris)

Changement de planètes / Classement 

Messagerie / Profil / Edition Profil / Chat

Alliance ( En finition ) 

Hangar Spatial

Objets

                    DÉVELOPPEMENT

Voici quelques images du jeu:

http://hpics.li/5b6d6d9
http://hpics.li/0b81a91
http://hpics.li/17b25a8


Je code donc en php/html et CSS, je m'occupe aussi de la partie graphisme.


                 INFOS SUPPLÉMENTAIRES & RECRUTEMENT

Je recherche quelqu'un capable de gérer un forum, créer les permissions, les rangs mettre les avatars car je ne peux pas m'occuper de cette partie pour le moment et comme il me faudra un modérateur de confiance. J'en recherche un dès à présent.

Pour cela veuillez vous inscrire et me contacter par le biais du forum ou en message privé ici.


Pour ce qui concerne les liens:

Facebook : https://www.facebook.com/expeditionwars/

Jeu avec accès au forum: http://expeditionwars.esy.es


Je reste à disposition pour toutes remarques, questions, suggestions.

Cordialement, 

-
Edité par TyMalib 18 juin 2016 à 2:06:38

4 juin 2016 à 0:44:06

Bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette interface sur un autre projet qui était en développement et qui avait été présenté sur ce forum.

Au passage vous n'avez pas les droits des images de la série stargate, donc mieux vaut faire vos propres images.

-
Edité par Tarok 4 juin 2016 à 1:04:13

4 juin 2016 à 9:09:05

Oui c'est normal, nous travaillons à l'époque sur un jeu stargate, mais en ce qui me concerne je ne savais pas codé. Ce qui été un frein au développement du jeu, le recrutement n'a pas abouti.

En ce qui concerne la propriété du design, il m'appartient. Pour les droits d'images elles ne seront pas prise de la série stargate puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu stargate.

Bonne mémoire en tout cas ;)

-
Edité par TyMalib 4 juin 2016 à 9:14:34

10 juin 2016 à 9:56:26

Jeu en retouche graphique, de nouveaux screenshots bientôt disponible.

Cordialement,

18 juin 2016 à 2:06:03

Modification des liens de screens dans la présentation.

Voici quelques nouvelles images, d'autres seront évidemment à suivre!

HEADER: 
http://hpics.li/5b6d6d9
MENU: 
http://hpics.li/0b81a91
TECHNOLOGIES: 
http://hpics.li/17b25a8

Cordialement,
29 juin 2016 à 18:41:53

Du coup, tu as fait parti de l'équipe de l'ancien projet "Stargate Expédition" ?

Pourquoi le projet n'a pas réussi à convaincre les développeurs (vu qu'il a été abandonné et/ou que vous n'avez pas réussi à recruter)? 

-
Edité par Maelfault 29 juin 2016 à 18:45:56

30 juin 2016 à 17:06:48

Salut,

En quoi ton jeu se démarque t'il des autres jeu ? (ogame...) Et pense tu q'un jeu par navigateur est t'il toujours viable face a jeux style clash of clan...

30 juin 2016 à 19:56:41

Bonjour,

Tout d'abord je salue le travail déjà réalisé qui est sans nul doute d'une immense propreté. On voit que beaucoup de travail est consacré dans l'aspect graphique du jeu au lieu du code directement car ça nous permet de réellement nous plonger dans l'univers proposé. 

Je ne pense pas qu'il soit réellement question de détrôner OGame car c'est impossible au vu de son énorme communauté. Ce qui est actuellement proposé est pour moi un bon point qui fait qu'à l'aboutissement du projet, je passerai faire un petit tour. 

Bonne continuation dans votre travail, ça promet alors ne lâchez rien !

1 juillet 2016 à 12:05:45

Maelfault


Tout simplement, j'en avais marre de passer des semaines entières à chercher des développeurs. J'avais car ce n'est plus le cas aujourd'hui, un travail et des horaires(décalé, jour/nuit) qui me prenaient énormément de temps! Je me suis vite lassé de cette quête perpétuelle de la recherche de quelqu'un qui sache coder, beaucoup de personnes étaient enchantées à l'idée de coder le jeu avec tout ce qu'il propose, mais au bout de quelques semaines c'est juste la quantité de travail qui les stoppait j'imagine, pas de véritable envie... bref très déçue de la plupart des gens qui s'engagent et ne respectent pas leurs engagements.

Peut être que je faisais aussi de mauvais recrutement. En tout cas j'ai laissé tomber et je ne comptais pas me mettre à coder à cette période.


Eternia:

Je me suis posé la question oui... Je pense que les jeux par navigateurs font vraiment moins d'audience que les jeux sur smartphone! Mais cela reste toujours d'actualité tout de même.

Buthers 

Merci, je compte en effet le réaliser à mon rythme! 

Si vous avez d'autres questions ;)

Cordialement, 

3 juillet 2016 à 11:32:35

Bonjour à toutes et tous,


Je suis le webdesigner et designer 3D du jeu et j'aide aussi un peu à la programmation ^^

pour répondre à Eternia,

se sera forcément un type de jeu style O'Game et en effet il n'est pas question de détrôner quoi que se soit ou qui que se soit. Il s'agit de simplement créer ce à quoi on a envie de jouer tout simplement. Y' aura naturellement des nouveautés qui n'existe pas sur O'game mais on retrouvera des modules existants sur d'autres types de jeux du même genre.

Voici quelques vaisseaux développés en 3D déjà :

      

Mon portfolio / Nouveau projet -->Expedition wars/  Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE
15 juillet 2016 à 18:38:02

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles de l'avancement du jeu. Alors depuis la dernière fois les évolutions dans le jeu ont été importantes. 
Tout d'abord le retouche de tous les codes et l'organisation des fichiers a été revue pour une meilleur lisibilitée, compréhension et des pages moins chargés pour être lu plus rapidement.
Le travail sur un premier système de combat a été un franc succès, je continue actuellement ma réflexion dessus car il doit être amélioré. Pour la galaxie aujourd'hui elle est toujours en cours de création mais celle-ci et proches d'être fini.
Le travail sur le portail spatial créant des vortex entre planètes quant à lui est commencé. La possibilité d'espionner ou d'envoyer un diplomate est faite.

Je crois avoir fait le tour. Ce qui est déjà pas mal.

Cordialement

18 juillet 2016 à 18:43:07

Bonjour, voici donc les nouvelles concernant l'évolution du jeu. Je viens de terminer la connexion entre les joueurs par le biais de la porte.(Portail Spatial). Les joueurs peuvent désormais échanger des ressources, espionner un adversaire, lui envoyer un diplomate.
Le premier système de combat vient de voir le jour. Celui-ci n'est pas complètement terminé, cependant il vous est possible d'attaquer un joueur et de combattre de façon équitable.
Reste à faire : ( Combats des droïdes; suppression des unités tuées; mise en forme; sauvegarde du combat dans la base de données; envoie dans la messagerie du détail du combat )
Nous avons également fait un gros travail sur le forum avec la mise en place d'un meilleure B.Bcode, des règlements, des nouveaux topics disponibles ainsi que des groupes et rangs.
Cordialement

-
Edité par TyMalib 18 juillet 2016 à 18:45:33

27 juillet 2016 à 21:41:09

Bonjour bonjour! Je viens donner des nouvelles 2

Pour commencer, création de la seconde partie des objets, maintenant certains seront constructibles. 
Ensuite, les prérequis sont terminés, il me reste à faire la page en CSS.

Je viens de terminer le système de combat pour les troupes au sol, tout est fonctionnel. Les différents combats entre races etc. Là aussi il ne me reste plus qu'à faire une mise en page et l'envoie du rapport dans la messagerie 2

En ce qui concerne le portail qui crée des vortex, celui-ci fonctionne, on peut transférer des ressources, envoyer des espions, des diplomates et combattre! Là aussi des finitions de CSS sont à venir donc je n'ai pas d'images à vous présenter!

Cordialement,
2 août 2016 à 22:08:35

Bonsoir, je pars en vacances, mais avant cela j'ai terminé la production des mines, énergie et populations comme vous avez pu le suivre sur Facebook.

Le jeu est en phase de test encore plus complète car maintenant nous allons avoir des données concernant les valeurs, pour équilibrer le jeu.
Je vous dis à dans une semaine.

Cordialement.
17 août 2016 à 18:07:35

Bonjour, je suis de retour depuis quelques jours et j'ai continué d'avancer sur le jeu.  Avant mon départ la production était terminée, nous avons pu tester pas mal de choses.

Voici ce qui a été fait:

- Mise en place de la sélection des races a l'inscription.

- Rectification de quelques bugs sur le portail (attaque, espionnage)

- Mise en place de l'affichage des prérequis.

- Mise en place de l'affichage de la production.

Je recherche un développeur de plus pour m'aider dans la création du jeu. Si le projet vous intéresse n’hésitez pas à me MP!

Cordialement, 

18 août 2016 à 10:02:40

Dommage qu'on ne puisse pas essayer le jeu. :'( En tout cas le design du site est vraiment propre.

Seul bémol: je trouve que le "Time New Roman" n'est pas terrible, à la limite je préfèrerais une police à bâton (type Arial) ou mieux, la même police que sur votre image d'intro, mais ce n'est que mon avis :p

Bonne continuation !
18 août 2016 à 11:15:05

Bonjour, en effet! C'est une bonne idée :p je vais sans doute modifier la police!
22 août 2016 à 0:46:50

Seul bémol: je trouve que le "Time New Roman" n'est pas terrible, à la limite je préfèrerais une police à bâton (type Arial) ou mieux, la même police que sur votre image d'intro, mais ce n'est que mon avis

Alors sur quel plateforme étais tu? Car en ce qui concerne navigateur sur PC la police n'est belle est bien pas Times New Roman. Mais Agency Fb comme convenu dans mon fichier CSS. :p SI tu peux me dire que je trouve ou la différence se fait et que je corrige cela. merci

Ensuite je voudrais vous informer de ceci : 

Souhaitant être à l'écoute des futurs joueurs et dans le but de proposer la meilleur expérience de jeu possible au sein de l'univers d'Expedition Wars, le staff a décidé de demander l'avis et des idées a la communauté de joueurs.

Votre avis et vos idées sont très importante pour nous, nous souhaitons avoir un maximum d'idées pour créer le jeu le plus proche possible de ce que veulent les joueurs.

Exemple :

- Dans le jeu il sera possible de créer des mines et ainsi créer des champs de mines dans l'espace.
- Le jeu possède aussi des objets d'amélioration de bouclier, attaque..

Bref, les objets peuvent être rajoutés facilement, alors profitons-en ! Soyez créatif.

Notre but étant d'être le plus possible à l'écoute de la communauté, n'hésitez à nous contacter via le forum.

Cordialement,

22 août 2016 à 15:37:28

Effectivement, c'est écrit en Agency Fb, désolé pour l'erreur. Mais ce que je voulais dire, c'est que (peu importe son nom :p ),e ne trouve pas la police très belle. Explication en image:

J'aurais bien vu une police comme celle que j'ai encerclé (en haut a gauche), mais partout, ou presque. En effet, je trouve la police actuelle (les trois autres cercles) un peu basique et vieillotte ^^ Tandis que la police en haut à gauche colle super bien avec le thème de votre jeu !

Après, c'est votre jeu donc vos choix :p

En tout cas, je suis tout ça de prêt! Bonne continuation !

-
Edité par Nemoh65 22 août 2016 à 15:39:02

23 août 2016 à 0:28:47

bonjour 

je suis interesser pour géré la parti forum 

23 août 2016 à 9:40:52

Nemoh65 oui je suis d'accord mais elles sont toutes agency FB en faite, je vais voir quand même pourquoi autant de difference. je vais ré ouvrir mon fichier photoshop.

Enzog je vais t'envoyer un Mp.

Cordialement,

23 août 2016 à 10:08:58

Salut! Toutes mes excuses, je viens de voir ce qu'était la police Agency fb, et donc je comprend mieux maintenant ^^"
La copie écran que je t'ai envoyé vient de Firefox, seulement, même problème sur Chrome :/
5 septembre 2016 à 23:45:25

Bonsoir

Je viens donner des nouvelles de l'avancement du développement, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu. Voici donc ce qui à été mis en place depuis mon retour de vacances:

- Modification des inscriptions, les joueurs s'inscriront et la sélection de planète est aléatoire.

- Mise en place du système P-E [ Points Événements ] de la galaxie. 

- Mise en place du programme de fidélité du jeu.

- Mise en place de la galaxie.

- Graphisme des flottes et rajout de la vitesse qui avait été oublié.

- Portail réadapter à la galaxie ( Système de coordonnées mis en place )

Pour bien début le mois de septembre le codage de la partie exploration a été effectué!

Il ne reste que la partie graphique des missions, et la créations des missions en elles même. Elles sont facilement intégrable et je pourrais donc en ajouter aisément dans l'avenir. 


Expédition Wars est continuellement soumis à des améliorations, finitions et avancements. Vous pouvez suivre celles-ci via Facebook comme vous les faites, mais également sur le forum où plus de détails sont indiqués chaque semaine. Je vous propose de vous rendre sur cette page afin de prendre connaissance plus en détails des derniers avancements. 

Vous retrouvez toutes les informations ici : http://expeditionwars.esy.es/forum/index.php… 

- Je tiens aussi à indiquer que le jeu sera bientôt en phase de test privé et fermé. Il me faudra 2 à 3 personnes motivé pour tester le jeu. Plus d'informations d'ici les prochains jours. 

26 janvier 2017 à 15:33:40

Bonjour, après un petit passage à vide de fin d'année, de changement de régions pour le travail ou le jeu a été mis en pause, je vous informe que je reprend le développement de celui-ci. Le jeu n'est pas mort d'autant plus après tout le travail fourni dessus!

Cordialement
26 janvier 2017 à 16:37:15

enzog a écrit:

bonjour 

je suis interesser pour géré la parti forum 



26 janvier 2017 à 16:45:09

Bonjour, actuellement la partie forum n'a pas besoin de personne en plus pour être géré. Cependant je vous invite à vous y inscrire, quand le besoin sera nécessaire vous pourrez émettre votre candidature ;)

Vous pouvez en revanche y proposer vos idées etc...

 Cordialement,

-
Edité par TyMalib 26 janvier 2017 à 16:45:52

30 janvier 2017 à 19:35:23

Voici de nouvelles informations :
- Problème sur la porte et le lien qui ne se faisait plus automatiquement réglé.
- Problème exploration réglé. (Même soucis de redirection)
- Création de la partie ENIGMES du jeu.
Cordialement, Malibx
1 février 2017 à 14:00:18

Je recherche une personne pouvant m'aider dans le développement du projet. Etant toujours en mode apprentissage en php, il y a certain modules ou un coup de pouce serrait le bienvenu.

Si quelqu'un est intéressé envoyez moi un mp.

Cordialement,

[Jeu Navigateur]Expédition Wars

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown