Je viens de terminer, le visuel du système de combat, les rapports etc... Je vais donc ici vous expliquer deux trois fonctionnement du système de combat.
Vous aurez plus de détails sur le forum du jeu.
COMBAT SPATIAL
Ici en lisant, vous allez apprendre la façon dont va se dérouler un combat spatial, tout d'abord il vous faudra un ou plusieurs vaisseaux de combat.
- Chaque vaisseau est unique, personnalisable et pourra être amélioré.
C'est-à-dire que vous allez débloquer des vaisseaux standard (pré-défini), mais vous allez pouvoir y ajouter des objets divers ( Amélioration de puissance, bouclier, coque, vitesse etc.).
Ces objets se trouveront en exploration, pour certains, pour d'autres ils se construiront et il sera possible également de les améliorer.
- Le combat, va se dérouler en tours par tours.
(Le nombre de tours sera défini par une moyenne entre les deux protagonistes, selon leurs réglages pré-combat).
- Le joueur qui défend commencera en premier à tirer avec ses vaisseaux et ses défenses éventuelles. - Le joueur qui attaque commencera ensuite à tirer. Soit sur les défenses, soit sur les vaisseaux ennemis à hauteur d'un pourcentage.
Il s'agit là également des réglages stratégiques que le joueur aura réglé pré combat.
- Les tirs du défenseur et de l'attaquant sont divisé par le nombre d'ennemis qu'il vise.
Exemple:
- Je suis attaquant avec 2 vaisseaux (500 attaques chacun) et que le joueur qui est en défense à 10 vaisseaux. - Il subira alors 100 points de dégât par vaisseaux.
-Les dégâts sont enregistrés, votre vaisseau subit les dégâts, si celui-ci avait 1.000 de bouclier et qu'il subit 100 points de dégâts, il lui restera donc 900 points au tour suivant, et ainsi de suite...
- Cela fonctionne également de la même manière pour les défenses.
À l'issue du combat, victorieux ou non, les vaisseaux garderont leurs statistiques, il sera possible d'aller les réparer sur votre planète, mais ceci sera évidemment à un certain coup.( En attente de réparations vos vaisseaux garderont leurs blessures de guerre..)
Encore plus de précisions sur les stratégies viendront ultérieurement. Si vous avez des questions, la section du forum est la pour ça
Je suis aller sur le forum mais je n'ai pas trouvé "plus de détails" car le gameplay me parait un peu flou.
C'est intéressant le fait de pouvoir personnaliser des vaisseaux uniques mais sa limite beaucoup le jeu de ne pas pouvoir décider quels vaisseaux attaquent/attaquent pas , dans quel ordre, ne pas pouvoir focus des vaisseaux en particuliers ect...
Alors, peut être que j'ai mis des restrictions sur le forum si c'est le cas je m'en excuse. Ensuite effectivement, nous ne pourrons pas choisir quel vaisseaux adverse cibler en particulier. Par contre il sera possible de viser en priorité une certaines catégorie de vaisseaux, Chasseur, Vaisseaux léger, Moyen, Lourd etc...
Cependant je suis ouvert à toute amélioration possible,
Je vais aller voir ce qu'il en est sur le forum également.
Cordialement, Malibx
EDIT : Par contre il ne sera pas possible de choisir l'ordre des vaisseaux qui attaquent. Si lors de sa sortie le jeu tourne et intéresse, je lancerais beaucoup d'amélioration.
Dans un premier temps j'ai voulu faire un système de combat un peu plus intéressant qu'une masse de chiffre qui s'additionne et ce calcul à savoir qui en a le plus.
Cela m'a demandé pas mal de temps déjà, j'ai apprécié prendre ce temps mais les optimisations viendront plus tard. Le jeu est facilement évolutif.
Donc si le jeu tourne comme je le disais un tel ligne plus haut, ma promesse est de clairement dynamiser encore plus ce système de combat. En tout cas pour le moment, en ce qui me concerne et avec les milliers de simulations que j'ai faite pour les divers tests, le système de combat est vraiment sympa ( c'est mon point de vue et c'est logique que je ne dise pas le contraire également Lol)
Dernière petite chose, si tu as des suggestions sur le gameplay à améliorer je t'invite à le proposer! Je l'ajouterais sans doute à la liste des futures optimisations ;)
Bonjour, voici quelques nouvelles informations concernant le jeu et l'évolution de celui-ci. Le jeu poursuit sont développement à un bon rythme. La sortie est plus proche que jamais, elle se rapproche de jour en jour.
C'est pourquoi, Expedition-Wars lance son nouveau portail d'accueil; mal grès l'ancien portail plus détaillé graphiquement celui-ci apporté moins de possibilités! C'est pourquoi il a changé.
Un système de nouvelles a été incorporé, cela fait un certain temps que je devais m'en occuper.
Dans ce nouveau portail d'accueil j'en profite également pour vos présenter l'histoire du jeu de départ, les races, leurs spécificités ainsi que leurs histoires propre.
Pour toutes autres nouveautés rendez-vous sur le forum.
Voici donc un aperçu de l'histoire de départ, vous la retrouverez également sur le site.
Bonsoir, je viens vous informer que visuellement, textuellement la première énigme vient de voir le jour!
J'ai rencontré une difficulté notable c'est juger de son niveau de difficulté. Ayant fait plusieurs essais sur divers "sujets" de mon entourage, celle-ci est faisable mais il faudra se creuser la tête et c'est bien le résultat que je souhaite.
Les énigmes n’empêchent en rien la progression d'un joueur, c'est du plus, pour se sentir dans l'histoire, dans le jeu elles n'ont pas de limite d'essais de temps etc...
Il est bien évidemment que les résoudre vous donnerez des bonus intéressants! Selon l'énigme le gain est différent.
Je venais donc officialisé celle-ci, vous comprendrez que je ne peux malheureusement pas la proposer ici car sinon vous allez la déchiffrer!
Bonjour, je travaille actuellement sur quelques nouvelles missions d'exploration (cela faisait quelque temps qu'aucune mission n'a été ajoutée), je travaille également sur la création des énigmes du jeu ( je vous en présente une ci-dessous) pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemblera. Je travaille également sur différents textes d'histoire afin de vraiment vous plonger dans le jeu (création de mythologies) etc.etc...
Retrouvez toutes les informations sur le forum du jeu.
Voici un aperçu (screen) d'une énigme parmi celles qui sont créées. Celle-ci a été sélectionné car c'est une assez simple. Avec de la réflexion et internet vous devriez trouver.
Super boulot, je viens juste de découvrir ce projet et ça a vraiment l'air top. Par contre (sans vouloir te contrarier) j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe dans les screenshots, alors si tu n'as personne pour remplir ce rôle je serais heureuse de les corriger pour aider un peu !
Bonjour, merci en effet mal grès mes efforts c'est une grosse lacune chez moi et c'est important :/ . Je me corrige mais j'en laisse passer. Ah le français cette belle langue mais si compliqué! Je te contact je serrais ravi d'éviter de publier avec des fautes que je ne vois pas!
Quelques nouvelles de l'avancement du jeu, Expédition wars à fêté une bonne première année de développement en avril. Nous travaillons d'arrache-pied à la conception en détails des histoires du jeu, des missions etc... ( et ceux depuis près de 2 mois maintenant)
Certes il y à moins d'information car au niveau développement le jeu est quasiment terminé, il manque quelques modules que j'espère boucler avant la rentrée! Avec l'été qui arrive cela devient un défi.
Toujours est-il que je reste présent de façon quotidienne pour travailler sur le jeu. Je reste également toujours disponible pour chacune de vos questions.
Je viens de publier sur Facebook , le forum et le site du jeu une dizaines de nouvelles images. Ceci vous donnera je l’espère l'envie de suivre et de soutenir le projet.
Un ami m'a aidé à démarrer au tout début et m'apporte quelques conseils car je n'ai qu'une année de connaissances de codage derrière moi!
Récemment une personne m'a rejoint pour la partie rédaction des histoires du jeu, donc nous pouvons dire que nous sommes officiellement deux maintenant.
Je travaille sur mon temps libre. Quand il pleut, quand il fait 40° , le soir parfois. Dès que j'ai le temps de faire du concret!
Bonjour, voici des nouvelles de l'avancement du projet. Je vais donc vous indiquer dès maintenant des dates de sortie.
* Les dates sont soumises à d'éventuels changements. Les imprévus peuvent retarder une date mais si rien ne pose de réels problèmes nous pourrons respecter les délais. *
Fin de création du jeu : Début Novembre.
Début dès tests privé en interne : Dès que le jeu est complet, les tests seront activement mis en route pour vérifier toutes erreurs, ainsi que l'équilibrage du jeu.
En attendant ceci je viens ici pour vous tenir au courant de l'avancée.
- Ajout du hangar spatial dans les prérequis de vaisseaux. - Ajout de la fonction de stockage de ressources dans les vaisseaux.
- Création du créateur de mission pour les rédacteurs. - Réorganisation du panel administration. - Graphisme envoie espionnage fini. - Graphisme envoie diplomate fini. - Réorganisation intégrale des missions ( Listing de chaque gain, court résumé histoire, prévision des missions à venir).
- Changement de mot de passe possible dans le profil. - Historique des explorations disponible. - Énigmes et Artefacts ne seront plus disponibles en double. - Changement et amélioration de l'alliance, retouche de l'ancien code pour meilleure organisation.
- 8 nouveaux objets. [ Total de 15 actuellement ] - Refonte de l'achat général avec une meilleure sécurité (J'avais détecté une faille qui permettait la tricherie) - Amélioration du chat avec l'ajout de smiley et changement des graphismes. - Amélioration du module d'exploration, exploration commune et par race. Niveaux des équipes avec missions de plusieurs niveaux. - Ajout d'un historique de missions.
- Correction et amélioration du système de combat spatial. [ Le combat intégrant les défenses présentait un léger défaut ] - Ajout d'un système de mission en fonction des objets possédés, ou des énigmes résolues.
Nous comptons actuellement 9 énigmes de niveaux diverses. 23 missions ont été créer pour le moment, 65 finalités différentes. Également 15 artefacts présents.
(Nous travaillons encore sur cette partie, car elle prend énormément de temps, la création d'artefacts et d'énigmes est fait de façon détaillé, et pointilleuse.)
Nous visons toujours une centaine de missions et ce sont elle qui nous guide dans la création d'artefacts et d'énigmes.
Le système de mission a été complété récemment comme prévu par l'arrivée des missions de différents niveaux, et également des missions différentes en fonction des races.
Egalement l'amélioration du système de combat spatial avec une nouvelle stratégie disponible à savoir celle qui consiste à déployer ou non ses chasseurs embarqués dans les vaisseaux, et si oui à quel tour devront ils participer au combat.
RECRUTEMENT:
Je suis à la recherche d'une personne qui puisse composer des musiques, si vous en avez les compétences écrivez moi en mp.
Egalement, nous recrutons des joueurs...... Pour jouer.
Je vous laisse ici et vous dis à bientôt, en espérant que vous rejoignez l'aventure. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.
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Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE