Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu NDS] BattleShips DS

Bataille navale sur la NDS

Anonyme
    15 septembre 2011 à 20:48:33

    Bonjour à tous, :)

    Je vais vous présenter mon premier projet (mon bébé ! :D ), BattleShips DS, qui reprend le principe de la Bataille Navale, aussi appelé Touché-Coulé.

    Je l'ai programmé en C++ à l'aide de PAlib, pour la Nintendo DS.

    Présentation



    J'me présente, je m'appelle Brandon, j'voudrais bien, réussir ma vie... :waw:
    Hum pardon. :euh:

    Donc je suis Brandon, alias Vampire0123. J'ai 16 ans et je suis actuellement en Terminale S.

    J'ai toujours été passionné par l'informatique, et j'ai commencé à programmer il y a maintenant quelques années, en Liberty BASIC o_O .

    J'ai découvert le site du Zér0, et je suis vite devenu accro au tutoriels nombreux et très bien expliqués.
    J'ai commencé par le classique (mais excellent !) tuto sur le C de M@teo21, et j'ai continué par celui sur le C++.

    Ayant joué a plusieurs homebrews DS, l'envie m'est venu de programmer le mien.
    Après quelques recherches, j'ai trouvé mon bonheur dans le tuto sur PAlib de Gambit2099, PODS,et snake_48, que je remercient au passage.

    Me manquait plus qu'une idée du dit jeu, laquelle fut trouvée par ma petite amie.
    Je me suis donc lancé et voici le résultat.

    Mais passons, ma vie on s'en fout, je doute que vous soyez là pour ça ! (ou alors un admirateur secret ? :soleil: )

    Les sources



    Les sources, les graphismes et les musiques sont dans le zip avec le jeu.

    Faites en ce que vous voulez, modifier les, copier les, brûlez les, fumez les :waw: , manger les, vendez les (qui en voudrait de toute façon ?), bref, ce qui vous passe par la tête.

    Je me doit cependant de vous prévenir, que l'horrible capharnaüm qui sert de source à ce jeu pourrait vous choquer, vous faire faire une dépression nerveuse, ainsi que vous pousser au suicide par overdose d'aspirine. :pirate:

    Je ne suis en aucun cas responsable des dommages moraux ou physiques qui pourraient vous êtres infligés. :ange:

    Le jeu



    C'est un jeu de Bataille Navale, tout ce qu'il y a de plus classique.

    Le jeu dispose d'un menu avec les contrôles expliqués dans le sous-menu... Controls.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu consiste à placer une flotte de bateau sur sa mer, de manière à ce que l'adversaire ne la découvre pas. Les deux joueurs tirent tour à tour sur la grille de l'adversaire dans le but de couler la flotte ennemie, le premier à couler tous les bateaux de l'autre a gagné. :diable:

    Dans mon jeu, vos bateaux se placent sur l'écran supérieur à l'aide du Pad (les boutons fléchées) et du bouton A, on peut les pivoter en pressant les boutons L ou R.
    Ensuite, on tire sur la mer adverse avec le stylet.

    Si quelque chose vous semble peu, ou pas du tout clair, n’hésitez pas à m'en faire part.

    PS : Désolé pour les anglophobes, mais le jeu est pour l'instant en anglais :'( , je ferait sûrement une traduction plus tard.

    M'enfin c'est rien d'insurmontable, et puis il n'y a rien de crucial à comprendre. ;)

    Screens



    Voilà 2 petits screens pour vous montrer le style graphique :

    Le menu :
    Image utilisateur

    Et une partie en cours :
    Image utilisateur

    Téléchargement et utilisation



    Tout d'abord, voici le lien pour télécharger la dernière version :

    Cliquez ici

    Dézippez le fichier BattleShipsDS.nds. C'est le jeu compilé.
    A partir de là, vous avez 2 choix :

    1. Vous émulez le jeu à l'aide d'un émulateur NDS, je conseille personnellement iDeaS.

    2. Vous disposez d'un linker (R4, M3...) et vous procédez de la même manière qu'un jeu quelconque.

    Si vous choisissez le 1, le son risque malheureusement de ne pas fonctionner. :(

    Versions



    0.8



    Nouveautés :

    - Ajout d'une indication différente quand on coule un bateau.
    - Les boutons pour pivoter les bateaux au placement sont maintenant L et R.

    Jeu
    Jeu + Sources

    0.7



    Jeu + Sources

    Avis



    Je suis ouvert à toutes suggestions d'amélioration, de critiques "constructives" (pas besoin de poster pour dire que c'est nul, je suis au courant :lol: ), et suis curieux de recevoir vos avis, pour améliorer tant mon jeu, que mon code s'il y a des courageux :ninja: !

    Merci, et enjoy ! :magicien:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2011 à 21:36:32

      ça a l'air génial, je test des que possible :) on peut avoir des screens stp? sinon bravo, et continu comme ça :D

      PS:quand tu parles du "Pad" tu parles des touches fléchées ou c'est que tu arrives à gérer le pad analogique de la 3DS ? (si oui, je peut savoir comment :euh: ?)

      Clémox
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 septembre 2011 à 9:47:14

        Pas de problème, je met des screens dès que je suis chez moi ;)
        Oui, le par Pad j'entend les touches fléchées.
        Je n'ai pas de 3DS, je ne peut pas t'aider désolé :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 septembre 2011 à 11:21:03

          bravo, projet très bien réalisé.

          C'est peut être moi qui n'ait pas compris comment, mais est-il possible de bouger les bateaux afin de les positionner verticalement ?
          Sinon, tu pourrais le rajouter, par exemple en appuyant sur R ou L.

          Tu pourrais aussi ajouter une fonction qui annonce au joueur quand le bateau ennemi qu'il a touché est coulé.


          Sinon, ce jeu est cool :D


          PS : Veux-tu que je mette ton jeu sur le forum de nintendomax ? ça ferait une sorte de pub
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 septembre 2011 à 15:17:28

            Merci :D

            Il est déjà possible de les placer à la verticale, en appuyant sur X pour les pivoter ;)

            Pour le touché-coulé j'y ai déjà pensé, je sais comment le réaliser mais j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre, je poste la nouvelle version dès que c'est fait ^^

            Si tu as le temps et l'envie, y'a pas de problème, c'est ok pour le mettre sur NintendoMax :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 septembre 2011 à 18:21:27

              Je pense aussi que remplacer X par L et R serait une bonne idée, je trouve ça plus intuitif... (J'attends les screens :-° )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 septembre 2011 à 19:21:44

                J'ai rajouté les screens,
                je prend note pour la rotation des bateaux ;)

                EDIT : J'ai fait la petite mise à jour.
                Le jeu est maintenant en version 0.8 ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 septembre 2011 à 23:03:35

                  après test , c'est vraiment bien :) par contres un bug : au moment de poser mon porte avion, impossible de le tourner...

                  ah, L et R ne sont pas dans les contrôles

                  et je pense que des textes plus gros feraient pas de mal... (pendant la partie)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    17 septembre 2011 à 11:49:22

                    Si si, on peut tourner le porte-avions, c'est juste que si la rotation devrait faire sortir le bateau de la grille, elle est empêchée, il faut le décaler de manière à ce qu'elle ne fasse pas sortir le bateau de la grille. ^^

                    Effectivement, j'y ai pensé mais trop tard, j'avais déjà uploader le projet. C'est déjà corrigé, mais j'uploaderais quand j'aurais fait d'autres changements. :-°

                    Pour les textes plus gros, le problème est qu'il ne reste déjà pas beaucoup de place à l'écran pendant la partie, et que pour écrire du texte avec une taille supérieur il faut que j'utilise une histoire de fond 8bit et pour l'instant je rencontre beaucoup de bugs. :euh:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 septembre 2011 à 12:03:21

                      voila, ton projet est proposé sur nintendomas : BattleShips DS
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 septembre 2011 à 19:07:50

                        Je croyais être sûr qu'il pouvait tourner... bon ben mince alors, dsl ^^
                        Ok!
                        Bonne chance alors... (une version 3D, quand ? :p )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          17 septembre 2011 à 19:47:14

                          Merci beaucoup Filou HB :D

                          clemlink, la version 3D je la prévois pour...
                          Euh...
                          <Regarde son agenda>
                          Ça y est ! Pour 3024 ! :soleil:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 septembre 2011 à 21:51:07

                            mince, ça aurait été sympa (sans trop de détail hein ^^ ) et pas trop dur
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Jeu NDS] BattleShips DS

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown