Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu par navigateur] EverCiv

Jeu web, inspirer de Civilization, Tribal Wars et Europa Universalis

    21 décembre 2019 à 0:14:17

    Bonsoir à tous !

    Je me nomme Gabriel, je suis actuellement en plein chômage. Je suis un passionné de jeux de société et de jeux de stratégie. J'ai déja crée plusieurs jeux vidéo amateur, et maintenant je me lance dans le jeu par navigateur.

    Aujourd'hui, je vais vous présenter mon petit jeu en ligne (toujours en développement), j'ai besoin de conseil et de testeur pour pouvoir le continuer proprement.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Depuis quelques temps, je me suis intéressé au jeux web multi-joueurs de création d'empire mais aucun n'a vraiment su gagner mon coeur. Aucun d'eux ne m'a paru aussi enivrant que Civilization ou Europa Universalis par exemple. Le gros problème étant le manque de personalisation de sa nation et la pauvreté des stratégies possible.

    La frustration de ne pas trouver Mon petit jeu préféré pour passer le temps c'est tranquillement transformer en profond désir de voir existé ce fameux petit jeux auquel j'aimerais tant jouer. Grace a Open CLassRoom j'ai pu développer ce jeu,et depuis, je ne joue pratiquement plus a aucun jeu, faire EverCiv c'est devenu mon premier loisir.

    Généralités

    Synopsis

    Dans EverCiv, vous incarnez un chef de tribut d'une horde sauvage a l'aube de l'humanité dans le lointain paléolithique (bien avant la domestication du feu).Vous débutez la parti en choisissant votre religion de départ et vous voila lancer sur une carte généré aléatoirement que vous devrez exploré avec votre minuscule horde. Tranquillement a force de recherche et de développement vous deviendrez une grande civilisation.

    Donc en début de partie, vous ne connaissez que la cueillette et devrez donc migrer pour ne pas que vos ressources s'épuise, chaque type de territoire ayant ses avantages et inconvénient. Votre régime politique vous fait gagné des Points de Civ a chaque heure qui vous permetent d'acquérir de nouvelles technologies pour votre développement. Vous pouvez construire des bâtiment et les améliorer, créer des personnages illustre (explorateur, artiste, diplomate, chef de guerre, aventurier) auquel vous pouvez donner des missions selon le type. Vous avez également des actions politiques lier a votre régime politique, ainsi que des actions religieuse lier a votre religion et lieu de culte.

    Le militaire ne doit pas rester en reste, vous devrez entretenir des armés pour défendre vos ville du pillage et des volonté de conquêtes des joueur belliqueux.


    screen-shot-appercu screen-shot-carte screen-shot-champ-de-chasse screen-shot-qg scrren-shot-science

    Objectifs

    Mon but est de terminer l'ensemble du jeux (toute les époques manquante) et de bâtir une petite communauté autour pour l'entretenir.J'ai déjà deux amis d'impliqué depuis peu, un graphiste (surtout dessinateur) et un assistant pour l'entretien de communauté et la communication.Si un graphiste souhaite rejoindre l'équipe se sera un énorme plus.

    Lorsque le jeu sera terminer, il y aura 10 époque différente, de la préhistoire au future. Le jeu sera toujours un jeu gratuit avec aucun mécanisme pay-to-win. Un simple système de don avec peut-être une mini bannière publicitaire sont a prévoir. Mais seulement un fois le jeu rendu public.

    Notre but est d'avoir une centaine de joueurs actif d'ici 1 an pour son lancement officiel.

    Le projet et son originalité

    EverCiv est un jeu ou la personnalisation de sa civilisation est mise de l'avant. Contrairement a la concurrence vous pourrez dans EverCiv suivre plusieurs voix (rester un peuple nomade jusqu'au moyen-age, devenir un nation marine ou troglodyte). Chaque époque a également son époque (punk)steam-punk, stone-punk, diesel-punk etc. Qui donne de gros avantages face aux joueur d'une époque similaire et même supérieure (bâtiment plus performant, unité militaire unique) mais crée un énorme malus pour le changement d'époque.

    Le jeumet également la gestion intérieur de l'avant. Vous devez toujours veiller a la stabilité de votre nation, sinon vous pouvez sombrer dans la guerre civil et devoir combattre les rebelles qui tente de renverser votre gouvernement.


    Version actuelle ?

    Aujourd'hui EverCiv n'existe qu'en version basique ne comprenant que l'époque Archaïque et le mécanisme qui y sont associé (pillage, chasse, rituel religieu).Une nouvelle époque sera disponible a chaque nouveau test public, avec une ou des fonctionnalité majeur chaque fois.

    Ouverture aux joueurs testeurs

    Le 21 décembre (Samedi) a 16h (heure du Québec). Il s'agit du premier test public. D'autre aurons lieux plus tard, je vous en tiendrez informé.

    EVERCIV


    -
    Edité par GabrielClaveau 28 décembre 2019 à 12:18:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2019 à 21:03:13

      Bonsoir Gabriel,

      Sympa, j'aimerais bien tester ton jeu. Ça tombe plutôt bien car je suis du Québec moi aussi :) 

      Je te dis à très bientôt sur ton jeu.

      Cordialement,

      Link1992

      -
      Edité par Link1992 21 décembre 2019 à 21:03:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2019 à 23:02:20

        Merci cher compatriote Link.   J'espere que tu apprécie le jeu.  On est ouvert a tout commentaires et suggestions.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2020 à 21:10:58

          Salut à tous, j'espère que votre année 2020 commence bien, nous rappelons que dans moins de 2 jours aura lieu la deuxième partie-test d'EverCiv. (Béta 0.126) Lundi 20 janvier 18h (heure du Québec)

          La partie s'arrêtera à minuit le 31 janvier.

          Premièrement nous avons été un peu trop ambitieux en promettant 4 nouveaux mécanismes majeurs additionné d'une époque complète supplémentaire (époque qui demande elle aussi 5 nouveau mécanismes majeur tous interelier, 7 nouvelles religions et 8 régimes politique !)20 jours c'étais clairement insuffisant, et de toute façons, ils faut tester en profondeur les nouveaux mécanismes, avant d'ajouter trop de nouvelle brique à l'édifice. Nous croyons que c'est la meilleurs facon de fonctionné,

          EverCiv V.0.126 est tout de même maintenant à nos yeux un jeu beaucoup plus intéressant à tout les niveaux que la version que vous avez testé (0.08). L'immersion préhistorique des premiers âge est maintenant beaucoup mieux transcrit, et les interactions possibles ont été multiplier. Les bons gestionnaires et bons stratèges ont maintenant beaucoup plus d'outils pour exercer leur talents.

          J'espère que vous serez nombreux pour la partie-test 2, invités vos connaissances si possible, famille et amies qui pourrais être intéressé. Ont aimerais beaucoup avoir 25 joueurs actif et plus pour ce test.

          Modification des mécanismes existant

          L'arbre des sciences archaïque a été légèrement revue.

          4 nouvelles sciences Archaïque ont été ajouté (maniement du feu, sculpture géante, langage complexe, troc) Tous directement lier aux nouveaux mécanismes mis en place.

          La science "Domestication du feu" est maintenant une science du Paléolithique. Comme dans la réalité, l'humain (homo érectus - homo habilis) à usé du feu sporadiquement 800 000 ans à 1M d'année avant de réellement le domestiquer c'est à dire de l'utiliser au maximum de son utilité et surtout savoir comment le créer.

          On peux maintenant attaquer une nation de 4 manières différente (si ont remplit les conditions)

          1-Le raid (l'attaque par défaut, elle sert à pillé l'adversaire)

          2-la démonstration de force (possible avec la science, despotisme) Elle permet de faire une fausse guerre, c'est à dire envoyer des unités pour impressioné l'adversaire mais sans l'attaqué. Le joueur attaqué ainsi aura un simple rapport qui exagère le nombre de troupes que tu as envoyer (1 à x5) le rendant donc incertain de ta puissance. C'est une manière pour les pacifistes de peut-être avoir la paix.

          3- Guerre du feu (attaque normal qui permet de volé le feu à l'ennemie qui le possède)

          4-Massacre et destruction (*Doit avoir le feu) attaque méchante et cruel. Elle peux tuer l'illustre qui se trouve dans la ville, et donne l'ÉTAT RAVAGÉ.Pour chaque points d'attaque de plus que la défence, la victime obtien 1min d'état ravagé suplémentaire.

          Pour toute le duré ravage, notre commerce est diminué de 50% et il est impossible de construire ou d'augmenter un bâtiment.

          Nouveaux mécanismes

          Tout les nouveaux mécanisme sont inter-relier entre eux.

          A-Gestion du feu.

          Posséder le feu donne maintenant +10 de bonheur et d'alimentation est maintenant géré d'une manière plus intéressante et réaliste. Pour l'avoir tu dois d'abord découvrir "Maniement du feu" qui est une science de premier niveau Archaïque. Cette science ne donne pas la feu, mais permet de le posséder.

          Il y a 4 manières de prendre possession du feu.

          1-Trouver un feu sauvage (les feux apparaissent aléatoirement sur la carte sur certain territoire) et faire une Quête du feu: envoyer des unités le chercher. Cela peut être dangereux, les troupes envoyer peuvent revenir les mains vide et/ou être à moitie éliminé.

          2-Obtenir le feu par le don d'une nation. Lorsqu'on possède le feu ont peut le donné à toute nation adjacente notre ville (ci cette nation a Maniement du feu). Si ton voisin est moindrement généreux il partagera le feu avec toi si tu lui demande poliment.

          3-Obtenir le feu par une guerre du feu. Si ton voisin est non collaboratif et qu'il refuse de te donné le feu, tu as une autre option; lui voler par la force avec une guerre du feu.(Guerre du feu est une option d'attaque) Si tu gagne tu lui volera le feu; il le perdra.

          4-Obtenir la science "Domestication du feu" (3ieme niveau du Paléo) qui donne le feu de manière permanente.

          B-Système d'industrie et de commerce.

          Dès les tous premier age de l'humanité la collaboration économique et commercial lié à la spécialisation à commencé à ce faire sentir. Le commerce est utilisé dans EverCiv comme une manière de crée de la collaboration social et de l'enjeux stratégique.

          Tu dois d'abord possèder la Science Troc.

          Cette dernière donne la possibilité d'avoir un lien commercial. Tu peux alors proposer ou accepter les offres de partenariat commercial des autres joueurs (1 seul pendants une grosse partie de la préhistoire)

          Un pacte commercial a ses 3 effects:

          1-Rend impossible les agressions militaire.

          2-Les bonus lier aux industries sont partagé.

          3-Les partenaires possède un niveau 3 d'espionnage entre eux.(ce qui permet d'avoir un grande quantité d'information sur cette nation; -Population-Stabilité -Moral-Troupe (juste le nombre total-Tout bâtiment-Butin-Rebelle-Son or)

          POSTE DE TRAITE

          Le poste de traite te sert à gèré ton industrie et t'informé sur tes bonus commercial.

          Chaque fois que tu augmente tonposte de traite tu augmente ton niveau d'industrie maximum. Tu peux ensuite choisir quel type d'industrie tu souhaite développé. Développer une industrie coute des points de civ.

          Il existe 4 secteurs industriel. (dans la préhistoire seul les 2 premier sont disponible)

          1-Primaire (qui raporte +1 d'alimentation par niveau d'industrie investie)

          2-Secondaire (+1 bonheur)

          3- Tertière (+1 science)

          4-financier (+1$ )

          -Chaque investissement dans une industrie augmentent le coût des autres industries de 10%.
          -Plus le niveau de poste de traite est élevé, plus l'industrie peux être augmenté.
          -Les bonus cumulés au poste de traite sont partagés entre tout tes partenaires commerciaux (chaqu'un AJOUTE le bonus du partenaire)

          LES MISSION ET MERVEILLES RELIGIEUSE

          Les religions ont été peaufiné pour une meilleur immersion et de nouveau mécanisme grace aux missions religieuse et au merveilles

          Il existe maintenant 3 merveilles (La Statumérium, l'Ostéos et la Pétramama) Ce sont des bâtiments très difficile à fabriquer qui sont visible de manière permanant sur la carte et une seul de ces merveilles peut être construite par continent. Il existe 1 merveille par religion.

          Les conditions pour créer une merveille:

          -Terminer toute les missions de sa religion.

          -Cumulé 500 os

          -Posséder un artiste illustre de niveau 5 ou plus (qui sera sacrifier pour sa construction)

          Construire une ses 3 merveilles donne:

          -15 points

          -100 points de civ

          -5 de bonheur

          Les merveilles sont fixe sur la carte et ne peuvent pas être transporté par le nomadisme.

          Chaque fois que l'on migre sur la merveille de sa religion, ont gagne 35 de foi + un autre bonus dépendamment de la religion. Au nation concerné de s'entendre ou s'etre tué pour la gestion de ce nouveau lieu saint.

          L'HERBORISTERIE

          Une fois que tu sera à l'époque Paléolithique, tu pourra rechercher la science Herboristerie qui te permet de voir et cueillir diverses herbes mystiques. Les herbes ramasser sont un peu comme les objets normal, mais il ne sont pas conservé entre les parties joué. Tu peux les consommé dans ton lieu de culte et ils donnent tous des bonus différent.

          La première herbes mystiques que tu consommera te donnera aussi les germes d'une nouvelle religions (une des 7 futures religions préhistorique)

          Il existe un nombre limité (mais grand) d'herbe mystique sur chaque continent, c'est donc un jeu de compétition et de chance d'en cueillir plus que les autres.

          (+maniement du feu, +sculpture géante, +langage complexe, -domestication du feu(c'est maintenant un science du paléolithique )

          Autre Développement réalisé

          -Il y a maintenant 10 missions tuto, 8 missions Archaïque et 8 missions religieuse différente pour chaque religion.

          -On peut maintenant passer à l'époque paléolithique (Modernisation Paléolithique) un fois qu'on possède la science "Langage complexe". On peut alors augmenté nos bâtiment jusqu'au niveau 10

          -4 sciences du Paléolithique sont disponible (Herboristerie, Percution tribal, Pèche et Tannage)

          -Tannage permet de construire la TANNERIE qui fonctionne exactement comme le camps d'artisanat mais donne des fourrure au lieu des os.

          Liste des bugs technique corrigé

          Correction du bug d'envois de combat qui pouvais survenir dans certaines circonstances spécifiques rare.

          Correction de tout les bugs de pillages répertorier dans la partie- test 1. (le pillage prend maintenant en compte les ressources rapporté par l'ennemie (celui de ces missions de chasse ou de pillage qu'il aurais pu lancer avantde quitté la partie)

          Liste des bugs d'affichage corrigé

          ÉQUILLIBRAGE

          -Le coup en point civ des science Archaique a été augmenter pour les sciences les plus élevé

          -Les montagnes donnent maintenant -50 de commerce

          -Le cout d'augmentation du camps d'artisanat primitif a été augmenter.

          -Les contient son maintenant limité à 35 nation active au lieu de 50

          -L'oeuvre d'art (Figurine osseuse) donne maintenant 35 os au lieu de 50

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 février 2020 à 4:31:20

            Salut, ont aimerais remercier le forum et tout les joueurs qui  nous ont donné du temps pour tester EverCiv et encore plus ceux qui on joué, donné leur avis participé activement au développement du jeu.

            Nous somme une communauté ouverte a tous, si le projet te motive vient bâtir ce jeu incroyable avec nous, toute contribution nous fait un grand plaisir.

            Notre but est toujours le même offrir un jeux de civilisation multi-joueurs complet et non commercial fait par des fans et pour les fans de jeux stratégie/gestion/4x et surtout les nostalgique des premiers civilization.

            Si tu n'as toujours par rejoint EverCiv, c'est le bon moment de te lancéer une petite partie,
             la game-béta-3 vient juste de commencer.

            http://www.punkfu.ca/everciv/index.php

            Voici  un résumé des nouveautés proposé:

            4 nouvelles sciences .(Politique préhistorique, Danse préhistorique, Piégeage, Mysticisme)

            6 nouveaux régime politique.

            -La horde de chasseur (permet de faire de meilleur mission de chasse et de migre plus vite)
            -La horde cannibale (permet de gagner de la nourriture en attaquant d'autre nation)
            -La horde guerrière (meilleur chois défensif, elle augmente de 10% tout vos jets de combat)
            -La horde amazone (développement et guerrier à la fois)
            -La horde déchainé (permet d'être très puissant en attaque)
            -La horde des sages (permet un grand développement)

            7 nouvelles religions préhistorique unique:

            - Orobos (culte de sacrifice humain au serpent dieu)
            - Ipyros (culte du feu basé sur le valeur du feu)
            -Tchak-Tchak (Culte qui vénère le grand Tchak-tchak et cherche à réunir les morceaux de son cadavre)
            - Babanisme (culte basé sur la drogue et la vénération du grand Baba)
            -Mamothèpe (culte de chasseur du dieu mammouth Mamazak)
            -Crânatus (Culte qui crois à la vie éternel grâce à  transmission de la chaire par cannibalisme)
            -Eroblote (culte basé sur le sexe et le plaisir la douleur et l'automutilation)

            Tout cela et beaucoup plus sur EverCiv.



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2020 à 23:02:20

              Salut à tout les joueurs et  testeurs.  Grâce à vous EverCiv  ressemble de plus en plus au jeu qu'on avaient en tête, c'est à dire un jeu Civilization multi-joueurs persistant simple à prendre en main mais complexe à maitriser.  Notre but est claire,  offrir un jour le plus grand jeu gratuit de civilization du marché.

              La nouvelle parti (beta test 4) débute dans quelques heures. Si vous aimez civilization et que vous êtes à la recherche d'un jeu similaire et accessible, fait par des fans pour des fans, venez faire votre tour vous ne le regretterez pas.

              http://www.punkfu.ca/everciv/index.php

              LISTE DES NOVEAUTÉS

              6 nouveaux objets (bonus quotidien) ont été ajoutés
              - Action politique automatique  (Permet une nouvelle action politique immédiatement)
              - Action religieuse automatique (Permet une nouvelle action religieuse immédiatement0
              - Boost de moral (donne 20 ou 50 de moral)
              - Boost de stockage (+100 ou 250 de stockage)
              - Boost alimentaire (+5 ou +10 d'alimentation)
              -Migration automatique (Permet de migré toute suite)

              Nouveau système de secte

              -Chaque religion peu apparaitre sous forme de secte (peux ensuite devenir la nouvelle religion de la nation)
              -les 7 nouvelles religions préhistorique son maintenant fonctionelle.
              -Il est maintenant possible d'attaquer les rebelles d'une autre ville pour venir en aide à un voisin. Cela va pouvoir d'une certaine manière être un moyen d'échange de service.
              -Les missions tutorial ne sont maintenant disponible que pour les joueur ne les ayant pas terminer. Tout les joueurs qui ont terminer les missions-tuto verront leur missions être remplacé par les missions de base aléatoire (qui donne environt le même avantage, mais prennent moin par la main)

              -Nouvelle science disponible; le Prosélytisme. Elle permet de voir les sectes des autres et permet de créer le prophète illustre. (capable de lutter contre les sectes, ou d'en créer une dans une autre nation)
              -10 missions pour l'aventurier illustre paléolithique ont été ajouté.

              ÉQUILLIBRAGE

              -la mission religieuse Matrinium (don du feu) a été remplacé par la mission, le don de l'amitié. Pour réussir cette mission ont doit soit donner le feu ou en donner 50 os à une autre nation.
              -Possèder le feu donne maintenant +15 de bonheur au lieu de 10
              -Le cout du bâtiment tannerie a été augmenter (environ 3.5x) plus cher et 1 de pop supplémentaire par niveau.
              -Le cout des sciences paléolithique a été augmenter (de 30 à 50%)

              DÉVELOPPEMENT VISUEL
              -Maintenant le coût des sciences est affiché dans l'arbre des sciences pour évité d'avoir à aller sur la page de science pour voir le cout.
              -Le système de messagerie a été complètement revu afin d'être plus pratique et convivial.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mars 2020 à 5:09:25

                L'aventure EverCiv continue.

                Une nouvelle partie (la 5ieme) vient de commencer, ont cherche toujours des joueurs-testeur expérimenté en jeu de stratégie pour peaufiner le tout. Si tu n'as pas encore essayé EverCiv, c'est le meilleur moment pour te lancer.

                http://www.punkfu.ca/everciv/index.php

                Voici toute les nouveautés pour cette version béta 0.157

                AMÉLIORATIONS VISUELLES
                -La carte de jeu est maintenant numéroté pour une meilleur communication stratégique entre les joueurs.
                - Les caractéristiques des illustres sont maintenant clairement indiquer sur la page des illustres, pour chaque type d'illustre et on peut regarder la fiche de tout les illustres de notre ville.

                NOUVELLES  SCIENCES PALÉOLITHIQUE
                - Embarcation:  permet de migrer sur une case d'eau(juste 1 case, la prochaine migration doit ce faire sur la terre ferme.
                - Domestication du chien. Elle donne 2 gros avantage: 1-Chien de garde (+5 de défense de base à toute les villes) 2-L'unité de renseignement ÉCLAIREUR qui permet de faire des mission d'infiltration pour examiner en détail les villes ou qui permet de tuer les infiltreurs.
                A noté, le régime politique horde cannibale donne l'avantage d'avoir 50% de chance d'attraper tout les éclaireurs pour les manger.
                -Principe de projection:  permet de crée l'unité Frondeur; une unité d'attaque
                -Art de l'ivoire: permet la création de chef d'oeuvre pour l'artiste illustre. Le Chef d'œuvre donne du bonheur, si c'est le plus prestigieux du continent  son bonus est multiplié par 3.
                -Empirisme:  permet de démanteler la plupart de vos bâtiments jusqu'au niveau 1. (afin de restructurer vos stocks de population)
                - Chasse tactique. Elle débloque les missions de grande chasse (dans le camp de chasse) ce qui permet de gagner plus d'os et de fourrure en attendant la fameuse chasse aux mammouths.

                NOUVELLES MÉCANIQUES
                -Épuisement des territoires; maintenant lorsqu'un territoire est épuisé pour la cueillette il le demeure durant 72h avant de ce régénérer.
                -Nouveau système de commerce.
                Le système commercial normal existe toujours mais a été légèrement modifier pour permettre la production et la vente de marchandise. Dorénavant vous aurez besoin de la science ARTISANT pour construire l'atelier qui donne de l'industrie. L'atelier sert également à recruté des artisans et à leur faire construire divers marchandise. Le poste de traite sert maintenant à stocker les marchandise produite et à les mettre en vente.
                -Nouveau système d'événement mis en place pour pénalisé les nations de faible stabilité et avantagé les nation de haute stabilité.
                -La page de commerce national est maintenant accessible à partir du bouton ÉCONOMIE.
                -Le système des personnages illustre a été modifier. Maintenant on ne perd plus son personnage illustre lorsqu'on le met en retraite (il garde ses caractéristiques et son niveau et est seulement en attente) On peut le réengager en le payant (et cela ne prend pas de délais). Les personnages en attentent peuvent également être tuer lors d'une attaque de massacre. (1 seul à la fois)
                -Le système de démobilisation a été revu et amélioré. On ne perd maintenant plus de stabilité pour démobiliser et peut démobilisé exactement le nombre de troupe que l'on souhaite.

                ÉQUILIBRAGE
                -La famine réduit maintenant de 10% la force d'attaque d'une ville.
                -Chaque type de mission de chasse a maintenant son maximum de chasseurs attribuable (30 pour charognard, 40 pour la petite chasse, 50 pour la grande chasse et 60 pour la chasse au mammouth)
                -Un nouvelle état négatif (qui ne peut arriver que très rarement) a été crée; la Famine Extrème. Elle se déclance si on a plus d'unité militaire que de capacité brute alimentaire (alimentation avant la soustraction du malus d'épuisement avant migration) Cette état stop net la production de la ville et réduit de 50% l'attaque.
                -L'action politique (recrutement forcé) de Horde déchainée donne maintenant 25% de la population en chasseur. (au lieu de 10 fixe)
                Grand architecte du jeu EverCiv, jeux de civilisation multi-joueurs persistant.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Jeu par navigateur] EverCiv

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                • Editeur
                • Markdown