Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Disponible] Helium Rain, un space opera réaliste

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

3 mai 2016 à 23:49:54

Nozalia a écrit:

MehdiBmm a écrit:

J'aime bien le screen, j'ai passé sur la même scène sur une partie mais j'ai pas trop donner d’importance :(
Sinon, quelqu'un peut donner une astuce ou une idée pour avoir du crédit en masse ? j'ai bloqué à 240.000 grâce à un Omen assigné dans un secteur, et mon rêve est de faire une station = Il faut plusieurs omen et de l'argent pour les matériaux qui sont cher.s..


Achète 2-3 omen et assigne les. J'ai réussi à monter a 400 000 crédits et j'ai pu m'acheter l'atlas pour build ma première station.


Merci pour le conseil ;) sinon je trouve qu'un seul Omen génére plus de crédit que trois assignés ! c'est normal ? ou c'est parce que le temps augmente ? je voudrais bien d'autres conseils, mon rêve est loin :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 0:15:12

MehdiBmm a écrit:

Nozalia a écrit:

MehdiBmm a écrit:

J'aime bien le screen, j'ai passé sur la même scène sur une partie mais j'ai pas trop donner d’importance :(
Sinon, quelqu'un peut donner une astuce ou une idée pour avoir du crédit en masse ? j'ai bloqué à 240.000 grâce à un Omen assigné dans un secteur, et mon rêve est de faire une station = Il faut plusieurs omen et de l'argent pour les matériaux qui sont cher.s..


Achète 2-3 omen et assigne les. J'ai réussi à monter a 400 000 crédits et j'ai pu m'acheter l'atlas pour build ma première station.


Merci pour le conseil ;) sinon je trouve qu'un seul Omen génére plus de crédit que trois assignés ! c'est normal ? ou c'est parce que le temps augmente ? je voudrais bien d'autres conseils, mon rêve est loin :(

Le mieux c'est de les assigner dans des systèmes différents et de préférence là ou tes omens pourront faire le plus de voyages inter-systèmes. Par exemple, le système The Spire produit du CH4 mais certaines de ses stations en ont besoin. Si tu assignes donc un vaisseau ici, il te fera des aller-retours entre les stations productrices et les stations demandeuses pour un maximum d'efficacité (pas de temps de trajet vu que c'est inter-système).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ce truc est juste génial ! • Respect aux développeurs de ce jeu

4 mai 2016 à 0:21:16

Nozalia a écrit:

MehdiBmm a écrit:

Nozalia a écrit:

MehdiBmm a écrit:

J'aime bien le screen, j'ai passé sur la même scène sur une partie mais j'ai pas trop donner d’importance :(
Sinon, quelqu'un peut donner une astuce ou une idée pour avoir du crédit en masse ? j'ai bloqué à 240.000 grâce à un Omen assigné dans un secteur, et mon rêve est de faire une station = Il faut plusieurs omen et de l'argent pour les matériaux qui sont cher.s..


Achète 2-3 omen et assigne les. J'ai réussi à monter a 400 000 crédits et j'ai pu m'acheter l'atlas pour build ma première station.


Merci pour le conseil ;) sinon je trouve qu'un seul Omen génére plus de crédit que trois assignés ! c'est normal ? ou c'est parce que le temps augmente ? je voudrais bien d'autres conseils, mon rêve est loin :(

Le mieux c'est de les assigner dans des systèmes différents et de préférence là ou tes omens pourront faire le plus de voyages inter-systèmes. Par exemple, le système The Spire produit du CH4 mais certaines de ses stations en ont besoin. Si tu assignes donc un vaisseau ici, il te fera des aller-retours entre les stations productrices et les stations demandeuses pour un maximum d'efficacité (pas de temps de trajet vu que c'est inter-système).


Oui c'est ce que je fais ^^, genre Nema et tous, effectivement j'ai un Omen dans The Spire mais le salaire diminue :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 mai 2016 à 7:56:36

On est au courant des problèmes économiques. Vous l'aurez compris avec l'explication de Niavok, c'est un système extrêmement complexe et réaliste, difficile à tester, qui va demander encore pas mal de travail. Le Patch 2 devrait déjà corriger pas mal de soucis.

Voilà le programme sur les patchs :

  • Le Patch 1 corrigeait essentiellement des crashs ;
  • Le Patch 2, probablement livré cette semaine, tentera de redresser l'économie du jeu, et de corriger tous les crashs restants ;
  • On n'apportera pas de nouveau contenu ou fonctionnalité avant le Patch 3, ou plus tard encore si il y a encore de gros problèmes.

On va essayer de viser un rythme de 3 ou 4 patchs par mois environ, sans planning particulier : quand on aura réalisé assez de changements dans le jeu pour justifier un patch, on le fera, et puis voilà. Je vous invite à suivre le rythme des patchs sur la roadmap.

Côté contenu, la priorité est d'ajouter plus d'informations économiques à l'interface du jeu, notamment les prix de ressources à l'achat ou à la vente, par secteur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 10:10:38

Ces images et la vidéo que j'ai pu voir donne vraiment envie ! Ca doit faire plaisir d'enfin voir son jeu abouti et testé par du monde ! Vivement qu'il soit dispo en téléchargement :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 10:32:01

Les gains résultant  de l'assignation à un secteur vous semble assez obscur parce que ce n'est pas expliqué mais ça dépend de pas mal de facteurs.

Il faut savoir quelques petites choses. Chaque ressources à un prix unique dans chaque secteur qui varie avec le temps. Pour inciter le transport, les usines proposent des tarifs avantageux : 

- Une usine achète les ressources donc elle a besoin 1% plus cher que le prix du secteur pour inciter son approvisionnement.

- Une usine vend les ressources qu'elle produit 1% moins cher que le prix du secteur pour inciter désengorgement de son stock.

Du coup si on achete une du méthane à une pompe pour la vendre à une raffinerie du même secteur, on fait une marge de 2 % du prix du méthane. Si on transporte de la nourriture d'une station de stockage à une habitation, on gagne 1% du prix de la nourriture.

Quand on assign un vaisseau, on lui demande de transporter automatiquement des marchandises entre les différentes stations du même secteur en fonction des besoins des secteurs. La capacité de transport en 1 jour en est limité par la taille de la soute.

Pour gagner de l'argent il faut donc :

- Qu'il y ait des marchandises à transporter dans le secteur. Si la production est à l’arrêt, que toute les usines sont correctement approvisionnés, il n'y a rien à faire donc rien à gagner. Si vous ne ouvrez rien gagner en trade manuel, l'assign ne fera pas de miracle.

- Que vous ayez de l'argent, sinon vos vaisseaux ne pourront pas acheter les marchandises à revendre dans la station voisine (mais ça pourrait changer avec un système de dette temporaire).

- Qu'il n'y ai pas trop de concurrence. Les autres compagnies assignent aussi des vaisseaux aux secteurs et sont en compétition pour transporter les marchandises. Comme les compagnies achetent des cargos, il est probable que le marché du transport soit un peu saturé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 13:02:26

Niavok a écrit:

Les gains résultant  de l'assignation à un secteur vous semble assez obscur parce que ce n'est pas expliqué mais ça dépend de pas mal de facteurs.

Il faut savoir quelques petites choses. Chaque ressources à un prix unique dans chaque secteur qui varie avec le temps. Pour inciter le transport, les usines proposent des tarifs avantageux : 

- Une usine achète les ressources donc elle a besoin 1% plus cher que le prix du secteur pour inciter son approvisionnement.

- Une usine vend les ressources qu'elle produit 1% moins cher que le prix du secteur pour inciter désengorgement de son stock.

Du coup si on achete une du méthane à une pompe pour la vendre à une raffinerie du même secteur, on fait une marge de 2 % du prix du méthane. Si on transporte de la nourriture d'une station de stockage à une habitation, on gagne 1% du prix de la nourriture.

Quand on assign un vaisseau, on lui demande de transporter automatiquement des marchandises entre les différentes stations du même secteur en fonction des besoins des secteurs. La capacité de transport en 1 jour en est limité par la taille de la soute.

Pour gagner de l'argent il faut donc :

- Qu'il y ait des marchandises à transporter dans le secteur. Si la production est à l’arrêt, que toute les usines sont correctement approvisionnés, il n'y a rien à faire donc rien à gagner. Si vous ne ouvrez rien gagner en trade manuel, l'assign ne fera pas de miracle.

- Que vous ayez de l'argent, sinon vos vaisseaux ne pourront pas acheter les marchandises à revendre dans la station voisine (mais ça pourrait changer avec un système de dette temporaire).

- Qu'il n'y ai pas trop de concurrence. Les autres compagnies assignent aussi des vaisseaux aux secteurs et sont en compétition pour transporter les marchandises. Comme les compagnies achetent des cargos, il est probable que le marché du transport soit un peu saturé.


Très bonne analyse, pour moi je suis sûr que c'est le troisième point car avec le temps je vois qu'il y a dans les 60 Omen dans un seul secteur ! foutu concurrence :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 13:55:48

ahn moi une fois j'en ai vu 130 sur un seul secteur ! Comment voulez-vous faire votre beurre avec 130 concurrents ?!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 14:29:57

Doocly14 a écrit:

ahn moi une fois j'en ai vu 130 sur un seul secteur ! Comment voulez-vous faire votre beurre avec 130 concurrents ?!

Pro-tip : les détruire avec un vaisseau militaire, c'est s'attirer les foudres des autorités du secteurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 14:41:57

Xia a écrit:

Doocly14 a écrit:

ahn moi une fois j'en ai vu 130 sur un seul secteur ! Comment voulez-vous faire votre beurre avec 130 concurrents ?!

Pro-tip : les détruire avec un vaisseau militaire, c'est s'attirer les foudres des autorités du secteurs.


Comment ça ? on peut pas les détruire pour gagner la concurrence ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 15:04:37

bah techniquement si on détruit tout les vaisseaux + le vaisseau-qui-construit-les-vaisseaux (j'ai oublié son nom :D) on peut gagner masse non ?

mais il faut s'arranger pour que les autres compagnies ne reconstruisent pas de nouveau vaisseau-qui-construit-les-vaisseaux 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 15:06:26

Hum, il n'y a pas d'autorité du système. Vous pouvez les détruire en toute impunité, les autres compagnie n’achètent pas vaisseaux militaire pour le moment.

Petite astuce, pour le moment on peut recharger ses munitions en se dockant à une station en attendant le système de maintenance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 15:23:48

Doocly14 a écrit:

bah techniquement si on détruit tout les vaisseaux + le vaisseau-qui-construit-les-vaisseaux (j'ai oublié son nom :D) on peut gagner masse non ?

mais il faut s'arranger pour que les autres compagnies ne reconstruisent pas de nouveau vaisseau-qui-construit-les-vaisseaux 


It's a Shipyard ;) du coup on se retrouve dans un dilemme, on pourrais pas commander un vaisseau après (Atlas :P).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 15:44:44

Niavok a écrit:

Hum, il n'y a pas d'autorité du système. Vous pouvez les détruire en toute impunité, les autres compagnie n’achètent pas vaisseaux militaire pour le moment.

Petite astuce, pour le moment on peut recharger ses munitions en se dockant à une station en attendant le système de maintenance.

Je suis passé hostil dans plusieurs systèmes en détruisant quelques vaisseaux :s mais j'ai pas rejoué depuis, je vais essayer de pousser les choses un peu plus pour voir jusqu'ou on peut aller.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 15:59:04

Quand tu passes hostile en détruisant des vaisseaux, c'est qu'une compagnie t'a déclaré la guerre car elle en avait marre. Ce n'est pas lié à un secteur. Cette compagnie sera hostile avec toi dans tous les secteurs tant que tu n'auras pas faire la paix avec elle.

Les autres compagnies que tu n'as pas attaqué ne sont probablement pas en guerre avec toi.

Après, tu ne pourras pas commercer avec cette compagnie mais elle n'a pour le moment aucune moyen de de faire du mal.

-
Edité par Niavok 4 mai 2016 à 16:07:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 16:11:25

Niavok a écrit:

Quand tu passes hostile en détruisant des vaisseaux, c'est qu'une compagnie t'a déclaré la guerre car elle en avait marre. Ce n'est pas lié à un secteur. Cette compagnie sera hostile avec toi dans tous les secteurs tant que tu n'auras pas faire la paix avec elle.

Les autres compagnies que tu n'as pas attaqué ne sont probablement pas en guerre avec toi.

Après, tu ne pourras pas commercer avec cette compagnie mais elle n'a pour le moment aucune moyen de de faire du mal.

-
Edité par Niavok il y a 2 minutes


Y a pas un glitch pour le crédit en masse ? Cheat engine ne peut rien faire et je stagne à 193000 :( Mon dieu comme c'est difficile même après plusieurs années je suis bloqué.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 16:14:24

Et ca veux cheat/glitch tout de suite... tss
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 16:22:35

Si tu es bloqué, c'est peut-être que toute l'économie est bloqué. Ça sera fixé dans le prochain patch. Pour en savoir plus, j'ai mis une explication détaillée du problème ici :

https://zestedesavoir.com/forums/sujet/620/helium-rain/?page=61#p108253

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 16:35:38

Kraguesh a écrit:

Et ca veux cheat/glitch tout de suite... tss


Hahahaha :D et oui xD

Niavok a écrit:

Si tu es bloqué, c'est peut-être que toute l'économie est bloqué. Ça sera fixé dans le prochain patch. Pour en savoir plus, j'ai mis une explication détaillée du problème ici :

https://zestedesavoir.com/forums/sujet/620/helium-rain/?page=61#p108253

Merci je vais voir ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 16:43:12

Niavok a écrit:

Si tu es bloqué, c'est peut-être que toute l'économie est bloqué. Ça sera fixé dans le prochain patch. Pour en savoir plus, j'ai mis une explication détaillée du problème ici :

https://zestedesavoir.com/forums/sujet/620/helium-rain/?page=61#p108253


Ah ! Bah je ne cherche pas plus loin alors, je pense que mon problème est lié, je gagne plus un rond, les productions sont à l'arrêt, etc ....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 21:32:25

Incroyable en tout cas !

Ca doit être une sensation énorme de voir son bébé commencer à être jouable et avoir des feedbacks de joueurs ! Ca doit être tellement motivant pour la suite !

Il y aura-t-il une autre session pour des accès Alpha (ou Bêta, je ne sais point) pour d'autres joueurs ? Rien qu'au boulot je fais de la recette et des détections/rapports d'anomalies dans tous les sens, alors sur un jeu vidéo comme celui-là, ça doit être vraiment plaisant :p

En tout cas c'est super !

Bravo !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 21:48:50

Hello,

Bon j'ai mis du temps pour download le jeu, impossible avant..

Je l'ai fait hier soir avant de me coucher, j'ai juste lancer le launcher pour vérifier que le jeu se lançait bien et tout était nickel.

Puis j'ai dézipper le patch.

Là, j'essaie de lancer le jeu pour commencer une partie, mais impossible... Le processus est bien lancé, mais rien ne se passe...

Une idée svp? Je ne l'ai pas mis sur le bug tracker pour l'instant au cas où certains auraient déjà eu le problème..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 mai 2016 à 23:21:23

Dans quel dossier as-tu extrait le jeu ?

(C'est corrigé !)

-
Edité par Anonyme 5 mai 2016 à 13:11:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 mai 2016 à 14:42:21

On continue à ajouter des informations économiques dans l'interface du jeu. Un nouveau petit menu fait son apparition aujourd'hui : la table des prix de ressources, pour un secteur...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2016 à 15:46:57

Str4nger a écrit:

On continue à ajouter des informations économiques dans l'interface du jeu. Un nouveau petit menu fait son apparition aujourd'hui : la table des prix de ressources, pour un secteur...


Interesting ;) Push me this xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 mai 2016 à 19:30:06

Coucou !

On se hâte de terminer le patch 2 - il reste encore deux ou trois points à compléter. On a déjà parlé du contenu du patch, mais il y a une nouveauté, suite à des discussions cette semaine : on va corriger peu à peu des points qui manquaient de réalisme. Les premiers sur la liste, ce sont les moteurs.

  • On va supprimer la limite de vitesse en vol manuel. Cette limite n'avait pas trop d'intérêt, ni de justification réaliste.
  • Les effets de moteurs ont été revus, pour rendre les panaches de sortie divergents - dans l'espace, les gaz d'échappement de moteurs ne forment pas un cône fermé, mais un cône ouvert. On en a profité pour revoir les couleurs, au profit de teintes bleues ou désaturées, plus élégantes que les teintes orange et turquoise utilisées jusqu'ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2016 à 19:18:18

hey !

je vois sur la roadmap que l'alpha 2 est terminée ?

vous l'avez libérée ou pas encore ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2016 à 19:53:51

Hello !

On vient de publier le Patch 2 pour l'alpha de Helium Rain. Si vous avez accès à l'alpha, c'est le moment d'aller voir vos emails !

On a malheureusement dû casser la compatibilité des sauvegardes pour cette version. Certaines variables ont changé de type, et les changements qu'aurait entraîné une rétrocompatibilité étaient trop lourds par rapport à la valeur des parties existantes - la plupart d'entre-vous avaient une économie cassée. On fera mieux pour les versions suivantes.

On corrige dans cette version l'essentiel des problèmes économiques connus, ainsi que des manquements majeurs dans l'interface sur le plan de l'économie ou des vaisseaux. On a également fait quelques progrès en réalisme, avec la suppression de la limite de vitesse et des effets mieux réalisés. Vous pouvez lire le changelog complet sur le wiki.

Merci aux testeurs !

Doocly14 a écrit:

hey !

je vois sur la roadmap que l'alpha 2 est terminée ?

vous l'avez libérée ou pas encore ?

Il se passe quelques heures entre la clôture de la version et la publication, pour faire les tests, générer les patchs, les mettre en ligne... On publie simultanément les patchs, l'email de version et les messages sur ZdS et OC, donc tant qu'il n'y a pas de message de sortie, c'est qu'il n'y a pas de patch disponible. ;)

-
Edité par Anonyme 8 mai 2016 à 19:54:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2016 à 21:09:23

Nice tout ca ! Beau boulot :D

Je vais pouvoir me faire une seconde vidéo sur le jeu :D Je sens que je vais bien m'amuser ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alchemistry, jeu de fusion d'éléments | Extortion, une histoire interactive sur le theme du hacking | Portfolio

9 mai 2016 à 18:56:32

Elanis a écrit:

Nice tout ca ! Beau boulot :D

Je vais pouvoir me faire une seconde vidéo sur le jeu :D Je sens que je vais bien m'amuser ^^

mon ennemi internet... (je rigole ne t'inquiète pas je rigole)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Les connaissances sont les lacunes de l'ignorance